Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il est sûr que je suis très éloigné des idées de certains! Mais je pense bien cerner le problème, parce que j'ai vécu l'arrivée de l'informatique et les changements qu'elle a apportés dans le monde du travail. Elle a d'ailleurs entraîné des suppressions d'emplois, notamment tous ceux qui travaillaient sur des machines comptables!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2023, 20:44
Je connais bien l'arrivée de l'informatique. je l'ai vécue de l'intérieur (techniquement) , de l'extérieur, au niveau de la famille ....

Toute la comptabilité aujourd'hui se fait sur informatique. Ceux qui ont su passer de l'électromécanique à l'informatique ont gardé un emploi (ma mère a été mécanographe pendant plus de 30 ans). Ceux qui n'ont pas su/pu ont effectivement perdu leur emploi (mon père entre autre qui était mécanicien de métier).
Le métier de comptable est des plus pressurisé (énormément d'heures de travail sous-payés et des échéances très serrées). J'en connais pas mal (ma copine était comptable). Malheureusement ce sont généralement de petites structures, donc là où la conscience syndicale est souvent absente et les employés sur-exploités. C'est typiquement le genre de métier qui manifeste dans les rues en ce moment contre l'augmentation de l'age de la retraite
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Je connais bien l'arrivée de l'informatique. je l'ai vécue de l'intérieur (techniquement) , de l'extérieur, au niveau de la famille ....

Toute la comptabilité aujourd'hui se fait sur informatique. Ceux qui ont su passer de l'électromécanique à l'informatique ont gardé un emploi (ma mère a été mécanographe pendant plus de 30 ans). Ceux qui n'ont pas su/pu ont effectivement perdu leur emploi (mon père entre autre qui était mécanicien de métier).
Le métier de comptable est des plus pressurisé (énormément d'heures de travail sous-payés et des échéances très serrées). J'en connais pas mal (ma copine était comptable). Malheureusement ce sont généralement de petites structures, donc là où la conscience syndicale est souvent absente et les employés sur-exploités. C'est typiquement le genre de métier qui manifeste dans les rues en ce moment contre l'augmentation de l'age de la retraite
SenorMicky
USA : Un «engin volant à haute altitude» a été abattu au-dessus de l'Alaska

prochaine étape: fausse invasion de petits hommes verts, pour distraire le bétail?

#Panemetcircenses

https://www.cnews.fr/monde/202(...)21406
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Bon à savoir:
Citation:
Pourquoi les restrictions ont été levées alors que l’air est encore très pollué ?

Pourquoi, alors, ce samedi 11 février au matin, le département est toujours teinté de rouge (donc à l’air « mauvais ») sur le site d’Air breizh ?

Car ce samedi, ce ne sont plus les particules fines PM10 qui sont présentes en grande quantité dans l’air, mais leurs petites sœurs, les particules encore plus fines PM2.5… Des particules qu’Air breizh mesure, mais qui ne sont pas encore prises en compte par l’arrêté ministériel de 2020. Arrêté qui acte le protocole pour que la préfecture déclenche des mesures comme la baisse de vitesse ou encore la circulation différenciée, si l’épisode de pollution s’étire sur quatre jours voire plus.

Particules ultra-fines et ultra-dangereuses
Alors que les particules ultra-fines PM2.5 ont encore plus de risques de pénétrer profondément dans l’organisme, plus aucune recommandation officielle pour déconseiller aux personnes fragiles d’éviter les longues sorties et séances de sport intenses.

https://www.ouest-france.fr/br(...)753ae
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2023, 21:07
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Voir des mecs déjà usés et résignés à 35 balais, ça fait peur quand même.
J'ai un pote même génération qui fait un bullshit job à l'OCDE. Complétement résigné (et est même limite en train de devenir complotiste sur certains sujets )

La résignation vient du manque d'alternatives viables ou cohérentes avec les valeurs qu'on nous demande d’adopter: " consommez moins, ouvrez votre esprit critique, faites attention à la planète", mais continuez à faire un travail ou on vous demande de fouler tout ça au pied, parce que faut pas déconner, le pognon c'est sacré.

J'ai pensé à me mettre en marge, en diminuant mes besoins au strict minimum et me contenter d'un temps partiel alimentaire.

Mais aujourd'hui ce n'est plus possible, même une vie décroissante à bêcher son lopin de terre est difficile, sortir du "système" coute bien trop cher.

C'est dingue de se dire qu'en voulant adopter un mode de vie alternatif on a plus de chance de se retrouver enfermé dans un HLM avec un minimum social, qu'au grand air sans le confort moderne.

Même sans aller jusque là les créations d'entreprises et le "rêve" du régime micro me semble être une vaste farce. Tous ceux que je connais qui l'ont fait sont aujourd'hui des "salariés au rabais", ils enchainent les missions d'indépendants pour les mêmes boites, sans bénéficier de la protection du salariat. On a beau nous dire la messe, si y a pas de marché, y a pas de marché.

Au final ils ne font mêmes pas ce qu'ils aiment.

