Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Je ne sais plus quoi dire là, j'aimerais que ce soit du troll.

Je compatis. Les choses de la vie sont malheureusement un peu plus compliquées que le catéchisme desouchien auquel tu biberonnes depuis des années. Je ne sais pas quel âge tu as, mais il n'est jamais trop tard pour lire et s'instruire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Doug_Watson a écrit :
J'ai quand même du mal à croire que des gamins de 12-13 ans aient une notion de l'antisémitisme. Ils reproduisent des attitudes rabâchées dans les médias ou les réseaux mais sans en comprendre le sens. Ou alors ils ont un QI de 120 ? Ils auraient très bien pu dire "elle était rousse". Ou "elle avait un T-shirt du PSG".. Ils sont juste violents, ultra-violents et sans conscience. Comme ces mêmes jeunes en Angleterre il y a quelques années qui ont battu à mort un clochard pour s'amuser. A l'époque "antisémite" n'était pas à la mode. Quant à leur avenir... Au moins ils n'ont pas tué...

La première fois que j'ai entendu le terme "Sale Juif", c'était quand j'étais en 5ème, donc vers 1993, et c'était de la bouche d'un élève de ma classe, et c'était un arabe (marocain). C'était une "insulte" qui revenait souvent chez lui, il disait cela assez naturellement sans s'adresser spécifiquement à un juif. A l'époque je comprenais pas du tout pourquoi il disait ça, d'autant que je l'aimais bien ce gars. J'ai compris bien plus tard. L'antisémitisme, chez certaines populations (et pas que musulmanes hein), est quelque chose d'ancré depuis très longtemps, dès ton plus jeune âge tu peux baigner dedans (et tu peux en sortir ça va de soit).

Après les viols entre ado, façon tournante et tout, ça a toujours existé, même très jeunes. Et pas que dans les quartiers. Les centres éducatifs fermés ou autres foyers sont parfois directement concerné, je me souviens d'une affaire comme pour laquelle j'avais eu accès au dossier au début des 2000's avec des viols à tout va (entre garçons) dans un foyer d'ado. L'un d'entre eux avait d'ailleurs une vraie pathologie.

Après nier que la LFI a attisé l'antisémitisme c'est vraiment être aveugle, suffit de suivre leur com' sur twitter. Et certains ténors de la LFI qui qualifient le viol de cette jeune ado de "jeune femme", y'a pas un gros problème là ?? Les mêmes qui qualifiait Nahel, 17 ans, "d'enfant". Ne vous étonnez pas du dégoût que peut susciter la LFI, de plus leur programme économique est éclaté au sol, si le RN est au pouvoir pendant 3 ans ça sera de leur faute. Y'a un troisième parti au fait je vous rappelle, et il monte dans les sondages (avec le risque de faire plein de triangulaires ce qui va sans doute avantager le RN).
Biosmog
  • Biosmog
Dark Schneider a écrit :

Après nier que la LFI a attisé l'antisémitisme c'est vraiment être aveugle, suffit de suivre leur com' sur twitter. Et certains ténors de la LFI qui qualifient le viol de cette jeune ado de "jeune femme", y'a pas un gros problème là ?? Les mêmes qui qualifiait Nahel, 17 ans, "d'enfant". Ne vous étonnez pas du dégoût que peut susciter la LFI, de plus leur programme économique est éclaté au sol, si le RN est au pouvoir pendant 3 ans ça sera de leur faute. Y'a un troisième parti au fait je vous rappelle, et il monte dans les sondages (avec le risque de faire plein de triangulaires ce qui va sans doute avantager le RN).

Kamoulox!
Slash-36
Biosmog a écrit :

Tu les connais, les trois criminels? tu connais leurs valeurs, leurs activités, tu sais déjà qu'ils étaient "mauvais en tout"?

On va dire que c'est un beau palmarès quand même, gagner plusieurs médailles dans une même compétition c'est être un bon sportif.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Dark Schneider a écrit :

La première fois que j'ai entendu le terme "Sale Juif", c'était quand j'étais en 5ème, donc vers 1993, et c'était de la bouche d'un élève de ma classe, et c'était un arabe (marocain).

Tu as une sacrée mémoire Moi je l'ai entendu bien avant, mais bon j'ai grandi en cité de banlieue, et c'était un sport local de se vanner et de s'insulter, sale feuj, sale négro, sale arabe, sale roux etc.... C'était super con certes, mais jamais trop méchant et à des milliards d'années des décérébrés qui ont détruit la vie de cette pauvre gamine.

