Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
fifdefif a écrit :
themidnighter a écrit :
M.Twirly a écrit :
va y'avoir aussi bataille d'ABF... entre les pro-violet-le-duc et les pro-plan d'origine... et c'est Vinci qui va arriver avec ses IPN qui va gagner

Ca m'étonnerai. J'ai déjà joué avec les ABF de Paris, quand le grand chef des ABF décide, c'est ainsi et pas autrement.

Et oui, sans accord des experts et donc des assureurs ils ne pourront strictement rien faire, même pas lever un caillou. Donc le délais de 5 ans est à l'image de l'engagement de Macron pendant sa campagne à ne plus vouloir 1 SDF dormir dehors

En France on aime pas l'acier ,on préfère le béton !!!

Bah oui c'est normal, avec nos règlements incendie complètements débiles et datés avec un parpaing tu as un mur CF 2h directement, ca se pose vite et pas cher. Si tu mets un poteau en acier, tu dois l'habiller avec du placo pour espérer arriver modestement à un CF 1h. Les assureurs, le SDIS, le bureau de controle ils aiment pas ca. EN plus le client il aime pas non plus parce que derrière ça lui coûte plus cher et il a même pas de mur. Rajoute à celà un lobby français du béton qui va même jusqu'à financer l'état islamique : https://www.lemonde.fr/proche-(...).html
Rod hot
sinon en guitare vous vous y connaissez ??
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
MIA WALLACE
Rod hot a écrit :
sinon en guitare vous vous y connaissez ??

S'y connaître en quoi ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
themidnighter a écrit :
fifdefif a écrit :
themidnighter a écrit :
M.Twirly a écrit :
va y'avoir aussi bataille d'ABF... entre les pro-violet-le-duc et les pro-plan d'origine... et c'est Vinci qui va arriver avec ses IPN qui va gagner

Ca m'étonnerai. J'ai déjà joué avec les ABF de Paris, quand le grand chef des ABF décide, c'est ainsi et pas autrement.

Et oui, sans accord des experts et donc des assureurs ils ne pourront strictement rien faire, même pas lever un caillou. Donc le délais de 5 ans est à l'image de l'engagement de Macron pendant sa campagne à ne plus vouloir 1 SDF dormir dehors

En France on aime pas l'acier ,on préfère le béton !!!

Bah oui c'est normal, avec nos règlements incendie complètements débiles et datés avec un parpaing tu as un mur CF 2h directement, ca se pose vite et pas cher. Si tu mets un poteau en acier, tu dois l'habiller avec du placo pour espérer arriver modestement à un CF 1h. Les assureurs, le SDIS, le bureau de controle ils aiment pas ca. EN plus le client il aime pas non plus parce que derrière ça lui coûte plus cher et il a même pas de mur. Rajoute à celà un lobby français du béton qui va même jusqu'à financer l'état islamique : https://www.lemonde.fr/proche-(...).html

les exemples similaires montrent que les charpentes de cathédrales ont été plutôt refaites en béton armé effectivement.
Après les syndic du bois s'interrogent sur e stock dispo... 1300 chênes de 200 ans c'est chaud à trouver apparemment.

Un point de vue intéressant (et anti bullshit job !) : http://www.bloc.paris/dame-de-(...)Kxh5U
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :

Un point de vue intéressant (et anti bullshit job !) : http://www.bloc.paris/dame-de-(...)Kxh5U

"cela représente entre 3 à 5 années de chantier suivant l’effectif retenu pour les travaux."

En considérant qu'il ne parle que du travail de la voute en pierre, Notre Dame pourrait donc être à nouveau ouverte au public d'ici 5 ans?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
https://portail.free.fr/actual(...)voir/

Complétement d'accord avec eux !!!

Mais on va confier ca a Bouygues ou aux potes de macron !!!

D'ailleurs pourquoi ne pas remplacer dans le futur la fleche avec un panneau publicitaire lumineux a leur gloire ??? ( Bouygues , vinci )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
La flèche, qui était un ajout tardif, on est pas obligé d'en remettre une...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
https://portail.free.fr/actualites/culture/notre-dame-de-paris-on-a-la-competence-technique-pour-refaire-la-cathedrale-sans-difficulte-assurent-les-compagnons-du-devoir/

Complétement d'accord avec eux !!!

Mais on va confier ca a Bouygues ou aux potes de macron !!!

D'ailleurs pourquoi ne pas remplacer dans le futur la fleche avec un panneau publicitaire lumineux a leur gloire ??? ( Bouygues , vinci )

Les rénovations des monuments classées sont confiés aux compagnons du devoir .Perso sur les chantiers de ce type tu tombes assez rarement sur des gars de Vinci ou de Bouygues.
fifdefif
Jim Morrison a écrit :
La flèche, qui était un ajout tardif, on est pas obligé d'en remettre une...

Ouais ,d'ailleurs je me disais que c'était un signe qu'elle soit la première à tomber!
Le Corbusier
themidnighter a écrit :
C'est pas la première église ou cathédrale qui crame dans l'histoire de France. La cathédrale de Chartres en est un bon exemple. L'usage veut que l'on doit reconstruire encore plus grand, encore plus haut et encore plus luxueux que ce qui a brûlé, car "si dieu a décidé que l'édifice devait brûler, c'est qu'il ne lui était ps satisfaisant". Il faut donc honorer le tout puissant avec un édifice encore plus somptueux. Normalement c'est ce que l'on a fait depuis l'invention des cathédrale, donc ça serait légitime de faire de même, mais comme tout n'est plus que ville musée et patrimoine maintenant...

Dans l'article posté par Manu, le type dit que c'est le destin des charpentes de cathédrales que de brûler, et que c'est un miracle que celle de Notre-Dame n'ait jamais brûlé depuis 1220.

J'ai vérifié hier : Saint-Paul à Londres est la cinquième église/cathédrale construite au même emplacement depuis environ l'an 600.
Trois des édifices précédents ont brûlé par accident et un a été détruit par les Vikings, probablement par le feu d'ailleurs.
La cathédrale actuelle a été construite après le Grand Incendie de 1666 qui a ravagé la ville quasiment en intégralité : > 13.000 maisons d'habitation et 87 églises détruites, 70.000 sans-abris sur les 80.000 habitants du périmètre romain (c'est-à-dire le principal de la ville, qui était englobé dans le mur de défense construit par les Romains et qui correspond environ à celui de la City actuelle).
Et il s'en est failli de peu qu'elle ne soit à nouveau détruite par les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale, une très grande partie de la City et notamment des blocs autour de la cathédrale ayant été complètement détruits.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
On pourrait demander à Ricardo Bofill de faire un machin apocalyptico-post-moderne ?
Si ça arrive, j'y refous le feu :monsieurvert:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
PierredesElfes
D'ailleurs a cette heure ils ne savent même pas si les pignons de la cathédrale vont rester debout ...un peu de réflexion ferait pas de mal de la part des politiques avec leurs promesses qu'ils sont si prompts a émettre mais dans les faits ....c'est une toute autre histoire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
Masha a écrit :
On pourrait demander à Ricardo Bofill de faire un machin apocalyptico-post-moderne ?

Et pourquoi pas à Paul McCarthy ?
manulonch
BluesBarbu a écrit :
Masha a écrit :

Si c'est Santiago Calatrava vous allez vous taper des délais à la Sagrada Família
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Parce que il fait que des trucs moches

Blow Up a écrit :
Quand on a pas de talent, on fait de la provoc et on chie sur tout le monde.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...