Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bongalou
"La Ligne Verte" : pas dérangeant, mais un film poignant

"Saw" : On se rend compte a quel point on peu perdre aussi rapidement les pedales et faire des choses de fou !

"Full Metal jacket" : la pitié pour Baleine

"Scarface" : Comment le pouvoir mene a la folie
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 30 Oct 2005, 18:53
le bongalou a écrit :

"Saw" : On se rend compte a quel point on peu perdre aussi rapidement les pedales et faire des choses de fou !

Ces 4 films sont géniaux

Un autre film assez spécial, c'est " L'experience ", un film allemand où des volontaires sont enfermés dans une prison.
Une partie dentre eux joue les prisonniers, et l'autre partie, les détenus...
Le film est assez bien réalisé je trouve, et vraiment dur à certain moments...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
n-jerix
euh je sais pas si ca rentre en compte les films bouleversants.... à savoir des films qui te foutent tellement le cafard que tu en déprimes pdt 1 semaine
j'en connais quelques uns vu que j'en raffole
Sur la route de madison
virgin suicides
requiem for a dream
et Match point , un film de woody allen qui passe au ciné en ce moment. Il me travaille encore tellement il m'a fait de l'effet la fin est assez inattendu mais bon c'est pas la fin que je voulais :{}: moi a la place du gars j'aurai fais totalement l'inverse quand on voit comment Scarlett Johansson est purement magnifique ! m'enfin j'en dis pas plus

je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller d'autres films dans le meme genre , des films qui te fout le moral a zero j'adore
damdahu
Le dernier vu qui m'ait renversé le bide c'est "L'experience" je conseille à mort
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Slashinho84
Moi un film derangeant dans le sens ou c'est ma fait reflechir (oui ça m'arrive!) c'est l'effet papillon. Je n'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si il a été cité mais putain quel film de fou et quel chef d'oeuvre!
It's better to burn out than to fade away...
vampyre
ant05 a écrit :
j'ai pas lu toutes les pages du topic mais il me semble que vous n'avez pas cité eXistenZ, c'est un film très... special dirons nous...

+1
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas lu tout le topic, mais je suis tombé sur un film reellement choquant: Men behind the sun, un film chinois sur un camp de prisonnier japonnais durant la seconde guerre mondiale où ils testaient des armes bacteriologiques (entre autres joyeusetés) sur des prisonniers chinois...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
ant05 a écrit :
j'ai pas lu toutes les pages du topic mais il me semble que vous n'avez pas cité eXistenZ, c'est un film très... special dirons nous...

Je n'ai jamais compris comment ce film avait de si bonnes critiques. Je l'ai loué et franchement, je me suis ennuyé pendant tout le film ! La qualité est boaf boaf, et il n'y a pas trop de vie... et la fin... euh... bref.

Mais de là à le mettre dans les films choquants ? Non quand même pas...

le bongalou a écrit :

Saw... <3 !

Par contre j'ai pas du tout aimer le médecin, et sa voix... un peu "soft" le gars, enfin j'ai vraiment pas aimer le personnage. ( Sauf à la fin, quand il pète les pédales, il donne une très bonne impréssion ). Et ce qui m'a surtout marqué, c'est le tueur qui apparait, c'était trop fort !

En passant, le 2 sort bientôt !!!! Rah j'ai trop hâte... 8 personnes cette fois ci en même temps hmmmmmm !

Pour les films choquants.

Il faut sauver le soldat Ryan, il y a vraiment des passages assez froids quand on est vraiment dans l'ambiance du film.

Braindead, perso j'ai pris mon pied, mais le taux d'hémoglobine dans le film peut en choquer pas mal je pense

Battle Royale, un côté un peu malsain ( la fille qui égorge une autre avec la scerpe... )
Tranber
ProG# a écrit :
ant05 a écrit :

Je n'ai jamais compris comment ce film avait de si bonnes critiques. Je l'ai loué et franchement, je me suis ennuyé pendant tout le film ! La qualité est boaf boaf, et il n'y a pas trop de vie... et la fin... euh... bref.

