numero27 a écrit :
Faut quand même souligner que la foret à plus que doublé en France depuis le XIXe siècle , je crois qu'on en a jamais eu autant depuis les mérovingiens , ça occupe 1/4 du territoire français, bon alors les écolos qui doivent faire 3% de la population, ben ils ont qu'a y habiter plutôt que nous faire chier, ça va ils seront pas trop serré là dedans, ça en fait quand même un sacré paquet d'arbres à embrasser, et des kilometres de sentiers boueux pour faire du vélib à poil ... ils veulent quoi de plus ? c'est bon là, il y a des limites à emmerder le monde ...
Reduire l'ecologie au developpement des forets n' absolument aucun sens.
Mais pour parler foret, la surface boisee a augmenté ce qui est tres bien, mais ve n'est pas suffisant.
Pas encore de trame verte en France, morcellement des forets, privatisation, mono espece (pins, coniferes) pour viser une rentabilite court terme et appauvrissement de certaines terres.
La foret est une industrie, la filière bois.
C'est aussi ce qui t'apporte l'eau potable, la recueille et la filtre. (Ce qui emmerde bien les societes des eaux qui ne peuvent pas te facturer la depollution d'une eau propre)
C'est un loisirs, un cadre de vie, un atout touristique.
3 noisetiers dans un square n'ont pas le meme sens qu'un chataigner centenaire. Pas la meme faune, pas le meme effet sur la pollution. Une haie de tuhyas fait partie de la surface boisee mais n'a aucun interet écologique.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."