Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Ouais ouais ,mais on fait quoi alors pour les gamins au collège qui refusent la théorie du Big Bang parce que c'est Dieu qui a crée l'univers ou ceux qui refusent d'aller en voyage scolaire en Pologne voir Auschwitz sous le prétexte que l'éducation nationale ne doit pas faire la propagande de la Shoah et d’Israël ....
Ça devient compliqué de toujours se positionner sur le principe du "laissons faire ça va se tasser tout seul!! "
manulonch
Parfois je me demande si l'origine du port du voile ne serait pas comme chez certains peuples d'asie simplement pour empêcher la peau de prendre le soleil ( les peaux claires seraient " plus nobles, moins vulgaire " ) et que ça ait dévié sur la voie du copain imaginaire +/- par erreur.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne me positionne pas toujours sur le "laissons faire ça va se tasser tout seul!! ", on ne parlait que du burkini pour lequel j'ai effectivement cette position.
Denis13
  • Denis13
manulonch a écrit :
Parfois je me demande si l'origine du port du voile ne serait pas comme chez certains peuples d'asie simplement pour empêcher la peau de prendre le soleil ( les peaux claires seraient " plus nobles, moins vulgaire " ) et que ça ait dévié sur la voie du copain imaginaire +/- par erreur.

Nos maillots fin 19ème début 20è, quand avoir la peau bronzée n'était pas bien vu
Colonel Blues
Bah oui, Denis, mais c'était comme ça il y a 150 ans, le monde a évolué depuis… (dans quel sens est un autre débat…).
Et à cette époque, la religion avait à voir avec la "mode"…

Une femme "correcte" ne sortait pas tête nue.
Elle allait à la messe, sinon…
Elle ne devait pas montrer ses jambes.
Elle devait avoir un sac, pas de bras ballants.
Le bronzage faisait "paysan" dans un monde essentiellement rural.
Le commérage était féroce avec ces mauvaises filles qui ne respectaient pas le dogme…

Et se baigner était purement anecdotique, les "loisirs" étaient réservés aux nantis.

Alors, en 2019, des gens tout habillés dans une piscine, perso ça me gêne…
Et il existe de très beaux maillots 1 pièce non échancrés, dans le style de celui de 1925 sur ta photo.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
Le fait que l’accoutrement soit lié à la religion me gêne aussi pour tout te dire, étant moi-même profondément athée.
Mais enfin, le sujet ne mérite pas tout ce psychodrame qui l'entoure et finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect de l'autre et des lois de la république, ce qui me semble être le cas ici.
Je n'ai en revanche pas du tout le même avis dans le cas par exemple d'une piscine publique où des créneaux horaires seraient réservés exclusivement au musulmanes
Mr Park
manulonch a écrit :

Dans les 3 religions monothéistes le voile est un symbole d'humilité envers Dieu mais t'as raison, c'était déjà porté avant. Les cathos l'ont enlevé surtout après Vatican II (1965, c'est pas le moyen-âge) et les Juives pratiquantes le portent toujours (le tichel). D'ailleurs le Tichel me semble plus rigide encore que le voile islamique: les femmes doivent le porter le jour de leur mariage (il est offert par le mari), jusqu'à leur mort. Symboliquement je trouve ça encore bien plus avilissant, par ce voile elles deviennent "propriétés" du mari. Pourtant ça ne gène personne, on en trouve sur Amazon.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quand le corps de l'hôte rejette le Reptilien, c'est assez impressionnant

Mr Park
Ca fait ça quand un Allemand reste deux minutes sans bière.
bobofran
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :

Dans les 3 religions monothéistes le voile est un symbole d'humilité envers Dieu mais t'as raison, c'était déjà porté avant. Les cathos l'ont enlevé surtout après Vatican II (1965, c'est pas le moyen-âge) et les Juives pratiquantes le portent toujours (le tichel). D'ailleurs le Tichel me semble plus rigide encore que le voile islamique: les femmes doivent le porter le jour de leur mariage (il est offert par le mari), jusqu'à leur mort. Symboliquement je trouve ça encore bien plus avilissant, par ce voile elles deviennent "propriétés" du mari. Pourtant ça ne gène personne, on en trouve sur Amazon.

Parce qu'au final la communauté est plus réduite et les endroits beaucoup plus limités ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :

Parce qu'au final la communauté est plus réduite et les endroits beaucoup plus limités ...

et elles vont pas à la piscine
Kandide
manulonch a écrit :

Je pense effectivement aussi à quelque chose comme cela à l'origine...

Et puis par soif du pouvoir et du contrôle, l'Homme à inventer des religions...
Chacun peut croire se qu'il veut, le souci et le danger reste l'obscurantisme et le prosélytisme.... Les tentatives de convertir l'autre ou même le détruire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tisme
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
Si les émissions de carbone ne baissent pas, on peut s’attendre à des températures de 50 °C vers la fin du siècle

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Citation:

des records de chaleur sont attendus en cette fin de semaine, accompagnés d’un pic de pollution à l’ozone.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

On va droit dans le mur et en plus on accélère le mouvement... faut produire toujours plus vite...
Les gens se précipitent sur les clims,... cela renvoie de la chaleur et bat les records des consommation électrique....

Faudrait ralentir un peu le monde, produire un peu (beaucoup) moins et arrêter de vouloir produire plus et plus vite que ses concurrents...

La Terre envoie des signaux SOS mais on entend pas et on ressent rien, on reste insensible... (pourtant ça chauffe) écoute que le bruit de l'argent, notre priorité...

PEACE & LOVE
manulonch
Kandide a écrit :
Et puis par soif du pouvoir et du contrôle, l'Homme à inventer des religions...

Je pense que c'est plutôt la peur du vide après la mort et pour dédouaner l'intolérable et l'inexplicable que les hommes ont commencé à croire en des trucs chelous.

En ce moment sur backstage...