Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis.
Sauf que : un COQ n'a rien à foutre en ville !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Pourtant hier ils disaient que pour éviter les inondations et autres catastrophes, il fallait remettre de la Nature en ville !

Donc, il faut s'attendre et cela me semble une bonne chose à voir de plus en plus de coq en ville.
Jim Morrison
Si l'idée de de réaménager la ville de façon "végétale" est probablement une bonne idée, inutile de pousser le concept jusuq'au point de la connerie pure. Pourquoi pas recouvrir l'enrobé des routes par du purin, laisser les vaches circuler librement, etc ? Donc, pour le(s) coq(s) en milieu urbain, désolé mais c'est négatif. Et si on en arrive là, alors je trouverai probablement pas mal de clients pour résoudre de façon significative leurs insomnies maudites dues à la présence incongrue d'un bestiau dont la seule présence a pour raison d'emmerder le monde. Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Jim, rooster killer ? Nonnnnnn
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Et les chiens qui aboient ? Nuisance sonore aussi…on n’en a déjà parlé mais je préfère 1000 fois le chant d’un coq, même en ville, au bruit des klaxons, voitures et scooters…

Citadin va !!!
De retour !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Humm , peut -être aussi un problème d'isolation sonore ??

J'ai un de mes voisins qui a eut un coq quelques mois , et bien , l'été fenêtres ouvertes c'est impressionnant le bruit que cela fait ( compte tenu de la taille de l'animal ..) ... fenêtres fermées pas de soucis ...

Juste AMHA ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça marche pas avec ma femme ! On est du même coté de la fenêtre
fabh
  • fabh
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
C'est le sheitan ce coq ou quoi ?
J'ai dû chercher car je ne connaissais pas Oui ça va finir comme ça...

En fait "sheitan" c'est le diable en arabe. J'imagine que tu parles du film dans ton message
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pourtant hier ils disaient que pour éviter les inondations et autres catastrophes, il fallait remettre de la Nature en ville !

Donc, il faut s'attendre et cela me semble une bonne chose à voir de plus en plus de coq en ville.

Pas tout compris les coqs pourraient absorber les excédents d’eaux pluviales ?
Jim Morrison
fabh a écrit :
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
C'est le sheitan ce coq ou quoi ?
J'ai dû chercher car je ne connaissais pas Oui ça va finir comme ça...

En fait "sheitan" c'est le diable en arabe. J'imagine que tu parles du film dans ton message
Ha ok merci, oui moi en cherchant sur le net je suis tombé sur le film
"Diable" en arabe ? 'Sheitan' correspond donc parfaitement à ma vision du nuisible.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Erix29 a écrit :
.... Et ça fait un paquet d'années qu'EDF démantèle du nucléaire....

Brennilis, la petite, expérimentale et seule centrale arrêtée en métropole est en cours de démantèlement (depuis 1985 ).

En 2009 : "Le démantèlement a déjà coûté 482 millions d'euros alors que la phase 3 n'a pas encore commencé".
En 2019 : " la fin du démantèlement passe à 2039 et le coût n'est toujours pas réévalué. "

ah ben tien :

https://france3-regions.france(...).html
Cold Dream
Pourquoi partent-ils tous là haut. C'est une île nulle et il n'y a pas toutes les sécurités salariales et médicales que nous avons ici. Je ne comprends pas...
Blow Up
Pas de carte d'identité donc pas de problème de sans papier. Un droit du travail light qui facilite l'emploi de larbins et d'esclaves sous payés. Pas une grosse volonté politique de lutter contre le travail au noir (bref le paradis de la liberté dont tu rêve) . La langue anglaise souvent déjà maitrisée et souvent des contacts et de la famille sur place.
Un demandeur d'asile touche une allocation comme en France. Le gouvernement britannique fournit également un logement et donne accès au système de santé gratuit NHS et à l'éducation (pas trop de différences avec la France sur le social contrairement a ce que radotent les neuneus de droite)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Erix29 a écrit :
.... Et ça fait un paquet d'années qu'EDF démantèle du nucléaire....

Brennilis, la petite, expérimentale et seule centrale arrêtée en métropole est en cours de démantèlement (depuis 1985 ).

En 2009 : "Le démantèlement a déjà coûté 482 millions d'euros alors que la phase 3 n'a pas encore commencé".
En 2019 : " la fin du démantèlement passe à 2039 et le coût n'est toujours pas réévalué. "

ah ben tien :

https://france3-regions.france(...).html

Voilà.
Je ne l'avais pas vu passer ce message.

Sinon je n'ai rien contre le nucléaire, mais qu'ils assument le coût et le nettoyage de ce qui est désaffecté depuis 40 ans, avant de nous en remettre!! C'est délirant comme exigence?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

Sinon je n'ai rien contre le nucléaire, mais qu'ils assument le coût et le nettoyage de ce qui est désaffecté depuis 40 ans, avant de nous en remettre!! C'est délirant comme exigence?

Non pas du tout ET c'est le moins que l'on puisse demandé !

... et j'apprécie ce discours mesuré qui ne tombe pas dans l' "ultra" ... comme certains activistes ... ...

Maintenant que cela prenne plus de temps ( bah, c'est mieux d'attendre les retours d'expériences .. ) que cela coûte plus cher (plus d'études, plus de temps, ... ) ,

bah moi ça ne me choque pas et ça me rassure en terme de sécurité d'une part et d'autre part, en terme d' "enseignement" car on n'a pas encore trop d'expériences sur ce genre d'opérations !
... donc prendre son temps, faire beaucoup d'études ... me parait légitime et souhaitable.

... alors, oui, je sais, c'est NOUS qui allons payer ... mais en contrepartie ... ces dernières décennies, nous n'avons pas payer trop cher notre électricité ( comparé à beaucoup de pays ) ...

Par contre ce que je vais dire maintenant va ENCORE en faire bondir certains:

... s'il y avait une énergie AUSSI efficace et AUSSI peu génératrice de CO2 que le nucléaire, ça se saurait et on serait déjà en train de l'installer en masse !!!

DONC, s'il faut encore faire avec le nucléaire un certain temps, autant acquérir le plus de maîtrise en ce qui concerne tout ce qui est démantèlement, gestion des déchets, ...

... après on verra AUSSI ce que peut nous amener la science: Hydrogène, nucléaire moins générateur de déchets, ... ... (sphère de dyson ) ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...