Redstein a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et bien, voilà, les deux agents de la SUGE ... mis en examen pour ... meurtre !!!
Voilà les risques et les failles de notre législation
risques et failles qui font que les policiers ( lié aussi au risque de se faire dérober leur arme ) ne veulent même plus sortir leur arme de leur étui !!!
Les enquêteurs en savent sûrement plus long que nous sur cette histoire
Ils en savent surtout plus au niveau procédure légale.
La mise en examen, si elle n'est pas systématique est courante lorsqu'il y a usage de l'arme et à raison de plus un décès.
Après, la qualification en homicide volontaire (et non en "violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner" comme on s'y attendrait) est inquiétante pour l'avenir des deux concernés et montre que le juge d'instruction n'est pas convaincu que le cadre légal a été respecté, et vu les circonstances le contraire m'eut étonné.
Bref, ils sont mis en examen, pas condamnés (on n'oublie pas la présomption d'innocence) alors évitons de crier au loup trop vite et voyons comment ça va évoluer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/