Mais de là à le mettre dans les films choquants ? Non quand même pas...

le bongalou a écrit :

Saw... <3 !

Par contre j'ai pas du tout aimer le médecin, et sa voix... un peu "soft" le gars, enfin j'ai vraiment pas aimer le personnage. ( Sauf à la fin, quand il pète les pédales, il donne une très bonne impréssion ). Et ce qui m'a surtout marqué, c'est le tueur qui apparait, c'était trop fort !

En passant, le 2 sort bientôt !!!! Rah j'ai trop hâte... 8 personnes cette fois ci en même temps hmmmmmm !

Pour les films choquants.

Il faut sauver le soldat Ryan, il y a vraiment des passages assez froids quand on est vraiment dans l'ambiance du film.

Braindead, perso j'ai pris mon pied, mais le taux d'hémoglobine dans le film peut en choquer pas mal je pense

Battle Royale, un côté un peu malsain ( la fille qui égorge une autre avec la scerpe... )

Je pense pas que beaucoup de monde le prenne au premier degré celui la
Mady_Roar
J'ai eu la chance de voir Saw II ... Il est vraiment bien aussi
J'ai un petit penchant pour le premier quand meme mais c'est tout aussi bien réalisé
compte_supprimé
kirkhammett84 a écrit :
Moi un film derangeant dans le sens ou c'est ma fait reflechir (oui ça m'arrive!) c'est l'effet papillon. Je n'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si il a été cité mais putain quel film de fou et quel chef d'oeuvre!

ok pour moi aussi. pas dérangeant. au contraire, stimulant, plein d'idée, qui fait beaucoup beaucoup réfléchir. scénario captivant et original.

EFFET PAPILLON : TRES CONSEILLE PAR KABOUDIN

par contre j'ai vu qu'en première page qqs uns descendaient irreversible et gaspar noé. c'est un génie putain... il n'y a qu'à regarder un peu la mise en scène, le montage, ... pour s'en apercevoir. après c'est sur c'est un film ou il faut réfléchir.

même si les 15 premières minutes peuvent être difficiles. demandez vous un peu pourquoi le film est monté à l'envers...
Ïvguenyp
tout ce qu'a fait araki est pas mal dans le gendre non plus ..
Mady_Roar
kaboudin a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

ok pour moi aussi. pas dérangeant. au contraire, stimulant, plein d'idée, qui fait beaucoup beaucoup réfléchir. scénario captivant et original.

EFFET PAPILLON : TRES CONSEILLE PAR KABOUDIN

par contre j'ai vu qu'en première page qqs uns descendaient irreversible et gaspar noé. c'est un génie putain... il n'y a qu'à regarder un peu la mise en scène, le montage, ... pour s'en apercevoir. après c'est sur c'est un film ou il faut réfléchir.

même si les 15 premières minutes peuvent être difficiles. demandez vous un peu pourquoi le film est monté à l'envers...

L'effet papillon faut le voir avec les Bonus du DVD :-D

HS : Quand je quitte G.com et que je le relance je ne reste pas connecté meme en cochant la fameuse case. J'ai vidé mes cookies mais sa persiste, vous auriez une petit idée ? C'est gavant a force ...
Ïvguenyp
tu as quoi comme paramétre dans tes fichiers temporaires ?

outils - option internet - paramétre
n-jerix
n-jerix a écrit :

je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller d'autres films dans le meme genre , des films qui te fout le moral a zero j'adore

personne pr ma requete ?
Mady_Roar
@ ivguenyp : C'est bon j'ai bidouillé dans les parametres et sa re-marche :-D

Sinon pour rester dans le sujet , quelqu'un a vu le film DOOM ? L'adaptation du jeu ?

En ce moment sur backstage...