Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La politique prohibition/répression en France c'est vrai que c'est un gros succès depuis des décennies.

Une des politiques les plus répressive d'Europe = pays d'Europe avec le plus grand nombre de consommateurs réguliers = constitution de réseaux mafieux dont c'est le principal business et qui n'ont plus rien a envier au réseaux mafieux italiens = ça coute un pognon de dingue et ça occupe la plus grosse partie du temps et des missions des flics pour pas grand chose = problème de santé publique car les trafiquants vendent de la saloperie sans aucun contrôle.

La politique et l'idéologie neuneu dans ses œuvres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
J'évoquai cette depenalisation allemagne dans mon précedent message.

Ça va faire rigoler mais je ne consomme plus, ça me fait trop ch... de voir les gamins du quartier faire le guet à 11 ans, servir à 13 et caner à 16 d'une rafale... Principalement à cause de la coke d'ailleurs, teuch prega exta ça fout moins le bordel. Ah ils sont commercants, gentils tout plein avec les clients mais quelle vie de misère... Et depenaliser changera pas grand chose à mon avis.
Nutrisco et Extinguo
Kandide
Slash-36 a écrit :
Bien sûr Sly, mais j'ai vu quelques uns de mes potes se faire détruire par le cannabis donc j'ai peu de scrupules à faire d'amalgames.

Pour être heureux ou améliorer son bien être il faut aller chercher du coté de la dopamine plutôt que ces cochonneries.
Et l'ocytocine !
En gros de l'amour et du sexe !
PEACE & LOVE
Blow Up
corto30 a écrit :

Principalement à cause de la coke d'ailleurs, teuch prega exta ça fout moins le bordel. Ah ils sont commercants, gentils tout plein avec les clients mais quelle vie de misère... Et depenaliser changera pas grand chose à mon avis.

Le cannabis est loin devant la coke (en volume forcément et en bénéfices) je crois qu'en Europe c'est dans les 12 milliards de profits par an (et avec notre politique intelligente en France, on est bien sûr champions d'Europe).

Ce qui ressort de la plupart des rapports sur le sujet (celui C. Janvier dernièrement pour l'Assemblée Nationale qui n'est pas vraiment une gauchiss fumeuse de splif) c'est que l'effet passerelle n'existe pas, les fumeurs de weed ne passent pas aux trucs plus durs.
En cas de libéralisation/dépénalisation les trafiquants se reportent sur les autres drogues (ou d'autres activités criminelles) mais comme il y a moins de volume et de clients, ils sont obligés de réduire les point de deal, de concentrer et revoir leur business plan, ce qui fragilise les réseaux et les rend plus vulnérables.
Ca évite aussi la mise sur le marché de produits pourris non contrôlés, et de produits trop puissants (ils font de la weed qui défonce autant que certaines drogues "dures" aujourd'hui, ça c'est dangereux pour le fumeur de oinjs de base qui pense que c'est juste de l'herbe)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
... et pendant ce temps, bah Macron n'aura probablement pas le temps de faire la bise à "Oreillette" et a, lui, les oreilles qui sifflent !
... avec 4H de retard ...

... on va être obliger de l'exfiltrer !!! ( CRS/Brave/Gendarmes/garde rapprochée, ... même les gendarmes à cheval !!! : ils sont tous là ), le grand n'importe quoi :

à ce stade, le "geste", ce serait la démission ... ...

... on arrive vraiment à la fin de la fin !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est la faute des flics si les mecs fument, c'est évident
Kandide
j0k3335 a écrit :
... et pendant ce temps, bah Macron n'aura probablement pas le temps de faire la bise à "Oreillette" et a, lui, les oreilles qui sifflent !
... avec 4H de retard ...

... on va être obliger de l'exfiltrer !!! ( CRS/Brave/Gendarmes/garde rapprochée, ... même les gendarmes à cheval !!! : ils sont tous là ), le grand n'importe quoi :

à ce stade, le "geste", ce serait la démission ... ...

... on arrive vraiment à la fin de la fin !!!
La fin de règne s'approche...
PEACE & LOVE
Kandide
[quote="une légalisation encadrée, dont les bénéfices seraient taxés au bénéfice de programmes de prévention n'aurait que des avantages. Enfin, sauf pour les décideurs publics et les gros dealers... La came dans les banlieues, ça arrange bien les gouvernements, quoi qu'ils en disent.[/quote]Il "parait" que l'herbe (bleue) fait vivre complètement des quartiers... Et c'est l'une des raisons principale qu'elle n'est pas légalisée...
Le prix de la paix sociale...

