Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon le gouvernement a enterré la garantie universelle des loyers. Cette loi avait pour but de d'offrir une garantie aux proprios en cas d’impayés, moins de 2% de cas en France au passage^^, afin de mettre un terme aux pratiques actuelles en matière d'accession à la location.
Je le rappelle à ceux qui ne sont pas au courant mais les bailleurs demandent une liste hallucinante de papiers cherchant à remonter à vos revenus n-3 plus ceux de l’année en cours, et exigent un CDI hors période d'essai et bien évidemment un salaire d'au moins 3 fois le loyer.

C'est tellement ridicule que je me suis fait jeté pour un appart alors que je gagnais plus de 6 fois le loyer au motif que jetais en CDD, sachant que ce type de contrat représente 85% des embauches actuelles...mais bon bref!

Tu oublies l'obligation d'avoir un garant, même pour quelqu'un de plus de 50 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Sinon le gouvernement a enterré la garantie universelle des loyers. Cette loi avait pour but de d'offrir une garantie aux proprios en cas d’impayés, moins de 2% de cas en France au passage^^, afin de mettre un terme aux pratiques actuelles en matière d'accession à la location.
Je le rappelle à ceux qui ne sont pas au courant mais les bailleurs demandent une liste hallucinante de papiers cherchant à remonter à vos revenus n-3 plus ceux de l’année en cours, et exigent un CDI hors période d'essai et bien évidemment un salaire d'au moins 3 fois le loyer.

C'est tellement ridicule que je me suis fait jeté pour un appart alors que je gagnais plus de 6 fois le loyer au motif que jetais en CDD, sachant que ce type de contrat représente 85% des embauches actuelles...mais bon bref!

Tu oublies l'obligation d'avoir un garant, même pour quelqu'un de plus de 50 ans.

Moi aussi j'ai eu du mal pour certains appart alors que:
- Je suis ingénieur dans l'aéro depuis 5 ans en CDI sans période d'essai
- Ma copine vient de rentrer dans la fonction publique pour un CDD de 2 ans avec ouverture de poste à la fin (salaire 1800€/mois).

Maintenant la mode c'est les assurances pour loyer impayés et là ils ne redegardent même pas les garants ça sert à rien...il faut que le locataire soit en CDI hors période d'essai avec un salaire d'au moins 3 fois le loyer et dispo à 16h de l'après midi un mardi pour visiter l'appart...

Je suis quasiment sur qu'on avait les moyens d'avoir le crédit pour acheter le bien mais pas de le louer...

On marche sur la tête...
Skelter a écrit :
les marches n'aiment pas les licenciements massifs et les groupes qui licenciement le payent cash en bourse. Pourquoi? Pour la meme raison que la flexibilité de licencier ne créerait pas une vague de licenciements: Le salarie est l'element centrale de force de production dune entreprise. moins de salarié moins de productivité et a terme moins de revenus...

Sur le principe ton raisonnement est sain mais dans les faits rien n'est plus faux. C'est même exactement l'inverse : plus est la situation empire, plus les marchés sont contents. Ils savent qu'ils auront leur dose de morphine monétaire par les banques centrales.
Skelter a écrit :
Perso je pense qu'il y a des mythes qui ont la vie dure.

Meme si c’était possible de licencier en un claquement de doigts les patrons ne se mettraient pas a licencier juste pour le fun hein^^
Le problème est que certains ont tendance à utiliser ce levier comme variable d'ajustement pour maximiser les profits. Et c'est essentiellement une pratique boursière ou financière lors de fusion et/ou acquisition, dans le dernier cas cela concerne surtout les hedges funds.

Et le lieux commun des licenciements boursiers est aussi un mythe, les marches n'aiment pas les licenciements massifs et les groupes qui licenciement le payent cash en bourse. Pourquoi? Pour la meme raison que la flexibilité de licencier ne créerait pas une vague de licenciements: Le salarie est l'element centrale de force de production dune entreprise. moins de salarié moins de productivité et a terme moins de revenus...