Mélenchon, ça fait longtemps qu'il dit de la merde, mais là c'est vraiment plus possible. Même pour une espèce très rare en France qui devrait être protégée comme moi (juif de gauche). "L'antisémitisme est résiduel en France" Franchement, ferme ta bouche le vieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Donc en fait vous pensez que dans un monde où une gamine de 13 a conscience que dire qu'elle est juive fait d'elle une cible potentielle d'insulte et d'agressions, des gamins de 13 ans qui la viole et la tabasse en la traitant de sale juive et envoyant une photo d'un drapeau israélien en train de bruler n'en ont pas conscience????
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu les connais, les trois criminels? tu connais leurs valeurs, leurs activités, tu sais déjà qu'ils étaient "mauvais en tout"?

On va dire que c'est un beau palmarès quand même, gagner plusieurs médailles dans une même compétition c'est être un bon sportif.

Tu as tout à fait raison: ils ont gagné une médaille d'or là. Mais c'est bien mon propos: tu ne peux pas réduire des personnes, leur passé, leur futur, et toutes les dimensions de leur personnalité à une seule épreuve. Ce n'est pas pour les excuser que je dis ça. C'est premièrement parce que c'est la réalité de l'être humain et que cela ne sert à rien de s'opposer à la réalité. C'est ensuite pour comprendre comment cela peut arriver et faire en sorte que cela n'arrive plus (ou moins, plus réalistement). Et c'est enfin pour savoir qu'est-ce qu'on peut faire de ces jeunes. C'est facile sur un forum de prendre des postures intransigeantes. Mais en pratique, tu fais quoi de ces trois jeunes? tu les insultes le temps que la loi te le permet puis tu les libères en espérant leur avoir inculqué ton sens de la moralité (lol) ? Je sais que tu es bien trop intelligent pour savoir que cela ne se passe pas comme ça.
Doug_Watson
Si on veut revenir quand même aux sources du "mal", il y a un gros problème dans les rapports entre israéliens et palestiniens. J'ai vécu 4 ans à Jérusalem (93-97). Chez nous, on était assez anti-arabes, des oncles ont fait la guerre d'Algérie et plutôt enclins à les traiter de sales bicots. Et ça m'avait bien attiré ce poste chez ceux qui leur avaient mis la pâtée à la guerre des six jours avec nos Mirages français. J'étais presque devenu sioniste ! Mais au fil des mois et des années passés là-bas, à fréquenter les deux parties, à circuler dans les "territoires" on ne peut pas ne pas constater l'arrogance et le mépris d'une grande partie de la population israélienne vis à vis des palestiniens. Il y a la force d'un coté et la soumission de l'autre. La moindre rebuffade est aussitôt réprimée. les colons armés s'arrogent tous les droits avec le soutien implicite de l'armée. Les cailloux lancés par les gamins déclenchent des tirs à balles réelles. Pour assurer leur sécurité dans les colonies dans les territoires palestiniens ils traçaient des routes entre chacune d'entre elles à grand coup de bulldozer dans les champs d'oliviers palestiniens. Et les villages palestiniens se trouvaient ainsi complètement isolés.

Une anecdote pour montrer leur état d'esprit. J'habitais au 1er étage dans une grosse villa vers le grand théatre de Jérusalem et un israélien habitait au rez de chaussée et il y avait deux autres appartements. On avait de bons rapports. Pour le chauffage, on payait chacun son tour le plein de la citerne et la dépense était répartie au nombre de radiateurs dans les appartements. Curieusement j'avais une facture plus lourde que les autres. Un jour j'ai eu à entrer chez mon voisin et je me suis aperçu que dans son salon il n'avait qu'un seul grand radiateur qui faisait toute la longueur du mur ! Chez moi il y en avait trois répartis sur trois coté....
Autre anecdote. Ce voisin avait une terrasse donnant sur son jardin, ombragée par un treillis de bois sur lequel courrait des plantes grimpantes qui faisaient de belles fleurs bleues. Avec le poids ça commençait à s'affaisser et il m'a demandé si je voulais bien qu'il tende des fils de soutien depuis mon balcon, ce que j'ai accepté. Ces plantes faisaient plein de rejets et j'en ai dirigé quelques uns sur mon balcon et ça a finir par me faire plein de verdure. Un été en partant en congé, j'ai laissé mes clefs au voisin en lui demandant s'il pouvait arroser mes plantes de temps en temps. A mon retour, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il avait couper à raz toutes les branches qui venaient de chez lui..... J'ai pas été aussi con que lui, je n'ai pas coupé les fils qui tenaient sa tonnelle...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
En comparant des gens à des animaux tu montres (encore) ton racisme.

Désolé d avoir du mal a trouver de l humanité dans cet acte barbare.

Vous avez nazi et facho à la bouche pour tout et n importe quoi. Animaux ça vous choque alors qu on parle d un viol a plusieurs sur une gamine sous fond d antisemitisme...

