Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Les images de cette cathédrale presque en ruine sont bouleversantes, et plus vite elle sera restaurée, du moins dans son aspect extérieur mieux cela vaudra pour le moral de tous!

Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Alors là, bravo macron !!!
Belle allocution pour dire....rien du tout !
De retour !
Pierre-Andre
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

Les images de cette cathédrale presque en ruine sont bouleversantes, et plus vite elle sera restaurée, du moins dans son aspect extérieur mieux cela vaudra pour le moral de tous!

Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux...

Casseoreille est un fantôme de l'ORTF, genre un petit Zitrone qui vient commenter avec les phrases les plus conventionnelles, les propos les plus officiels et lénifiants.
bjeje
  • bjeje
La vache...il vit dans un monde parallèle ?
De retour !
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Redstein a écrit :
C'est bien, vous repartez sur de bonnes bases

C'est exactement ce que je me disais ...

Tu m’étonnes après que les sujets soient fermés , c'est le printemps les mecs sortez prendre l'air !! !!!

Comment peux tu tenir de tels propos? Donnes toi la peine de relire les interventions, elles se veulent plus instructives que critiques! En tous les cas plus explicites que les tiennes!
casseoreille
Certains ne cessent d'essayer de détruire ce que d'autres essayent de construire! Comment nos débats peuvent avancer avec des esprits aussi critiques, et contestataires!

Un dicton populaire résume bien ce type de comportement réciproque: "Les chiens aboient, la caravane passe!"
bjeje
  • bjeje
Toujours dans la bienveillance cassoreille, c’est beau, on dirait du Patrick Sébastien...
De retour !
casseoreille
casseoreille a écrit :

Il serait plus prudent et judicieux de s'orienter vers des charpentes en béton précontraint, pour éviter qu'une semblable catastrophe se reproduise un jour

J'étais content d'entendre un architecte dire la même chose aux actualités TV de ce soir, preuve que tes moqueries ne sont jamais appropriées car trop systématiques et irréfléchies!
bjeje
  • bjeje
casseoreille a écrit :
casseoreille a écrit :

Il serait plus prudent et judicieux de s'orienter vers des charpentes en béton précontraint, pour éviter qu'une semblable catastrophe se reproduise un jour

J'étais content d'entendre un architecte dire la même chose aux actualités TV de ce soir, preuve que tes moqueries ne sont jamais appropriées car trop systématiques et irréfléchies!

C’est pour moi ? Ce n’est pas pour un post en particulier, mais pour l’ensemble de ton œuvre ...
De retour !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
casseoreille a écrit :

C’est pas de l’autopromo de se quoter?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi, mais les propos acides de certains me font sortir de mes gonds!

Certains trouvaient cette idée complètement farfelue, pourtant c'est une évidence que bien des monuments anciens, comme le Musée de la Marine en Bretagne, subissent de violents incendies qui détruisent l'intégralité de leur charpente.

Alors, pourquoi se priver de matériaux modernes, plus légers, plus faciles à poser, et totalement ininflammables!
Blow Up
ça va faire débat, est-ce qu'on fait une restauration plus rapide et plus sûre avec des matériaux modernes, ou est-ce qu'on essaye de restaurer au plus proche de la structure originale.

C'est un peu comme mettre un floyd rose sur une série L, ça ne va pas plaire à certains.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
casseoreille a écrit :
Les images de cette cathédrale presque en ruine sont bouleversantes...

Bof... Moi ça va... Je me dis que ça va enfin valoriser le taf des artisans et éventuellement faire prendre conscience aux jeunes qu'il n'y a pas que l'unif qui compte (qui de toute manière les mèneront dans l'impasse du bullshit job).

Tiens, on a pas un ou deux Goths sur le forum, il pourraient nous éclairer sur des trucs gothique non ??
casseoreille
C'est vrai que la restauration de cette cathédrale va donner du travail intéressant à beaucoup d'entreprises, et va également promouvoir les métiers d'art manuels!

Les jeunes apprentis du mouvement Compagnons du Devoir vont, également, relever le challenge en mettant en application les métiers d'art traditionnels, selon les techniques transmises par les maîtres Compagnons, attachés aux valeurs éthiques du travail parfaitement réalisé.

En ce moment sur backstage...