Et d'ailleurs les hedge funds détruisent les entreprises qu'ils engloutissent, a contrario du LBO.

Blow Up a écrit :

célinversecéfauxtuasluçaou, comme d'hab le contre-argumentaire est au top avec Skelter

Bof moi j'ai un métier et pas vraiment le temps de faire la papotte avec toi ma poule. Mais si un jour on se croise à un de tes cocktails mondains on taillera une bavette hein!

Tu veux dire, en ce qui te concerne toi, personnellement
benoi31
Citation:
Meme si c’était possible de licencier en un claquement de doigts les patrons ne se mettraient pas a licencier juste pour le fun hein^^
Le problème est que certains ont tendance à utiliser ce levier comme variable d'ajustement pour maximiser les profits. Et c'est essentiellement une pratique boursière ou financière lors de fusion et/ou acquisition, dans le dernier cas cela concerne surtout les hedges funds.

Et le lieux commun des licenciements boursiers est aussi un mythe, les marches n'aiment pas les licenciements massifs et les groupes qui licenciement le payent cash en bourse. Pourquoi? Pour la meme raison que la flexibilité de licencier ne créerait pas une vague de licenciements: Le salarie est l'element centrale de force de production dune entreprise. moins de salarié moins de productivité et a terme moins de revenus...

Je suis tout à fait d'accord avec la première partie.

Cependant pour la deuxième partie, je ne pense pas que ce soit vraie pour la simple et bonne raison que les outils numériques permettent un gain de productivité énorme sans avoir forcément besoin du personnel qui va dernière. Suffit de voir AirBnB, ou Uber par exemple qui ne doivent pas avoir masse d'employés.

Dans certains secteurs par contre, c'est vrai que cela se sent. Suffit de voir Air France qui a baissé à mort en Juin suite à l'annonce des licenciements alors qu'à coté ils ont enregistré des bénéfices records + baisse du pétrole favorable.

De toute manière, la bourse n'est qu'un immense marché basé sur de la psychologie, c'est assez flagrant, quand les économistes du moment parlent des "réaction des marchés" on voit plus parler la psychologie que les chiffres. Le tout étant basé sur l'assurance QE qui fournit un parachute de sécurité à coup de 60 milliards d'euros par mois (et ils arrivent encore à perdre de l'argent !)

Le problème c'est le pouvoir trop important qu'ont les actionnaires sur l'entreprise qui devrait pouvoir choisir librement son orientation économique sans avoir à la baser sur des bénéfices à 10% par exemple. Samsung n'est pas côté en bourse et s'en sort mieux que d'autres entreprises, car ils n'ont pas cette pression aux bénéfices, ce qui leur permet d'investir plus en R&D par exemple. Résultat : tous les téléphones sont équipés avec des puces Samsung, y compris Apple, et Samsung gagne plus d'argent avec ses puces que ses téléphones !
LORD RIFF
stege106 a écrit :
http://www.levif.be/actualite/insolite/en-slip-par-17-c-il-s-accroche-au-toit-de-sa-voiture-volee-lancee-a-90-km-h/article-normal-452731.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=social&utm_source=Facebook

....et bien ...! le mec il tenait à sa voiture....

Pour un Norvégien, -17, ç'est comme un bain chaud pour nous
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En pleine nuit, par -17 et à 90km/h, le mec au volant n'avait vraiment peur de rien non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
à mon avis le mec sur la bagnole a dû trouver un truc pour rester accroché sur le toit....un peu dans ce genre, mais version slip...donc une plus grande surface de peau et de contact...

manulonch
LORD RIFF a écrit :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_lutte-contre-la-fraude-sociale-on-controle-votre-consommation-d-eau-de-gaz-et-d-electricite?id=9190179

On touche le fond en Belgique...

En fait, y'a longtemps qu'on l'a touché,
là on creuse dans la vase en attendant que le trou s’effondre sur nous.
Colonel Blues
Hé ben, Manu, t'es pas bien gai depuis quelques temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stege106
-la politique en Belgique francophone est assez pourrie....

En ce moment sur backstage...