Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
j0k3335 a écrit :


je ne compte d'ailleurs pas le nombre de dispositif qui sont issus de la F1 ou compétition : à l'origine, les freins à disque, les étriers à plusieurs pistons, l'injection électronique, l'ABS, ... ... : je suis bien convaincu qu'il restait encore quelques améliorations qui seraient allées dans le sens de l'écologie !


Hum, on va dire que brûler du pétrole au nom de l'écologie c'est pas super cohérent, (ceci dit l'extraction de ce qu'il faut pour les batteries des Duracell sur roues non plus). Mais bon il y a eu la tentative de Fiat de revenir au temps des 2cv avec son bicylindre sur la 500 moderne, rien n'est perdu pour la nostalgie
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Mwé .. une bécane de 200kg et 100 cv qui boit autant qu'une caisse d' 1t5 c'est pas rare hein.. sont pas encore au taquet les motoristes japonais (honda p'tet avec le 3 pattes à compresseur elec .. ? )
Nutrisco et Extinguo
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
corto30 a écrit :
Mwé .. une bécane de 200kg et 100 cv qui boit autant qu'une caisse d' 1t5 c'est pas rare hein.. sont pas encore au taquet les motoristes japonais (honda p'tet avec le 3 pattes à compresseur elec .. ? )

Si tu roules en 125 si
Les autres constructeurs ne font pas mieux, et les japonais sont de toute façon les meilleurs ! ( Comme pour les appareils photos).
Vrai que ma Z900 consomme plus que ma Citroën C1, a cylindrée quasi identique... même en conduisant pépère( mais 100% urbain).
Je consomme autant avec le KZ500 ( 4 cylindres et rampe 4 carburateurs) de 1979, qu'avec ma C1( 5,5L/100)
Je suis plutôt à 6L à 6,5L/100 avec la 900.
Les Z c'est plutôt sportif, un compte Tours qui monte à 12000trs: tu peux aussi avoir un moteur avec plus de couple, qui se contente de monter à 5000 très, et qui consommera bien moins ( mais ce sera un veau). Pour faire du trajet domicile travail, même pour faire des grandes boucles en vacances c'est suffisant. ( En général les gros custom se traînent à 90).
Ma bécane n'est ni bio, ni écolo, ni économique : j'ai voulu me faire plaisir,le genre que tu voulais à 20 ans mais que tu ne peux te payer qu'après 50 ans. Et franchement en commençant par le KZ500, ce n'était pas non plus la fête du slip.
Là ce n'est même plus un plaisir, c'est juste pour mettre 2 fois moins de temps dans mes trajets.
En voiture une Keycar avec un moteur de 660cc max me suffirait : quand tu es coincé dans les bouchons et obligé de suivre le flux tu n'iras pas moins vite. En moto c'est différent, tu te faufiles partout où presque.
On a qu'une vie, et perdre son temps dans les transports...je dors plus longtemps le matin, j'arrive moins stressé au boulot, et pas la tête déjà abrutis dès 8H en ayant écouté la radio et ses nouvelles déprimantes et ses chroniques néo libérales pendant 1 heure. ( Le 7/9 de France Inter c'est déjà une purge, pour une radio soit disant de " gauche").

En ce moment sur backstage...