Biosmog a écrit :
Tu manies l'ironie mais tu es incapable de comprendre quand les autres la comprennent et lui répondent par une sur-ironie. Bref, c'est pas grave. Par contre, si tu ne vois pas que tu fais un contre-sens total quand tu rends compte de mon propos, c'est un peu compliqué de discuter. La contradiction que tu mentionnes, je la lève justement déjà dans ces quelques mots. Relis attentivement, réfléchis.
J'ai relu, j'ai mobilisé toutes mes capacités intellectuelles et je sèche. Moi je lis que le Doc Loco a tenu des propos - à son corps défendant le pauvre - applaudis par les fachos. Alors, certes à ce stade j'infère un peu le fait que, s'ils sont applaudis par des fachos, c'est sans doute parce que par nature ces propos seraient constitutifs d'un discours de facho. Mais bon, je me raccroche à ce que tu écris, lui ne l'est pas, seraient-ce alors ces propos ? Il faut tout de même bien justifier du fait qu'ils soient applaudis, non ? Bref, en étant le plus honnête possible mais en restant bête à manger du foin (on ne lutte pas contre sa nature) c'est un peu compliqué à suivre et peut-etre trop subtil pour moi.
Mon analyse bête et méchante est donc que ça ressemble fort à ces problèmes d'amalgame sur lesquels redstein et moi échangions précisément au moment où tu as posté cette analyse dont la subtilité ne cesse de m'échapper...