Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
750 four ?

Ouais

Ils sont forts ces Japonais, quand on voit ça, ça reste un must, et puis après ça, osez critiquez Ibanez.

Ibanez fait des copies de CB750 ?

Ils font pas des CB, ils font des RG750, Double humbucker, je te garantis, ça pousse !

Je viens de regarder sur google image : c'est immonde.

pfff, t'as aucun goût, tu t'es vu avec tes collector choice, je suis sur que tu as la tête d'un Américain vivant à Las Végas, tu parles du look. Va t'acheter une PRS chez Ed Roman, la boucle sera bouclée.

1) j'ai pas que des CC j'ai même une vintage et c'est pas une Les Paul 2) même une stratocaster ça a plus de gueule que ton truc immonde RG machin
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Esmeraldd a écrit :

Tu as du mérite et bien de la gentillesse de répondre à un type qui ose parler de valeur de gauche,
oser parler de valeur de gauche en 2015, c'est vraiment prendre son auditoire pour des demeurés, c'est un manque de respect, ça relève de l'impolitesse.

Le fait d'être, tout en me considérant de droite, navré au quotidien par la médiocrité de la pensée (dite) de droite dominante telle qu'elle s'exprime aujourd'hui doit y être pour quelque chose.

A bon entendeur...
Esmeraldd
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
750 four ?

Ouais

Ils sont forts ces Japonais, quand on voit ça, ça reste un must, et puis après ça, osez critiquez Ibanez.

Ils font pas des CB, ils font des RG750, Double humbucker, je te garantis, ça pousse !

pfff, t'as aucun goût, tu t'es vu avec tes collector choice, je suis sur que tu as la tête d'un Américain vivant à Las Végas, tu parles du look. Va t'acheter une PRS chez Ed Roman, la boucle sera bouclée.

1) j'ai pas que des CC j'ai même une vintage et c'est pas une Les Paul 2) même une stratocaster ça a plus de gueule que ton truc immonde RG machin

Ouais, mais moi, ma RG, personne me la volera, c'est déjà ça.
Rastacouair
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
750 four ?

Ouais

Ouais, mais moi, ma RG, personne me la volera, c'est déjà ça.

Ca me fait penser que ça fait au moins 4 ans que je suis pas allé troller sur un topic Ibanez

Skynet je peux ?
Vent & cuivre - Pro
Esmeraldd
TimeBomb a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Tu as du mérite et bien de la gentillesse de répondre à un type qui ose parler de valeur de gauche,
oser parler de valeur de gauche en 2015, c'est vraiment prendre son auditoire pour des demeurés, c'est un manque de respect, ça relève de l'impolitesse.

Le fait d'être, tout en me considérant de droite, navré au quotidien par la médiocrité de la pensée (dite) de droite dominante telle qu'elle s'exprime aujourd'hui doit y être pour quelque chose.

A bon entendeur...

De toutes façons, je me prends plus la tête avec ces histoires, les politiques qui dirigent les nations et les partis sont comme ceux qui font l'actualité de ce lundi, c'est à dire comme ceux des fédérations sportives, athlétisme, foot, etc..
Et comme ça été comme ça depuis la fondation du monde, je me dis que ça sert à rien que de s'embrumer la tête avec la politique et tout le bins qui tourne autour.
Les valeurs, ce sont des choses pour des gens qui veulent nous vendre, or moi, je n'ai rien à acheter, ni à droite, ni à gauche, ni chez les Le Pen. Je vis mon quotidien comme je peux, la démerde, je compte surtout pas sur les politiques, eux, j'en ai rien à foutre, je les mets tous dans la même catégorie que les curés et les papes, faites ce que je dis, pas ce que je fais, je connais encore personne qui a voulu partager avec moi son pognon.
TimeBomb
Esmeraldd a écrit :

Les valeurs, ce sont des choses pour des gens qui veulent nous vendre, or moi, je n'ai rien à acheter, ni à droite, ni à gauche, ni chez les Le Pen. Je vis mon quotidien comme je peux, la démerde, je compte surtout pas sur les politiques, eux, j'en ai rien à foutre, je les mets tous dans la même catégorie que les curés et les papes, faites ce que je dis, pas ce que je fais, je connais encore personne qui a voulu partager avec moi son pognon.

