Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Et pourquoi pas à Paul McCarthy ?

Parce que il fait que des trucs moches

Blow Up a écrit :
Quand on a pas de talent, on fait de la provoc et on chie sur tout le monde.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
fabh a écrit :
M.Twirly a écrit :

Un point de vue intéressant (et anti bullshit job !) : http://www.bloc.paris/dame-de-(...)Kxh5U

"cela représente entre 3 à 5 années de chantier suivant l’effectif retenu pour les travaux."

En considérant qu'il ne parle que du travail de la voute en pierre, Notre Dame pourrait donc être à nouveau ouverte au public d'ici 5 ans?

Tu veux dire 15 ans !
2 ans d'étude
2 appel d'offre
1 an choix des prestataires
10 ans de travaux
et ce minimum..........
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
quelqu'un parlait des théories du complot , bien sur que c'est un complot !!!
Notre Dame a brûlé pour que backstage ne parle plus que de ça et ne gère plus les problèmes de société , que dis-je ...du monde , les plus graves !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Bah le topic politique est fermé, on ne peut plus sauver le monde.

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour Macron ce désastre. Avec 1 milliard de collecté en 24 heures, ça va être difficile de continuer de dire que les caisses sont vides, que les riches s'en vont a cause de l'ISF et que les grandes boites sont saignées par les charges.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bah le topic politique est fermé, on ne peut plus sauver le monde.

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour Macron ce désastre. Avec 1 milliard de collecté en 24 heures, ça va être difficile de continuer de dire que les caisses sont vides, que les riches s'en vont a cause de l'ISF et que les grandes boites sont saignées par les charges.

Au contraire, il va dire que les caisses (de l'état) sont vides, MAIS que les riches ne s'en vont pas grâce à la suppression de l'ISF et qu'ils peuvent ainsi participer à la reconstruction de Notre-Dame ... Merci les riches
casseoreille
Personne n'évoque l'alarme qui s'est déclenchée vers 18h20, une personne est montée voir sous la charpente et n'a rien remarqué! Elle aurait pu rester un instant, car ce type d'alarme ne fonctionne que lorsqu'il y a de la fumée!

Ou appeler les pompiers situés à 3 minutes de la cathédrale, pour un examen plus approfondit! Car à 18h50 le feu était visible de l'extérieur!

Cette négligence coûte fort cher, et ce, d'autant plus qu'avec les travaux en cours, cette personne aurait dû être plus attentive.

Je pense que d'ici cinq années ce monument aura peut-être sa toiture en béton précontraint comme la cathédrale de Reims! Mais ce délai est bien trop court pour remettre tout l'intérieur en état! C'est la promesse d'un politique le regard tourné vers les élections européennes, et qui espère qu'avec une telle promesse son représentant gagnera des voix!
mkits33
casseoreille a écrit :
ce type d'alarme ne fonctionne que lorsqu'il y a de la fumée!

ou de la poussière (pour un détecteur optique, ce qui devait être probablement installé dans des combles). Ça s'appelle une fausse alarme, comme :

Parlement de Bretagne :
Citation:
Plusieurs fusées de détresse sont lancées à proximité du palais peu avant la fin de la manifestation. L'une d'entre elles brise une ardoise et se retrouve dans la charpente. La journée se termine, les manifestants se dispersent ; la ville de Rennes pense pouvoir enfin retrouver sa quiétude. Durant toute la soirée et une partie de la nuit, les fusées tombées sur le toit du Palais couvent sans attirer l'attention. L'alarme à incendie se déclenchera à plusieurs reprises, mais le gardien prend la décision à chaque déclenchement d'annuler l'alerte, pensant qu'elle est trop sensible et qu'elle ne se déclenche qu'à cause du vent, et n'alerte pas les autorités compétentes. Ce sont les passants qui préviennent les pompiers : deux appels successifs à 0 h 29 et 0 h 30 signalent l'incendie, suivi d'un appel de la police.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tagne

Mais je suis d'accord que la présence d'un chantier en toiture aurait du mettre la puce à l'oreille à l'agent de sécu.

Tout laisse à penser que le feu a couvé pendant très longtemps et qu'un "appel d'air" a probablement tout embrasé (backdraft)

Le Corbusier
J'y pense, il y aura peut-être du bois de charpente non brûlé et en bon état à récupérer/acheter ?
Du genre, pour faire un corps de Telecaster ! !
Du bon chêne des forêts primaires d'Île-de-France, dont certains spécimens utilisés dans la partie la plus ancienne de la charpente ont peut-être germé même avant la fin de l'Empire Romain d'Occident !

Enfin, je dis ça, mais si je mets la main sur du bois de Notre-Dame, je ne pense pas que j'en ferai une guitare.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

Première fois sur backstage?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
C'est la promesse d'un politique le regard tourné vers les élections européennes, et qui espère qu'avec une telle promesse son représentant gagnera des voix!

Oh, doucement quand même Tu parles de Macron, et le respect du à son rang alors ?
De retour !

En ce moment sur backstage...