Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
Charles Martel c'était une sorte de belge de l'époque.


Il chargeait les sarrasins avec un cornet de frites?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Doug_Watson a écrit :
Il nous manque un Charles Martel !

S'il te plaît, n'abuse pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53432
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2024, 16:16
Fenson66 a écrit :
Cash Investigation très intéressant hier soir, petit extrait sur un des personnages que des gens peuvent aduler jusqu'à lui faire confiance aveuglément (comportement qui reste un mystère pour moi)

Il fait partie des prédateurs et dominants et on n'apprend pas aux gens à être psychiquement autonomes (plus personne n'irait bosser pour un patron).
Mais au fond, ce sont ces mécanismes de marchés virtuels qui devraient être interdits.
Fenson66
Oui mais avant même d'être en position de dominé il faut faire la démarche de s'y retrouver. Je veux dire, qu'est ce qui à la base pousse une personne à porter de l'intérêt à un(e) gogol(e) qui fait de la téléréalité (dans ce qu'elle a de plus ignoble), le/la suivre sur les réseaux jusqu'à en faire une idole au point d'abandonner toute capacité de réflexion alors même qu'elle n'a pas été personnellement ciblée... Je ne comprends pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doug_Watson
J'ai regardé 15 mn. La naïveté des gens est sans limite... Et ce sont sans doute les même qui engraissent la FDJ !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Si la religion était remise à sa place, c'est à dire au rang des croyances irrationnelles, aussi bien à l'école que dans le discours public, on ne serait pas emmerdé avec ça.
On s'est foutu dedans tout seul avec le droit au respect des croyances religieuses. Mais une croyance ça ne se respecte pas. Les personnes oui, mais pas leur religion. En s'empêchant d'avoir un regard critique on les empêche d'avoir un regard critique.

EDIT : malheureusement on peut voir que le service public préfère faire la part belle aux croyances et censurer l'esprit critique.



On était sur le bon chemin et puis on a fait venir des gens avec 100 ans de retard, religieux, sexistes et homophobes. Voilà le résultat.
Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
mjolk a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si la religion était remise à sa place, c'est à dire au rang des croyances irrationnelles, aussi bien à l'école que dans le discours public, on ne serait pas emmerdé avec ça.
On s'est foutu dedans tout seul avec le droit au respect des croyances religieuses. Mais une croyance ça ne se respecte pas. Les personnes oui, mais pas leur religion. En s'empêchant d'avoir un regard critique on les empêche d'avoir un regard critique.

EDIT : malheureusement on peut voir que le service public préfère faire la part belle aux croyances et censurer l'esprit critique.



On était sur le bon chemin et puis on a fait venir des gens avec 100 ans de retard, religieux, sexistes et homophobes. Voilà le résultat.


En fait je me suis toujours demandé pourquoi est ce que ça existe encore, on sait très bien que le magasin Action s'est pas monté grâce à Dieu, on sait très bien que si tu chopes le SIDA c'est pas à cause de lui non plus ... La religion en tant que tel et en prendre soin c'est pas progressiste pour deux sous La religion ne veut pas du mariage gay, du LGBTQIA+, que la femme soit au même niveau que l'homme ...

Et peu importe la religion, il faudrait recommander au gens de se moderniser un peu.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53437
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2024, 18:28
"On a fait venir" Je ne sais pas à quoi tu penses mais dans les années 60-70 le patronat a fait venir des gens d'Afrique principalement pour avoir de la main d’œuvre pour pas cher (quasi des esclaves).
Depuis quelques décennies, "on" ne fait venir pratiquement personne. Ils viennent tout court. Parce que chez eux c'est a minima beaucoup moins "bien" voire impossible de vivre normalement et en paix. Une paix mondiale en déliquescence progressive depuis la fin du deuxième conflit mondial (dans les années 70 mes copains allaient en Indes en stop en passant par la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, accueillis partout).
Tout ça à cause de la paranoïa et de la haine.... et les gens qui pensent comme toi entretiennent cet état d'esprit sans voir où sont les racines des problèmes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Si la religion était remise à sa place, c'est à dire au rang des croyances irrationnelles, aussi bien à l'école que dans le discours public, on ne serait pas emmerdé avec ça.
On s'est foutu dedans tout seul avec le droit au respect des croyances religieuses. Mais une croyance ça ne se respecte pas. Les personnes oui, mais pas leur religion. En s'empêchant d'avoir un regard critique on les empêche d'avoir un regard critique.