Peut-être parce que traiter les gens d'animaux ça rappelle fortement la propagande... antisémite?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
fifdefif
De toute façon, la comparaison entre des humains qui se comportent comme des barbares et les animaux est juste une aberration.................
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Donc en fait vous pensez que dans un monde où une gamine de 13 a conscience que dire qu'elle est juive fait d'elle une cible potentielle d'insulte et d'agressions, des gamins de 13 ans qui la viole et la tabasse en la traitant de sale juive et envoyant une photo d'un drapeau israélien en train de bruler n'en ont pas conscience????

Personnellement je parlais de conscience morale, pas de conscience intentionnelle. Le reste personne n'en sait rien. Ce que je sais, c'est que ce ne sont pas des jeunes parfaitement équilibrés qui se sont mis à raisonner "ah elle est juive, on va la détruire". Ce sont des cas sociaux/psy, dépourvus de la capacité d'éprouver de l'empathie, qui ont trouvé dans un discours ambiant antisémite une stimulation et une caution à la libération de leurs pulsions violentes. On peut parler d'acte antisémite, je n'ai rien contre ça, puisque c'est certainement un facteur du passage à l'acte. Mais je pense que si on s'arrête à ça, on n'a pas encore compris ce qui s'est passé. Et dans 5 ans, quand on aura passé à autre chose, les mêmes psychopathes violeront au nom de cet autre chose.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu as tout à fait raison: ils ont gagné une médaille d'or là. Mais c'est bien mon propos: tu ne peux pas réduire des personnes, leur passé, leur futur, et toutes les dimensions de leur personnalité à une seule épreuve. Ce n'est pas pour les excuser que je dis ça. C'est premièrement parce que c'est la réalité de l'être humain et que cela ne sert à rien de s'opposer à la réalité. C'est ensuite pour comprendre comment cela peut arriver et faire en sorte que cela n'arrive plus (ou moins, plus réalistement). Et c'est enfin pour savoir qu'est-ce qu'on peut faire de ces jeunes. C'est facile sur un forum de prendre des postures intransigeantes. Mais en pratique, tu fais quoi de ces trois jeunes? tu les insultes le temps que la loi te le permet puis tu les libères en espérant leur avoir inculqué ton sens de la moralité (lol) ? Je sais que tu es bien trop intelligent pour savoir que cela ne se passe pas comme ça.

En pratique tu appliques une sanction proportionnée en prenant en compte l'âge et la gravité des faits mais au vue des circonstances il faudra faire un peu mieux qu'un mot dans le carnet de correspondance.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Ce pays commence quand même bien à puer la merde.

Citation:
France TV organise une purge des journalistes signataires de la tribune contre la menace de l'extrême droite

https://www.blast-info.fr/arti(...)x22zg

Ca fait déjà un moment que j'étais dans le maquis fiché S. Mais là je vais passer franc tireur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
J'ai quand même du mal à croire que des gamins de 12-13 ans aient une notion de l'antisémitisme. Ils reproduisent des attitudes rabâchées dans les médias ou les réseaux mais sans en comprendre le sens. Ou alors ils ont un QI de 120 ? Ils auraient très bien pu dire "elle était rousse". Ou "elle avait un T-shirt du PSG".. Ils sont juste violents, ultra-violents et sans conscience. Comme ces mêmes jeunes en Angleterre il y a quelques années qui ont battu à mort un clochard pour s'amuser. A l'époque "antisémite" n'était pas à la mode. Quant à leur avenir... Au moins ils n'ont pas tué...

Suffit d'écouter du rap français (et les jeunes de 12 ans n'écoutent que ça), ça parle assez souvent des juifs qui contrôlent le monde etc...
C'est vraiment banalisé, d'ailleurs les jeunes les appellent les dragons célestes pour éviter de les nommer directement.
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Suffit d'écouter du rap français (et les jeunes de 12 ans n'écoutent que ça), ça parle assez souvent des juifs qui contrôlent le monde etc...
C'est vraiment banalisé, d'ailleurs les jeunes les appellent les dragons célestes pour éviter de les nommer directement.

Ah oui.......

Putain c'est chaud ce que tu écris là.
Mr Park
Citation:
La ville espagnole de Barcelone veut mettre fin aux locations d'habitations de vacances d'ici la fin 2028, a annoncé vendredi son maire Jaume Collboni. Cette radicale mesure vise à mettre un terme à la pénurie de logements que subit la cité catalane et répondre aux riverains qui dénoncent depuis des années le tourisme de masse dans la région.

https://www.rtbf.be/article/ba(...)93017
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur backstage...