Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
et AMERICAN BEAUTY alors ??
bon il est peut être pas dérangeant dans le sens évoqué jusqu ici mais il est quand même assez corrosif pis je le trouve excellent
VIVEZ PLEINEMENT VOTRE VIE MEME APRES 40 ANS !!
goergette77
grave tous les lynch sont spé! pour moi le film qui m'a le plus choqué , et qui je pense a été fait dans ce seul but, c'est orange mécanique!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
dragondesmers a écrit :
battle royale,j'ai vu ce film la semaine passé ca m'a bouleversifié (mais c'est genial comme film )

Slaughter a écrit :
Hmm... même si j'adore ce chef d'oeuvre, j'avoue qu'il a un côté assez pervers : Battle Royal

putain mais vous avez quoi tous avec ce film?
moi j'l'ai vraiment trouvé merdique, ça ressemble plus à un fantasme d'un gothique boutoneux qu'à autre chose
The Glow Inc.
kiko a écrit :

putain mais vous avez quoi tous avec ce film?
moi j'l'ai vraiment trouvé merdique, ça ressemble plus à un fantasme d'un gothique boutoneux qu'à autre chose

idem , c est sympa c est gore mais ça s'arrête là pour moi...
et le coup du prof qui se relève répondre au tél à la fin je trouve ça con...
après ça reste mon avis hein
chris86
  • chris86
merci d'etre d'accord avec moi! (c'est rare)
Skinner
DarkVadehors a écrit :
L'échelle de Jacob, il parait que c'est le must du film traumatisant malsain fantastique, avac un scénario de malade. Le jeu Silent Hill en est très inspiré.
Hélas je ne l'ai jamais vu...

Mullohland Drive aussi.. j'avais lu que yavait beaucoup de ressemblances avec Silent Hill !

Qqun l'a vu ?
DarkVadehors
Skinner a écrit :
DarkVadehors a écrit :
L'échelle de Jacob, il parait que c'est le must du film traumatisant malsain fantastique, avac un scénario de malade. Le jeu Silent Hill en est très inspiré.

Mullohland Drive aussi.. j'avais lu que yavait beaucoup de ressemblances avec Silent Hill !

Qqun l'a vu ?

Un classique de Lynch.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
deadlus
je dirais que battle royal c'est moitié merdique moitié pas mal mais rien de très choquant passé 12 ans.

et sinon bien sur les mad max comme quelqu'un l'a dit, le 1 fait mal quand même.

Citation:

Hélas je ne l'ai jamais vu

regarde le , le gars de l'histoire a probablement la vie la plus merdique au monde.

Citation:

Qqun l'a vu ?

silent hill j'ai joué qu'au 1 sur ps1 et j'ai trouvé que c'était proche de la bouillie de pixel alors j'ai rapidement laissé tombé mais c'est pas une histoire où t'es seul contre des zombies?
si c'est le cas alors rien n'a voir avec mulholland drive !(à moins qu'ils aient radicalement changé le scénar)
en tous cas regarde le c'est du bon lynch tout comme lost highway, mais ya pas grand chose de "choquant" à proprement parler, il n'est pas non plus dérangeant car c'est de la pure fiction.
ya juste une scène qui ma vraiment foutu les jettons, un truc très inattendu , je t'en dis pas plus. heh
Skinner
DarkVadehors a écrit :
Skinner a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Qqun l'a vu ?

Un classique de Lynch.

Rhaaa.. faut que je le voie ! tu l'a vu Eraserhead ?? terrible aussi !
Rhôôô Silent Hill 1: c'est le jeu video ULTIME!!! je pouvais meme pas jouer toute seule tellement il était troublant!!
Petit Lutin
C'est quand même tiré par les cheveux de trouver une ressemblance entre Mulholland Drive et Silent Hill ...

Mulholland Drive se déroule à Hollywood, il y fait beau alors que Silent Hill, brouillard à fond les balons en extérieur et je parle même pas des extérieurs quand on passe de "l'autre côté" ou c'est d'un glauque ultime (des bouts d'on ne sait quoi qui pendouillent partout ...)

En revanche je suis assez d'accord pour dire que Mulholland Drive fout mal à l'aise la première fois (peut-être l'incompréhension ou le malaise des personnes du film ...). Mais bon Lynch a fait bien pire ... A mon avis le pire est Eraserhead, mais Lost Highway et Twin Peaks Fire Walks With Me sont dans leur genre pas mal non plus ! On peut même être mal à l'aise avec Blue Velvet et Elephant Man (même si il est plus triste que perturbant, l'ambiance est assez spéciale quand même !)

Désolé pour cette petite reflexion lynchienne ...

Il y a un film qui m'a mis mal à l'aise même si il y a pire, mais il me semble qu'il n'a pas été cité : Le cimetière de la morale de Kenji Fukasaku

Je ne fais pas de détails dessus, c'est à voir !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
chris86
  • chris86
ah ouais silent hill, qu'est ce qu'il est chiant ce jeu...
Skinner
Rha nan le 2 est magnifique... !!!

Sinon, pour Eraserhead... c'est clair qu'il peut mettre mal à l'aise.. j'ai toujours pas compris certaines choses, dans ce film.. comme beaucoup d'autres personnes, je pense
Demon Queen
il me semble que "The Magdalene Sisters" ainsi que "Amen" n'ont pas été cité... Ils sont, à mon avis très dérangeants & même bouleversants voire révoltants.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Déc 2004, 15:49
Demon Queen a écrit :
il me semble que "The Magdalene Sisters" ainsi que "Amen" n'ont pas été cité... Ils sont, à mon avis très dérangeants & même bouleversants voire révoltants.

j'ai pas toruvé amen si dérengeant, révoltant peut etre
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Petit Lutin
rawker a écrit :
Demon Queen a écrit :

j'ai pas toruvé amen si dérengeant, révoltant peut etre

Je crois qu'en ce qui concerne Amen, ce qu'on peut trouver choquant, c'est la vérité de ces actes de cruauté. C'est vraiment arrivé et c'est ça qui fait mal
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur backstage...