Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Donc légalisation, mais qui produit et conditionne ? Les trafiquants deviennent des importateurs légaux ?
Simples questions, je ne sais pas comment s’organiseront les allemands
Bah, non pas des trafiquants des agriculteurs cultivent et des usines "respectables" conditionnent.
On arrive bien avec l'alcool et les cigarettes pourquoi pas avec l'herbe ?

Donc une infrastructure a créer et des circuits a mettre en place, pour la culture si ça rapporte les agriculteurs vont se jeter la dessus, plus simple que de se faire exploiter par l'industrie agrobouffe

Mais c'est déjà le cas !
Rien qu'avec le CBD, il y a plein d'agriculteurs en France qui se sont lancés sur le filon.
Et les buralistes revendiquent aussi le droit d'avoir une part du filon potentiel.

Il y avait bien Pasqua qui était pour, pas spécialement parce que c'était un gentil hippie de gauche mais quand il a réalisé la part de marché.... (il a fait des PEA sur OCB et Ricard a la place )

Pour l'anecdote, je me rappelle qu'il y avait aussi Kouchner qui avait eu les bollocks de préparer une loi de dépénalisation mais ça devait être le 10 septembre 2001 et vu les événements du lendemain, c'est tombé à l'eau.... (comme un pétard mouillé )

https://www.lesechos.fr/2001/0(...)25886
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Donc légalisation, mais qui produit et conditionne ? Les trafiquants deviennent des importateurs légaux ?
Bah, non pas des trafiquants des agriculteurs cultivent et des usines "respectables" conditionnent.

Donc une infrastructure a créer et des circuits a mettre en place, pour la culture si ça rapporte les agriculteurs vont se jeter la dessus, plus simple que de se faire exploiter par l'industrie agrobouffe

Parce que tu crois que les fermes sont en plein air ?

parce que tu crois que l'on fait pousser les tomates dans les champs au nord de la Loire

Arrête un peu.... Tu connais pas le sujet.

arrete un peu d’être bêtement agressif pour n'importe quoi, j'ai l'impression que je connais autant le sujet que toi, a moins que tu ne sois un producteur
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

Parce que tu crois que les fermes sont en plein air ?

parce que tu crois que l'on fait pousser les tomates dans les champs au nord de la Loire

Arrête un peu.... Tu connais pas le sujet.

arrete un peu d’être bêtement agressif pour n'importe quoi, j'ai l'impression que je connais autant le sujet que toi, a moins que tu ne sois un producteur

Oui oui
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

quand je vois la quantité de vendeurs de cigarettes de contrebande ou carrément de fabrication frauduleuse, pas de raison qu'ils laissent tomber le marché comme ça
Exactement !

On interdit l'herbe ou les cigarettes de contrebande mais ça circule partout.

Tout cet argent détaxé va alimenter des mafias...
Cet argent ne serait-il pas plus utile pour la médecine ou autres causes vertueuses ?

Comme déjà dit, si l'Etat n'arrive pas à interdire alors on réfléchit autrement et autant que l'Etat en retire des revenus...

Tout à fait, avec le commerce des armes, ils y arrivent.
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

quand je vois la quantité de vendeurs de cigarettes de contrebande ou carrément de fabrication frauduleuse, pas de raison qu'ils laissent tomber le marché comme ça
Exactement !

Cet argent ne serait-il pas plus utile pour la médecine ou autres causes vertueuses ?

Comme déjà dit, si l'Etat n'arrive pas à interdire alors on réfléchit autrement et autant que l'Etat en retire des revenus...

On est bien d'accord.

Mais faudrait mieux que tout cet argent aille pour des nobles causes plutôt que pour des mafias...
PEACE & LOVE
El Phaco
cliclac a écrit :

Ca commence avec l'établissement d'une filière de cannabis médical, mais comme là aussi on a 20 ans de retard, quand ça arrivera vraiment on importera depuis des pays où les filières commencent déjà à être structurées. C'est déjà le cas pour le CBD (amis suisses, bonjour).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

Exactement !

On est bien d'accord.

Mais faudrait mieux que tout cet argent aille pour des nobles causes plutôt que pour des mafias...

Ça : c’est compliqué.
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

Mais c'est déjà le cas !
Rien qu'avec le CBD, il y a plein d'agriculteurs en France qui se sont lancés sur le filon.
Et les buralistes revendiquent aussi le droit d'avoir une part du filon potentiel.

Il y avait bien Pasqua qui était pour, pas spécialement parce que c'était un gentil hippie de gauche mais quand il a réalisé la part de marché.... (il a fait des PEA sur OCB et Ricard a la place )

Pour l'anecdote, je me rappelle qu'il y avait aussi Kouchner qui avait eu les bollocks de préparer une loi de dépénalisation mais ça devait être le 10 septembre 2001 et vu les événements du lendemain, c'est tombé à l'eau.... (comme un pétard mouillé )

https://www.lesechos.fr/2001/0(...)25886

Le CBD ne fait aucun effet, c'est une belle arnaque

Ça vaut pas le cannabis.

J'en consomme une fois tous les deux ans, quand ça vient de cultures perso, hors de question pour moi de financer les macaques qui pourrissent la vie des riverains en occupant le terrain et les parties communes en permanence... zéro tolérance pour ces individus là.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Le CBD n'a aucun effet psychoactif, c'est d'ailleurs pour ça que c'est légal. C'est être un peu neuneu que d'en acheter pour se défoncer. L'effet analgésique est léger, c'est le THC qui est efficace pour ça aussi. Par contre, ça peut être un anti inflammatoire et un décontractant musculaire correct et sans effets secondaires connus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Mieux que la drogue, l'alcool et le tabac, c'est une activité sportive!
Slash-36
Bon, on a trouvé les points positifs à se péter la tête à la weed ou pas ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Slash-36 a écrit :
Bon, on a trouvé les points positifs à se péter la tête à la weed ou pas ?

+/- les mêmes qu'avec d'autres substances. Les effets diffèrent, mais les raisons sont souvent les mêmes : s'évader, s'autoriser à fuir la réalité pour un instant, se vider la tête, se détendre, se désinhiber, perdre le contrôle... Les raisons sont aussi nombreuses que les hommes qui consomment des psychotropes depuis l'enfance de l'humanité.
Frank Zappa

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Mieux que la drogue, l'alcool et le tabac, c'est une activité sportive!

Oh là là! prudence! c'est addictif!
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Comme tu nous a manqué !

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...