LORD RIFF a écrit :
Je me sens entre deux eaux dans ce débat. Autant je ne me vois décidément pas renoncer à la viande dans de préparations qui me tiennent à cœur, et qui, sans déconner, ont leurs lots de franche camaraderie. Manger une côte à l'os agrémentée d'un vin en accord, c'est magique. Le BBQ façon Louisiane, c'est terrible...Le cochon noir de Bigord....Wow. Mais dans le même temps, je n'aime pas l'élevage et l'abattage industriel qui donnent, outre la souffrance, une viande d'une piètre qualité sans intérêt.
Personnellement, je préfère en manger moins et parfois mettre le prix pour me procurer de la viande provenant de filières plus artisanales et responsables, avec un élevage qui donne le temps au temps et qui amène à une quantité réduite mais de qualité.
Je suis également dans cette démarche là. Avec ma femme on n'achète plus que notre bidoche en boucherie. Un exemple : le dit boucher vend du canard de barbarie, incomparablement meilleur à du magret pourtant labellisé "Label Rouge" vendu en grande surface.
Par contre ça coûte du pognon donc c'est très mignon comme attitude mais c'est loin d'être donné à tout le monde.
Mais j'ai bien peur que ce soit un poil trop nuancé pour Redstein et ses strips culpabilisateurs qui lui tiennent de bible.