Doug_Watson a écrit :
J'ai quand même du mal à croire que des gamins de 12-13 ans aient une notion de l'antisémitisme. Ils reproduisent des attitudes rabâchées dans les médias ou les réseaux mais sans en comprendre le sens. Ou alors ils ont un QI de 120 ? Ils auraient très bien pu dire "elle était rousse". Ou "elle avait un T-shirt du PSG".. Ils sont juste violents, ultra-violents et sans conscience. Comme ces mêmes jeunes en Angleterre il y a quelques années qui ont battu à mort un clochard pour s'amuser. A l'époque "antisémite" n'était pas à la mode. Quant à leur avenir... Au moins ils n'ont pas tué...
La première fois que j'ai entendu le terme "Sale Juif", c'était quand j'étais en 5ème, donc vers 1993, et c'était de la bouche d'un élève de ma classe, et c'était un arabe (marocain). C'était une "insulte" qui revenait souvent chez lui, il disait cela assez naturellement sans s'adresser spécifiquement à un juif. A l'époque je comprenais pas du tout pourquoi il disait ça, d'autant que je l'aimais bien ce gars. J'ai compris bien plus tard. L'antisémitisme, chez certaines populations (et pas que musulmanes hein), est quelque chose d'ancré depuis très longtemps, dès ton plus jeune âge tu peux baigner dedans (et tu peux en sortir ça va de soit).
Après les viols entre ado, façon tournante et tout, ça a toujours existé, même très jeunes. Et pas que dans les quartiers. Les centres éducatifs fermés ou autres foyers sont parfois directement concerné, je me souviens d'une affaire comme pour laquelle j'avais eu accès au dossier au début des 2000's avec des viols à tout va (entre garçons) dans un foyer d'ado. L'un d'entre eux avait d'ailleurs une vraie pathologie.
Après nier que la LFI a attisé l'antisémitisme c'est vraiment être aveugle, suffit de suivre leur com' sur twitter. Et certains ténors de la LFI qui qualifient le viol de cette jeune ado de "jeune femme", y'a pas un gros problème là ?? Les mêmes qui qualifiait Nahel, 17 ans, "d'enfant". Ne vous étonnez pas du dégoût que peut susciter la LFI, de plus leur programme économique est éclaté au sol, si le RN est au pouvoir pendant 3 ans ça sera de leur faute. Y'a un troisième parti au fait je vous rappelle, et il monte dans les sondages (avec le risque de faire plein de triangulaires ce qui va sans doute avantager le RN).