Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
C'est quoi cette manie de nous ressortir tous les trucs beaufs des 60's 70's ?

Tu parles d'Adamo ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 15:27
Ben oui !

Doug_Watson a écrit :
C'est confus... L'homme originaire d'Arabie Saoudite, islamophobe, s'attaque à un symbole plutôt chrétien ! Va comprendre...
Ce que je remarque c'est qu'on ne peut faire que des hypothèses et vu le profil du conducteur elles peuvent être nombreuses, y compris une absence de volonté.

Le seul intérêt du truc c'est d'avoir mis en évidence pour ceux qui en douteraient que la haine raciste fait partie de l'ADN de l'extrême droite en dehors de toute logique.
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Ben oui !

Ban Lao

bobofran
Lao a écrit :
Ben oui !

Doug_Watson a écrit :
C'est confus... L'homme originaire d'Arabie Saoudite, islamophobe, s'attaque à un symbole plutôt chrétien ! Va comprendre...
Ce que je remarque c'est qu'on ne peut faire que des hypothèses et vu le profil du conducteur elles peuvent être nombreuses, y compris une absence de volonté.

Le seul intérêt du truc c'est d'avoir mis en évidence pour ceux qui en douteraient que la haine raciste fait partie de l'ADN de l'extrême droite en dehors de toute logique.

Tu as raison. Les extrémistes finissent toujours par tomber dans la haine et la violence, par idéologie ou par frustration ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
Masha a écrit :

Tu parles d'Adamo ?
*sinon, tu aimes bien Franck Michaël ?
&ab_channel=SISKOLILY
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Kandide, c'est autobiographique ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Kandide, c'est autobiographique ?
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :
Masha a écrit :

Tu parles d'Adamo ?
*sinon, tu aimes bien Franck Michaël ?

Non, je le hais du plus profond de mon âme
Mais quand je serai une mémé de 90 ans, peut-être...

Adamo, il y a aussi un côté mémérisant gnangnan, mais il a écrit de très belles chansons

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bobofran a écrit :
Lao a écrit :
Ben oui !

Doug_Watson a écrit :

Tu as raison. Les extrémistes finissent toujours par tomber dans la haine et la violence, par idéologie ou par frustration ...

C'est peut être plus la violence d'un contexte et la frustration qui engendre la haine conduisant à l'extrémisme.
Causes à effets.
Et vu la violence du contexte grandissant, la montée des extrêmes suis la même progression.
Le tout sans aucune remise en question, autocritique.
Slyonline2
Je connais beaucoup de gens d'origines maghrébines, a chaque fois qu'il y a un attentat, ils disent : "pourvu que ça ne soit pas un musulman" tellement ils en ont marre d'être sujets aux amalgames musulmans = terroristes et d'être encore plus stigmatisés...

Alors là, si ça se confirme, un arabe d'origine saoudite, islamophobe dont les "motivations" était de dénoncer les « dangers » d’une islamisation du pays, c'est assez étrange...

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 20:15
Oui étrange.
De ce que j'ai lu il reproche à l'Allemagne de ne pas recevoir dignement les réfugiés politiques venant d'Arabie Saoudite. J'ai du mal à concevoir que la frustration puisse mener à un tel acte, venant d'un médecin en plus.
TheSoulsRemain
On ne comprend pas toujours le comportement humain....

Il y a des comportements qu'on ne peut pas comprendre parce que nous sommes nous même dans un schéma de pensé qui ne permet pas de comprendre d'autres schémas de pensé.

Par exemple : est-ce que que je je comprends Staline ? Non.

Est-ce que je comprends ceux qui ont voté pour Trump ? Non.
gatestoavalon
Le mis en cause est proche de l'extrême droite allemande. Le fait qu'il soit arabe, pour la presse, les a fait bugger car pour eux il ne pouvait s'agir que de radicalisation islamiste. C'est un comportement qui peut paraître incompréhensible, mais c'est en fait assez courant. Une personne d'une minorité qui rentre dans un système, s'y adaptant bien, s y assimilant, peut se révéler plus radicale que des personnes "du cru", un peu comme s'il y avait un besoin de prouver sa valeur.
Cnews a d'ailleurs été le premier à dire que malgré tout, il est arabe donc il y a un peu de radicalisation islamiste dans tout ça... Après c'est pas comme si c'était des journalistes et qu'ils recherchaient un minimum de vérité.
Slyonline2
J'ai entendu une émission la dessus : le syndrome du dernier qui rentre ferme la porte, c-a-d l'émigré rentré dans un pays qui devient encore plus radical que des antis immigration.

Et puis le fait qu'il soit athé fait bugger les médias , sinon des arabes qui votent RN, j'en connais aussi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Sur Franceinfo, ils expliquent tranquillement qu'on ne peut parler de terrorisme parce que l'auteur est d'extrême droite. Comme si pour être terroriste, il faut être islamiste en pré-requis...

En ce moment sur backstage...