Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Rien à voir avec un déshonneur par association: partager des idées moisies avec quelqu'un de moisi, c'est d'abord avoir soi-même des idées moisies.

Quelles idées moisies ?

Demande à Redstein, je ne suis pas son multi: je ne sais pas exactement ce qu'il avait à l'esprit, même si je m'en doute.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Parzival a écrit :
Biosmog a écrit :
Parzival a écrit :
C'est Staline en Avatar ?

Si oui, alors je ne comprends pas ta remarque pour Masha.

Alors je suis curieux de savoir ce que tu vois dans mon avatar?

La mort par millions ...

Ah, c'est presque de l'iconoclasme. Lévy-Bruhl aurait parlé de mentalité primitive. Ce n'est plus très courant dans nos contrées. Oui, c'est une image absolument fictive qui représente un dictateur militaire jouant de la guitare dans une sorte de bal. Elle a une fonction de dérision, elle vise à critiquer l'autoritarisme qui utilise la culture, la force brute propagandiste empruntant des techniques de séduction, pour faire bref. Il y a un message, comme dans toute image fabriquée, mais rien à voir avec une apologie quelconque d'un massacre. Plutôt de défense contre ce genre de propension, au contraire.
AethelBridd
Mario jouant de la guitare avec un déguisement militaire
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
Mario jouant de la guitare avec un déguisement militaire

Voilà! c'est beaucoup mieux comme interprétation (et proche de mon intention)
Parzival
Je connais pas spécialement Masha, mais je trouve que ses propos rejoignent cette dérision que tu revendiques, l'allusion à la dualité de l'homme, le truc de Jung, comme dirait Joker dans Full Metal Jacket, le tout mélangé à l'humour Backstage

Il paraît d'après wikipédia que Staline chantait bien et qu'il aurait pu passer pro, donc c'est raccord avec le forum
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Parzival a écrit :
Biosmog a écrit :
Parzival a écrit :
C'est Staline en Avatar ?

Si oui, alors je ne comprends pas ta remarque pour Masha.

Alors je suis curieux de savoir ce que tu vois dans mon avatar?

La mort par millions ...

Ah, c'est presque de l'iconoclasme. Lévy-Bruhl aurait parlé de mentalité primitive. Ce n'est plus très courant dans nos contrées. Oui, c'est une image absolument fictive qui représente un dictateur militaire jouant de la guitare dans une sorte de bal. Elle a une fonction de dérision, elle vise à critiquer l'autoritarisme qui utilise la culture, la force brute propagandiste empruntant des techniques de séduction, pour faire bref. Il y a un message, comme dans toute image fabriquée, mais rien à voir avec une apologie quelconque d'un massacre. Plutôt de défense contre ce genre de propension, au contraire.

S'il faut autant d'explications, c'est que l'intention n'est pas claire. L'image d'un dictateur qui fait le saltimbanque n'ayant plus rien de dérisoire, on peut s'interroger... Quand le 2e degré s'avère flou, il faut revenir au 1er degré.
El Phaco
Vous aimez vraiment vous embrouiller quand même. Un photomontage de Staline devant un micro avec une guitare dans les mains, ça fait pas propagande soviétique, faut pas déconner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Parzival
Quid d'un photomontage avec Adolf ?

Edit: tout comme j'aurai pu dire Mao ou Pol Pot. Après faut m'excuser et je vais paraphraser Elie Semoun dans Kaamelott :

Citation:
S'cusez, Pour moi, les dictateurs (femmes), j'aime pas ça, c'est de la saloperie
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Rien à voir avec un déshonneur par association: partager des idées moisies avec quelqu'un de moisi, c'est d'abord avoir soi-même des idées moisies.

Quelles idées moisies ?

Demande à Redstein, je ne suis pas son multi: je ne sais pas exactement ce qu'il avait à l'esprit, même si je m'en doute.

Dans ce cas, parler "d'idées moisies" sans dire de quelles idées il s'agit, ni en quoi elles sont moisies, n'était pas très utile

Parzival a écrit :
Je connais pas spécialement Masha, mais je trouve que ses propos rejoignent cette dérision que tu revendiques, l'allusion à la dualité de l'homme, le truc de Jung, comme dirait Joker dans Full Metal Jacket, le tout mélangé à l'humour Backstage

Voilà! c'est beaucoup mieux comme interprétation (et proche de mon intention)

C'était une façon de dire : les hommes et les femmes, la virilité et la féminité, les valeurs/caractéristiques plutôt associées aux hommes et celles plutôt associées aux femmes etc...
Et pas de "c'est quoi les zhoms et les fams ? C'est quoi la virilité et la féminité ?"
Restez dignes.

