Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :
Mieux que la drogue, l'alcool et le tabac, c'est une activité sportive!

On peut très bien se droguer et faire du sport
Bah, il y a beaucoup de dopage aussi...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Mr Park a écrit :
C'est peut-être ça le bon côté de la chose, on reparle de ces gens et de ce qu'ils ont fait

Oui, c'est surtout un prétexte pour vendre des bouquins... On va bientôt trouver une réédition de "l'affiche rouge" dans tous les magasins de posters

N'empêche qu'on n'a rien fait pour les arméniens du Haut Karabagh l'année dernière :
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
Doug_Watson a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est peut-être ça le bon côté de la chose, on reparle de ces gens et de ce qu'ils ont fait

Oui, c'est surtout un prétexte pour vendre des bouquins... On va bientôt trouver une réédition de "l'affiche rouge" dans tous les magasins de posters

Si tu le dis.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Daeninckx n'a pas attendu la panthéonisation de Manouchian pour écrire sur lui.
casseoreille
lartistafred a écrit :
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :
Bon, on a trouvé les points positifs à se péter la tête à la weed ou pas ?

+/- les mêmes qu'avec d'autres substances. Les effets diffèrent, mais les raisons sont souvent les mêmes : s'évader, s'autoriser à fuir la réalité pour un instant, se vider la tête, se détendre, se désinhiber, perdre le contrôle... Les raisons sont aussi nombreuses que les hommes qui consomment des psychotropes depuis l'enfance de l'humanité.

J'admire ceux qui n'ont jamais besoin de psychotropes pour s'évader.

J'avoue que j'aime bien la bière et le vin pour ça,

L'herbe c'est différent, on se sent anesthésié, 'comfortably numb' sans toutefois avoir du mal à se lever pour prendre les transports le lendemain.

Toutes les civilisations ont connu la drogue ( au sens large), et même les animaux s'y laissent prendre ( cf les fruits fermentés)

Ceux qui prêchent contre sont les premiers à s'y adonner en cachette ( c'est comme pour beaucoup de choses d'ailleurs )

Si tu cherches à te rassurer, ne généralise pas ton cas! Il faut être masochiste pour prendre des produits que l'on sait nocifs à la santé!
casseoreille
Lao a écrit :

skynet a écrit :
casseoreille a écrit :
Oh là là! prudence! c'est addictif!

La bigorexie (addiction au sport) est une maladie reconnue par l’OMS depuis 2011.

La pratique du cyclotourisme n'est pas une maladie addictive, il y a l'intérêt de pratiquer une activité sportive, le plaisir de découvrir des paysages, et de partager ces bons moments avec des compagnons de route!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Si tu cherches à te rassurer, ne généralise pas ton cas! Il faut être masochiste pour prendre des produits que l'on sait nocifs à la santé!

Mon bon Casseoreille, ta grande expérience devrait bien te dire que ce n'est pas si simple.

La vie dès le départ peut faire mal. Les drogues peuvent aider....à reculer pour mieux sauter....hélas.
casseoreille
[quote="Kandide"]
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :

On peut très bien se droguer et faire du sport
Bah, il y a beaucoup de dopage aussi...[/quote

Bien moins qu'autrefois, les contrôles anti-dopages sont beaucoup plus performants. Le tricheur est très vite repéré et sanctionné!
casseoreille
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :

Mon bon Casseoreille, ta grande expérience devrait bien te dire que ce n'est pas si simple.

La vie dès le départ peut faire mal. Les drogues peuvent aider....à reculer pour mieux sauter....hélas.

Au cours d'une vie, chacun peut avoir le courage de surmonter des difficultés imprévues et douloureuses. Et c'est dans ces moments difficiles que l'on s'endurcit, qu'on les surmonte, et que l'on devient un Homme avec un H majuscule. La drogue comme l'alcool n'est qu'une solution facile mais temporaire pour oublier ses ennuis, il vaut mieux rechercher une solution durable qui ne nuise pas à sa propre santé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :

Au cours d'une vie, chacun peut avoir le courage de surmonter des difficultés imprévues et douloureuses. Et c'est dans ces moments difficiles que l'on s'endurcit, qu'on les surmonte, et que l'on devient un Homme avec un H majuscule. La drogue comme l'alcool n'est qu'une solution facile mais temporaire pour oublier ses ennuis, il vaut mieux rechercher une solution durable qui ne nuise pas à sa propre santé.

tu sais: l'empathie...

(Il faudra que je vérifie si j'ai bien une majuscule)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2024, 20:42
casseoreille a écrit :
.....
L'alcool est non seulement un psychotrope (une drogue pour faire simple), dont la consommation régulière génère une addiction physique gravissime mais c'est aussi un poison mortelle (pour les cellules).
C'est très nocif.
lartistafred
casseoreille a écrit :

Ou bien imparfait.. contrairement à toi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
La vie est parfois très difficile, on est tous plus ou moins fort pour supporter les misères de la vie. Et certains en profitent pour nous mettre la tête encore plus sous l'eau.
Donc il arrive qu'il y a parfois urgence à s'extraire de la "réalité"...

C'est pour cela que je dit souvent que le plus fort se doit d'aider le plus faible... mais c'est loin d'être le cas.

Attention, loin de moi l'idée de dire que l'alcool ou la drogue sont des solutions, loin sans faut.

D'autres prennent des drogues parce qu'ils sont blasés et recherchent des choses nouvelles...

C'est juste pour comprendre pourquoi tant de gens ont besoin de fuir la "réalité". Et notre cerveau n'est pas infaillible...

Je ne conseille la drogue à personne, on peut en voir vite les tristes dérives.
Mais lorsque je regarde le monde, je suis obligé de me poser la question du pourquoi du comment...
PEACE & LOVE
cliclac
Un peu vrai et il y a aussi les drogues vendues en pharmacie que les généralistes prescrivent généreusement
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
En revanche, un verre de vin par jour est tout à fait bénéfique pour la santé
vu qu'on est dans les lieux communs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...