Après, il y a une grosse hypocrisie en France car, c'est interdit mais on retrouve de "l'herbe" absolument partout...

Soit on l'interdit et on se donne les moyens de le faire, sinon à quoi ?
A quoi bon faire chier l'écrivain ou le guitariste compositeur qui se prend un petit oinj pour s'ouvrir un peu les chakras de l'inspirations artistique...

Et deuxième effet kiss cool en ce qui concerne l'hypocrisie, l'état tolère l'alcool et le tabac alors que c'est très nocif pour la santé.
Alors oui pourquoi récupérer des taxes et en faire profiter, les hôpitaux, etc.
Car en ce moment, les milliards font dans la poche des divers mafias... qui deviennent en effet des entités avec plus de trésorerie que certains états...
Quite à choisir de poche...
PEACE & LOVE
cliclac
Donc légalisation, mais qui produit et conditionne ? Les trafiquants deviennent des importateurs légaux ?
Simples questions, je ne sais pas comment s’organiseront les allemands
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
corto30 a écrit :

Principalement à cause de la coke d'ailleurs, teuch prega exta ça fout moins le bordel. Ah ils sont commercants, gentils tout plein avec les clients mais quelle vie de misère... Et depenaliser changera pas grand chose à mon avis.

Le cannabis est loin devant la coke (en volume forcément et en bénéfices) je crois qu'en Europe c'est dans les 12 milliards de profits par an (et avec notre politique intelligente en France, on est bien sûr champions d'Europe).

Ce qui ressort de la plupart des rapports sur le sujet (celui C. Janvier dernièrement pour l'Assemblée Nationale qui n'est pas vraiment une gauchiss fumeuse de splif) c'est que l'effet passerelle n'existe pas, les fumeurs de weed ne passent pas aux trucs plus durs.
En cas de libéralisation/dépénalisation les trafiquants se reportent sur les autres drogues (ou d'autres activités criminelles) mais comme il y a moins de volume et de clients, ils sont obligés de réduire les point de deal, de concentrer et revoir leur business plan, ce qui fragilise les réseaux et les rend plus vulnérables.
Ca évite aussi la mise sur le marché de produits pourris non contrôlés, et de produits trop puissants (ils font de la weed qui défonce autant que certaines drogues "dures" aujourd'hui, ça c'est dangereux pour le fumeur de oinjs de base qui pense que c'est juste de l'herbe)

moi j'aurais dit plus que 12... quand tu vois la quantité qui font pousser en culture "hors sols" ...l'hypocrisie à la Française. La quantité de magasin qui vendent tout ce qu'il faut pour faire pousser chez soi......

Sans compter ceux qui vendent pas, juste pour leur conso perso.

Le pognon que ça coute en surveillance, en location d’hélicoptère, et en avion, avec ou sans caméra thermique, juste pour savoir si untel ou untel fait pas pousser....
lartistafred
cliclac a écrit :
Donc légalisation, mais qui produit et conditionne ? Les trafiquants deviennent des importateurs légaux ?

Ce serait déjà bien de ne plus poursuivre ceux qui font peinard pousser de l'herbe dans leur jardin pour leur consommation personnelle ...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
je ne pense pas que les flics perdent leur temps a traquer les trois pousses a coté des tomates et des courgettes, surtout avec des avions et des hélicos
Kandide
cliclac a écrit :
Bah, non pas des trafiquants des agriculteurs cultivent et des usines "respectables" conditionnent.
On arrive bien avec l'alcool et les cigarettes pourquoi pas avec l'herbe ?
PEACE & LOVE
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Moi j’y arrive très bien !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Kandide
DOOMER a écrit :
Moi j’y arrive très bien !
Faut juste avoir la main verte...

&ab_channel=TryoVEVO
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Bah, non pas des trafiquants des agriculteurs cultivent et des usines "respectables" conditionnent.
On arrive bien avec l'alcool et les cigarettes pourquoi pas avec l'herbe ?

Donc une infrastructure a créer et des circuits a mettre en place, pour la culture si ça rapporte les agriculteurs vont se jeter la dessus, plus simple que de se faire exploiter par l'industrie agrobouffe

En ce moment sur backstage...