Kandide a écrit :
wahmi a écrit :
je ne ferai pas de lien douteux, je ne suis pas compétent et je ne trouve pas de source qui remonte aux années 60. Mais il s'est indéniablement passé quelque chose.
https://drees.solidarites-sant(...)6.pdf
Bémol : j'aimerais trouver une analyse en % de la population, car que le consommation de tout type de produit augmente avec l'augmentation de la population ça me parait évident.
![]()
C'est quand même bizarre que l'on soit un pays qui consomme le plus d'anxiolytique anti dépress ?
Sommes-nous un peuple déprimé ?
Stressé par la pression du patronat et actionnaires ?
comme beaucoup de choses c'est multifactoriel.
Je fais partie de ceux qui ont du en consommer pour réussir à assumer les taches courantes ( travail/maison/dodo).
Je m'en passe aujourd'hui ( le plus court a été le mieux), mais je suis toujours en dépression ou "tout au bord" comme dit ma praticienne.
Pour ce en quoi je suis compétent, cad mon cas:
-gros écart entre les formations qu'on te vend jeune et la réalité du marché de l'emploi. Beaucoup de mal à trouver du boulot, aujourd'hui on m'en propose à la pelle alors que je n'ai plus d’énergie ni d'envie de m'impliquer dans une boite. Tout est très taylorisé même pour du travail de bureau, et nous sommes le pays champion dans la surqualification à l'embauche ( c'est le même prix d'avoir une secrétaire CAP ou BAC+5).
-39 ou 35 h c'est bien sur le papier, sauf quand tu dois travailler pour 2 ou produire un équivalent 42h ( voire 50 en cabinet) car certaines activités ne sont simplement pas viables à 35h( même pour le patron) mais rendu obligatoire par notre système législatif trop lourd. ( je ne dis pas que c'est mal ou qu'il faut libérer le patronnât, juste que les boulots induits par les normes sont chiants comme la pluie).
-Les carrières en France ne sont pas non plus très sexy en comparaison d'autres pays que je connais un peu ( USA/IRELANDE/SUISSE/RU)
-Ajoute à ça que les régions les plus dynamiques en emploi sont aussi les plus moches et grises.Pardon mais bon, quitte à passer mes journées à rédiger des rapports abrutissants, je préférai le faire avec vue sur la montagne, la mer ou la foret avec un peu de lumière plutôt que sous des néons avec vue sur un métro ou un champs de patates tout plat sur 40km.
-les cons de commerciaux à tache de mayonnaise sur la cravate des années 2000 sont devenus dirigeant ou managers, leur mentalité est totalement en décalage avec les générations suivantes.
-Bref de ma fenêtre on marche sur la tête dans ce pays. Les 3/4 des emplois proposés pourraient faire partie des métiers les plus dispensables à la survie de l'humanité et ce sont toujours les mêmes, le marché ne se faisant quasiment que sur du turn over.
Ce qu'il reste de vie et de culture à côté et proche de la mort cérébrale, les revenus patrimoniaux des plus riches n'ont jamais été aussi élevés, ils ceinturent tout, l'espoir de développer quelque chose pour soi ou pour la collectivité est mort.
en résumé pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'USUL gauchiste, son docu sur la génération Y résume bien les choses dans mon cas ( ça date un peu je ne sais pas si il est encore en ligne).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.