Et quant à la réorientation, au cfe, au changement de carrière....je suis en train d'essayer, mais déjà, première constatation, la seule débouché d'une formation ou d'un bilan de compétence est : devenir formateur en bilan de compétence...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Kandide
wahmi a écrit :
Blow Up a écrit :
Voir des mecs déjà usés et résignés à 35 balais, ça fait peur quand même.
J'ai un pote même génération qui fait un bullshit job à l'OCDE. Complétement résigné (et est même limite en train de devenir complotiste sur certains sujets )

La résignation vient du manque d'alternatives viables ou cohérentes avec les valeurs qu'on nous demande d’adopter: " consommez moins, ouvrez votre esprit critique, faites attention à la planète", mais continuez à faire un travail ou on vous demande de fouler tout ça au pied, parce que faut pas déconner, le pognon c'est sacré.
Oui, il y a un gros paradoxe. Et cette contradiction entre ce qu'on doit faire est difficile car il faut tenir des objectifs comme toujours plus de croissance...
Du coup, on est tiraillé...
Et il faut avouer que psychologique, c'est difficile de gérer des contradictions.

wahmi a écrit :

J'ai pensé à me mettre en marge, en diminuant mes besoins au strict minimum et me contenter d'un temps partiel alimentaire.

Mais aujourd'hui ce n'est plus possible, même une vie décroissante à bêcher son lopin de terre est difficile, sortir du "système" coute bien trop cher.

C'est dingue de se dire qu'en voulant adopter un mode de vie alternatif on a plus de chance de se retrouver enfermé dans un HLM avec un minimum social, qu'au grand air sans le confort moderne.

Même sans aller jusque là les créations d'entreprises et le "rêve" du régime micro me semble être une vaste farce. Tous ceux que je connais qui l'ont fait sont aujourd'hui des "salariés au rabais", ils enchainent les missions d'indépendants pour les mêmes boites, sans bénéficier de la protection du salariat. On a beau nous dire la messe, si y a pas de marché, y a pas de marché.

Au final ils ne font mêmes pas ce qu'ils aiment.

Et quant à la réorientation, au cfe, au changement de carrière....je suis en train d'essayer, mais déjà, première constatation, la seule débouché d'une formation ou d'un bilan de compétence est : devenir formateur en bilan de compétence...
Pas faux...
Il y a une citation que j'ai récemment découverte:
C'est lorsque l'on veut sortir du système que l'on s'aperçoit que l'on en est prisonnier.
(un truc du genre).

On voit souvent (à la télé ou ailleurs dans les médias) des gens qui plaquent tout pour élever des chèvres ou des brebis... et vivre paisiblement et heureux.
Certains y parviennent mais combien ?
Cela demande une force terrible de tout plaquer.

On est formaté depuis l'enfance sur le confort, le matérialisme, il est difficile de s'en défaire...
C'est tout un parcours... pré requis: aimer vraiment la Nature !
Il faut accepter alors à vivre avec très très peu, le minimum,
Il faut beaucoup d'abnégation et bien bien ficelé son projet en amont.
Comme la citation (faut relire Papillon ou la vache et le prisonnier) et bien préparer son "évasion" du monde des fous...

&ab_channel=TryoVEVO
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

On voit souvent (à la télé ou ailleurs dans les médias) des gens qui plaquent tout pour élever des chèvres ou des brebis... et vivre paisiblement et heureux.

si ton rêve c'est d’élever des chèvres ou des brebis ça va mais sinon ça risque d’être pire
tout plaquer il faut d'abord savoir pourquoi faire, si c'est juste une fuite ça ne marche pas, surtout que ce ne sera pas forcement une vie paisible et heureuse les emmerdes peuvent survenir même quand tu te crois à l’abri
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

si ton rêve c'est d’élever des chèvres ou des brebis ça va mais sinon ça risque d’être pire
tout plaquer il faut d'abord savoir pourquoi faire, si c'est juste une fuite ça ne marche pas, surtout que ce ne sera pas forcement une vie paisible et heureuse les emmerdes peuvent survenir même quand tu te crois à l’abri
Oui !
En effet, si c'est juste une fuite en avant, on emmène avec soi tous ses problèmes..
SenorMicky
Catastrophe écologique: Pendant ce temps la, en Ohio le chlorure de vinyle se répand et contamine la rivière dont des millions d'américains dépendent... ne parlons pas de la faune et la flore... Où sont les écolos?

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
SenorMicky a écrit :
Catastrophe écologique: Pendant ce temps la, en Ohio le chlorure de vinyle se répand et contamine la rivière dont des millions d'américains dépendent... ne parlons pas de la faune et la flore... Où sont les écolos?

Oui encore hélas une catastrophe !
Les écologistes font ce qu'ils peuvent !
Les gens râlent mais vote Macron au lieu du vote écologiste...

C'est comme la violence, je la dénonce sans arrêt, mais les gens préfèrent regarder du MMA ou UFC

L'être humain est complètement taré...

PEACE & LOVE
PierredesElfes
Quand on voit les mesures punitives des ecolos ca ne donne pas vraiment envie et on ne parle pas des personnalités ecolo comme Rousseau
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
Quelles mesures punitives ?
PierredesElfes
L'interdiction d'entrée dans certaines villes dirigées par des ecolos par exemple pour certains vehicules ( qui en general sont a des personnes n'ayant pas les moyens d'en changer ) par exemple
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...