C'est sûr que si on doit se forger une identité politique sur la seule base d'une réaction au comportement de ceux qui nous gouvernent on n'est pas sorti de l'auberge. C'est avec ce genre de conneries qu'on finit par se retrouver un dimanche matin à voter "brun" parce que de toute façon "on a déjà tout essayé".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Mais si, comme l'ont montré les échanges d'aujourd'hui, il faut être de droite pour insister sur l'existence d'un clivage droite/gauche sur ce sujet (c'est le prétexte idéal pour jeter le bébé du réchauffement avec l'eau du bain bobo-casse-pieds, vu que rien n'est bon de ce qui vient de gauche)...

Ah merde, je dois être de droite.
Pourtant tu devrais relire mes messages depuis quelques pages, tu va être surpris.

Citation:
...il y a à droite des écolos sincères, comme il y a à gauche des productivistes bon teint.

Je ne crois pas que qui que ce soit ayant participé sérieusement au débat ait dit le contraire.

Citation:
En d'autres termes, s'il y a un domaine dans lequel on doit pouvoir facilement dépasser l'opposition systématique droite/gauche dans ce monde en mutation, c'est bien l'écologie : faut juste renouveler notre personnel politique pourri.

C'est un peu ce qu'on dit depuis le début du débat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
TimeBomb a écrit :
Esmeraldd a écrit :

C'est sûr que si on doit se forger une identité politique sur la seule base d'une réaction au comportement de ceux qui nous gouvernent on n'est pas sorti de l'auberge. C'est avec ce genre de conneries qu'on finit par se retrouver un dimanche matin à voter "brun" parce que de toute façon "on a déjà tout essayé".

Je crois pas ... j'ai fait le même chemin qu'Esmeraldd et je n'ai plus la moindre confiance dans quelqu'homme politique que ce soit, et moins encore s'il affiche des idées qui semblent "généreuses"... pour autant je voterai pas pour l'extrême droite (sauf si Hitler revient, il était trop "chou" avec sa petite moustache)

ET puis l'"identité" en général, c'est qu'un "fantasme" ... alors l'"identité politique" ... chuis sceptique...
Kandide
benoi31 a écrit :

Je trouve ça vraiment déplorable, on a transformé le mot "écologie" en un espèce de trucs stupide "faut faire du vélo et attention aux méchants pollueurs"

Sachant que quand on parle des pollueurs, on parle des gens, JAMAIS des entreprise oula non non non.

Comme pour l'évasion fiscale quoi. Machin a son compte en suisse blablabla... Ca représente quoi face aux milliers de milliards déclarés dans des boites postales à l'étranger par les grosses entreprises ?

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on transforme des gens à priori intelligents en "négationnistes du réchauffement"... Un vrai échec.

Exactement !

Il y a en effet beaucoup de contradiction un peu partout... ou des choses mises en exergues sans autres comparatifs.
Exemple: Certains disent, la forêt en France s'agrandit donc pas de souci... Le souci c'est qu'à l'échelle planétaire la forêt se réduit...
Et sinon et quand bien même qu'il y eut des cycles de périodes froides ou chaudes est-ce bien une raison pour polluer ?
un exemple parmi hélas tant d'autres:

...
Une autre contradiction qui n'a rien à voir avec cela:
C'est d'un côté on bombarde Daesch et de l'autre j'ai appris la semaine dernière dans une émission sur Arte (ou la 5) que les banques internationales continuaient à échanger avec des banques de Daesch !!!!
C'est incompréhensible ????????? Ou alors j'ai mal compris ????
Quand on sait que l'argent c'est le nerf de la guerre....
PEACE & LOVE
shaolintao
Non non tu as très bien compris mais tu viens simplement de te réveiller. On se demande bien qui finance Daesch depuis le début (EAU, EU, Quatar....)...
Tiens ça me rappelle la dernière grande guerre dis donc : quand tu vois que pendant celle-ci certaines banques anglaises et américaines (qui avaient bien aidé Adolph lors de son ascension avant 39) continuaient à l'irriguer.... l'argent n'a aucune morale
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
quantat a écrit :

Je crois pas ... j'ai fait le même chemin qu'Esmeraldd et je n'ai plus la moindre confiance dans quelqu'homme politique que ce soit, et moins encore s'il affiche des idées qui semblent "généreuses"... pour autant je voterai pas pour l'extrême droite (sauf si Hitler revient, il était trop "chou" avec sa petite moustache)

ET puis l'"identité" en général, c'est qu'un "fantasme" ... alors l'"identité politique" ... chuis sceptique...

