M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.
c'est pratique quand tu veux faire un tajine quand même ! ou des pancakes au sirop d'érable ou des semi di melone (ouais c'est dans le même rayon mais bon là c'est pas communautaire)...
Tu gueules parce que y'a un rayon sauces soja aussi tant qu'à faire ?
bon ça en dit encore un peu plus long sur Darmanin (qui devrait se rappeler comment il a été élu maire de Tourcoing d'ailleurs).
Moi ce que j'aimerais voir c'est plutôt un travail pour changer la chaine hiérarchique de l'EN et ses principes de management délétères et sans aucune empathie pour préserver son petit confort au rectorat. Il y a défaillance récurrente. On y retrouve en gros la même maladie qu'à l'hosto dans les services administratifs et les conseils de surveillance... Il faudrait peut-être soigner ce mal un jour.
Ne pourrait-on pas tout simplement ranger ces produits dans les rayons généraux, comme on le fait depuis toujours avec la sauce bolognaise, les galettes bretonnes, la choucroute alsacienne, le couscous en conserve, etc. ?
La confiture anglaise, ça reste de la confiture.
Le communautarisme, alimentaire comme religieux, c'est aussi (et surtout ?) un marché juteux.
Ne nous leurrons pas, derrière les communautarismes, il y a aussi d'énormes enjeux de pouvoir et d'argent. Et à toutes les échelles : de l'individu à la géopolitique globale, en passant bien sûr par la cellule familiale.