Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.
La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.
C'est malheureusement assez systématique. On n'arrive pas à les prendre vivants.
Je suis de ceux qui pensent qu'ils mériteraient de souffrir avant de mourir
et l'argument d'extraction des informations est d'une évidence ....
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :
C'est évident. Le laisser en vie ne changerait pas grand chose à l'affaire, puisqu'il sera de toutes manières perçu comme héros par les mêmes.
Pas sûr, je ne sais plus quel juge de l'antiterrorisme expliquait très bien qu'il fallait éviter si on le pouvait de les butter. La mort les galvanise, une arrestation et un procès c'est presque vécu comme un échec, une faiblesse et une honte. Essayer de les combattre avec nos valeurs, c'est contre-productif, il faut essayer de raisonner à partir de leur système pour les contrer.
Je pense qu'on n'arrive pas à réaliser à quel point la honte serait dégradante pour eux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.