EDIT : malheureusement on peut voir que le service public préfère faire la part belle aux croyances et censurer l'esprit critique.



+++1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
"On a fait venir" Je ne sais pas à quoi tu penses mais dans les années 60-70 le patronat a fait venir des gens d'Afrique principalement pour avoir de la main d’œuvre pour pas cher (quasi des esclaves).
Depuis quelques décennies, "on" ne fait venir pratiquement personne. Ils viennent tout court. Parce que chez eux c'est a minima beaucoup moins "bien" voire impossible de vivre normalement et en paix. Une paix mondiale en déliquescence progressive depuis la fin du deuxième conflit mondial (dans les années 70 mes copains allaient en Indes en stop en passant par la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, accueillis partout).
Tout ça à cause de la paranoïa et de la haine.... et les gens qui pensent comme toi entretiennent cet état d'esprit sans voir où sont les racines des problèmes.


C est peut être un scoop mais je suis contre l importation d esclaves en france. Ça me fait penser a ceux qui disent : oui mais qui va ramasser nos poubelles ?? ( Ou livrer nos sushis)
Ils ne viennent pas vraiment tout seul, droit du sol, regroupement familial, couverture maladie etc...

Je viens à l instant de le voir : un jeune de 15 ans tabassé à mort par d autres jeunes. Ces jeunes mangent a leur faim, son logés, éduqués et soignés gratuitement mais on va encore dire que c est leurs horribles conditions de vie qui les poussent à être violents.
Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
mjolk a écrit :

On était sur le bon chemin et puis on a fait venir des gens avec 100 ans de retard, religieux, sexistes et homophobes. Voilà le résultat.


Tu parles des Américains? Tu devrais changer de disque, tu tournes en rond.

Slash-36 a écrit :
La religion ne veut pas du mariage gay, du LGBTQIA+, que la femme soit au même niveau que l'homme ...


La plupart des beaufs autochtones non plus, note.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53442
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2024, 20:41
mjolk a écrit :
...
Je viens à l instant de le voir : un jeune de 15 ans tabassé à mort par d autres jeunes. Ces jeunes mangent a leur faim, son logés, éduqués et soignés gratuitement mais on va encore dire que c est leurs horribles conditions de vie qui les poussent à être violents.
et ? Dis comme ça on peut penser à un fait divers des années 50s dans la zone autour de Paris (mais en fait tu cherches à insinuer autre chose). Ce type de violence existe partout dans le monde également et n'a rien à voir directement avec l'immigration mais plutôt avec l'éducation.
Tu penses quoi de l'évolution du système éducatif en France ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

On était sur le bon chemin et puis on a fait venir des gens avec 100 ans de retard, religieux, sexistes et homophobes. Voilà le résultat.


Tu parles des Américains? Tu devrais changer de disque, tu tournes en rond.

Slash-36 a écrit :
La religion ne veut pas du mariage gay, du LGBTQIA+, que la femme soit au même niveau que l'homme ...


La plupart des beaufs autochtones non plus, note.


L homosexualité est illegale aux USA ? Les femmes y sont des citoyens de second rang ?

C est symptomatique de votre problème ce que tu vient de dire là. L ennemi pour vous c est le redneck que vous ne verrez jamais mais vous faites l autruche pour les immigrés africains qui sont 100 fois pires qu eux et qui eux sont vos voisins.
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
...
Je viens à l instant de le voir : un jeune de 15 ans tabassé à mort par d autres jeunes. Ces jeunes mangent a leur faim, son logés, éduqués et soignés gratuitement mais on va encore dire que c est leurs horribles conditions de vie qui les poussent à être violents.
et ? Dis comme ça on peut penser à un fait divers des années 50s dans la zone autour de Paris (mais en fait tu cherches à insinuer autre chose). Ce type de violence existe partout dans le monde également et n'a rien à voir directement avec l'immigration mais plutôt avec l'éducation.
Tu penses quoi de l'évolution du système éducatif en France ?


Oui dans les années 50 y a des gamines de 14 piges qui en mettaient d autres dans le coma.
Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
Mr Park a écrit :


Slash-36 a écrit :
La religion ne veut pas du mariage gay, du LGBTQIA+, que la femme soit au même niveau que l'homme ...


La plupart des beaufs autochtones non plus, note.


Pas la peine de le prendre comme ça, la religion c'est la régression on le sait tous, le nier c'est faire l'autruche.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...