El Phaco a écrit :
Vous aimez vraiment vous embrouiller quand même. Un photomontage de Staline devant un micro avec une guitare dans les mains, ça fait pas propagande soviétique, faut pas déconner.

Ta gueule.
Humour (au cas où)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
j0k3335
Parzival a écrit :
Quid d'un photomontage avec Adolf ?

oh, ça se trouve :

adolf

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Du moment qu'il est ridicule, pourquoi pas. Mais je comprends ce que tu veux dire. Sur BS, on se connaît tous assez pour savoir que Biosmog n'est pas stalinien. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais il n'a jamais affiché de penchant pour cette idéologie (n'en déplaise à Hotblues pour qui toute personne votant à gauche est nécessairement prête à t'envoyer en camp de vacances en Sibérie). Mais sur un forum public où l'on ne connaît pas nécessairement son interlocuteur, ça peut questionner.

Edit : il y a autre chose toutefois : si l'extrême-gauche a fait son aggiornamento (il faut vraiment chercher pour trouver du gauchiste qui se revendique de Staline), c'est beaucoup moins vrai de l'extrême-droite où la fascination pour le petit moustachu qui aimait les grands blonds est toujours d'actualité. Et ça change malgré tout pas mal la donne quant à la représentation que l'on peut avoir de l'avatar de biobio.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Masha a écrit :

El Phaco a écrit :

Ta gueule.
Humour (au cas où)

Sur l'internet on écrit "ton clavier". Merci.
Frank Zappa

Biosmog
  • Biosmog
Parzival a écrit :
Je connais pas spécialement Masha, mais je trouve que ses propos rejoignent cette dérision que tu revendiques

Se moquer des dictateurs ou balancer des stéréotypes sexistes, je pense que cela n'a pas beaucoup de rapport. Au-delà de l'humour qu'on peut apprécier ou pas, j'espère que tu as remarqué que j'affichais une image paradoxale qui pose question, alors que dans "mâles alpha en rut", et "petites chochottes femelles", je ne vois aucun paradoxe, aucun questionnement.

J'ai signifié à Masha que c'était inélégant. J'ai utilisé ce terme. Deux autres personnes ont aussi réagit. Il ne comprend pas. J'ai essayé d'expliquer.

Biosmog a écrit :
Le problème c'est pas ce que tu essaies d'expliquer (qu'on a compris depuis un siècle), c'est que tu formules des catégories qui manquent singulièrement d'élégance: le mâle alpha en rut, la petite chochotte femelle, c'est qui, c'est quoi?

Maintenant, avec ton avatar de gens en armes, tu me tombes dessus parce que j'affiche une caricature de dictateur qui a vaguement les traits de Staline. Franchement, il y a de quoi se poser des questions.

Parzival
Biosmog a écrit :

Maintenant, avec ton avatar de gens en armes, tu me tombes dessus parce que j'affiche une caricature de dictateur qui a vaguement les traits de Staline. Franchement, il y a de quoi se poser des questions.

Voici l'explication,

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nbach

Citation:
Wolfram von Eschenbach (né autour de 1170 dans le village d’Eschenbach en Bavière - mort autour de 1220) est un poète allemand du Moyen Âge. Il est considéré comme l’un des plus grands poètes épiques de son temps et l’un des représentants majeurs de la littérature courtoise en moyen haut-allemand. Comme Minnesänger (équivalent germanique des trouvères), il a également écrit de la poésie lyrique.

C'est un avatar qui est en hommage aux "Helvetiques" d'Hugo Pratt, car j'apprécie son univers onirique.
El Phaco
Enfin, c'est pareil, trouver dans les gens en armes d'une illustration d'une oeuvre médiévale directement liée au pseudo un quelconque caractère belliqueux, c'est un peu capillotracté.

Mais bon, je vais vous laisser vous embrouiller tranquille, vous semblez y prendre plaisir
Frank Zappa

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Quelles idées moisies ?

Dans ce cas, parler "d'idées moisies" sans dire de quelles idées il s'agit, ni en quoi elles sont moisies, n'était pas très utile

Redstein estimait que c'était des idées à la hauteur de Trump. Il y a d'autres termes que moisis, mais ils sont pires. Quand à décrire ce que Redstein pensait précisément, ce n'était pas mon propos et j'essaie d'éviter de parler à la place des autres: je répondais simplement à ton utilisation du désonnhonneur par association.

En ce moment sur backstage...