Pour éviter tout éventuel malentendu je ne visais pas Esmeraldd ou qui que ce soit de précis. Mais le discours "on a tout essayé à part l'extrême-droite, alors pourquoi pas", il existe (y compris ici-même).

Avoir confiance ou non en quelque homme politique que ce soit, c'est une chose. Mais notre quotidien est aussi fait de gestes au contenu "politique" (les choix de consommation par exemple), d'où l'intérêt d'une réflexion et d'un positionnement qui va au-delà du dégoût que la chose publique institutionnalisée peut susciter en nous.

Pour l'identité est un fantasme, faudra préciser ta pensée par contre (mais je sens déjà qu'on ne va pas s'entendre là-dessus ).
MonsieurMalabar
Comment vous faites pour poster en journee, tas de chomeurs de droite

L'ecologie n'est pas de gauche ou de droite.
Par contre, elle n'est pas liberale. Et c'est ce qu'il faudrait reussir a changer.

En gros liberal c'est se faire un max de blé a court terme, et tant pis pour les autres et tant pis pour le monde, ils n'ont qu'a se debrouiller pour se sortir les doigts. Ce qui est tres difficile pour un pinson. Bref c'est court termiste.

L'ecologie demande un engagement et de la patience. Tout le contraire.

Pour que l'ecologie soit appliquee par les entreprises,

soit on légifère - pas facile avec les lobbys

Soit on eduque les individus qui finissent par influer sur les entreprises, comme côsommateur ou dirigeant - pas facile avec les tetes de cons egoistes que notre societé engendre

soit on assez d'imagination pour que l'ecologie rime avec economie. Et là c'est jackpot. Mais qu'est ce que c'est difficile a imaginer.

Tricoter des sets de table en macramé n'est pas ecolo.
Fervent ecolo, j'ai une moto 2 temps.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TimeBomb
MonsieurMalabar a écrit :
En gros liberal c'est se faire un max de blé a court terme

Non excuse moi mais le libéralisme comme doctrine philosophique/politique c'est un poil plus élaboré que cette assertion sans cesse rabâchée.

Perso je me considère comme libéral. J'aime l'individu dans toute sa diversité et je me méfie du collectivisme à tout crin. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'argent qui rentre dans mon portefeuille.

Mais bon à une époque où des Wywh (où je sais plus trop quoi) se proclament être des chantres du libéralisme et chient sur des avancées comme le mariage pour tous, je peux entendre que cela crée une certaine confusion dans les esprits...
john_laprudence
Kandide a écrit :

Une autre contradiction qui n'a rien à voir avec cela:
C'est d'un côté on bombarde Daesch et de l'autre j'ai appris la semaine dernière dans une émission sur Arte (ou la 5) que les banques internationales continuaient à échanger avec des banques de Daesch !!!!
C'est incompréhensible ????????? Ou alors j'ai mal compris ????
Quand on sait que l'argent c'est le nerf de la guerre....

Aucune contradiction

Choisi ton camp camarade :

1 Bachar gagne le pipeline est Russo-Iranien

2 Daesh gagne le pipeline est Turquo-Quatari (avec participation et armement des USA et armement Français)

Et que ce soit 1 ou 2 les banques financent
rapideyemove

843 pages, dans mon exemplaire...
Non, ce n'est pas un « Que sais–je ?»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
TimeBomb a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
En gros liberal c'est se faire un max de blé a court terme

Non excuse moi mais le libéralisme comme doctrine philosophique/politique c'est un poil plus élaboré que cette assertion sans cesse rabâchée.

Perso je me considère comme libéral. J'aime l'individu dans toute sa diversité et je me méfie du collectivisme à tout crin. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'argent qui rentre dans mon portefeuille.

Mais bon à une époque où des Wywh (où je sais plus trop quoi) se proclament être des chantres du libéralisme et chient sur des avancées comme le mariage pour tous, je peux entendre que cela crée une certaine confusion dans les esprits...

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça . Au pire j'ai peut être écrit qu'il y avait d'autres urgences ou d'autres priorités à gérer mais en tant que libéral ( ne t'en déplaise) je suis libéral d'abord socialement et politiquement et pas seulement économiquement , pour moi c'est une philosophie de vie. Pour moi la responsabilité de l'individu est primordiale et passe avant tout et revendique une limitation de l'Etat et de son pouvoir .

En ce moment sur backstage...