Mr Park a écrit :
Un luxe, peut-être, j'imagine que ça dépend des situations. Bête question: vous faites comment pour aller chez des potes? Ca doit être crevant de trouver chaque fois une solution, non? Perso je ne pourrais pas faire sans, en pleine campagne, tout ça. Mais c'est clair que c'est lourd de toujours douiller, aujourd'hui je dois amener une basse à Bruxelles, et ma voiture ne peut plus y rentrer, trop vieille... Du coup j'ai mis rendez-vous au gars sur une aire d'auto-route
Bah de notre côté c'est pas trop problématique, nos connaissances sont en ville essentiellement, et les trajets en trains sont très pratique chez moi, et si on prévois une semaine à l'avance, on s'en tire à 10€ a/r pour toute la famille.
Etant parents de bientôt 3 enfants, il est clair que c'est aussi pour ça que j'ai indiqué que c'est pour le moment, on est pas amené à sortir comme ça à l'improviste très souvent.
Après on est limité dans certaines choses (la piscine chez nous est en reconstruction, et aller dans les villes à côté est une plaie en transport en commun pour ce genre de sortie) donc on apprend à se passer de celles-ci.
Et il faut aussi revoir certaines choses: comme je l'indique, il y a un réseau de transports par bus pas mal chez nous, mais au final il est plus simple de prendre le train et d'aller sur Lille, plus rapide, mieux desservi, donc on a modifié et délocalisé les activités.