Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Il accepte les paiements en embryons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
L'imbroglio est rigolo, mais globalement ça me paraît préférable à un donneur inconnu et anonyme. Là au moins la gamine sait d'où elle vient.

Redstein a écrit :
N'oublions pas que jusqu'à nouvel ordre, tous les tarés, criminels et autres traders qui pourrissent notre monde de m... sont le produit de couples euh... normaux.

De la reproduction hétérosexuelle certainement, de couples normaux nettement moins (le cas de Guy Georges me vient à l'esprit...)
fifdefif
Un famille où le cumul des mandats est autorisé!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
L'imbroglio est rigolo, mais globalement ça me paraît préférable à un donneur inconnu et anonyme. Là au moins la gamine sait d'où elle vient.

Je préférerais ne pas savoir d'où je viens
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
Va dire ça à un orphelin...
Masha
  • Masha
C'est pas la même chose

ZePot
  • ZePot
Explique-toi mieux alors...
Redstein
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :
N'oublions pas que jusqu'à nouvel ordre, tous les tarés, criminels et autres traders qui pourrissent notre monde de m... sont le produit de couples euh... normaux.

De la reproduction hétérosexuelle certainement, de couples normaux nettement moins (le cas de Guy Georges me vient à l'esprit...)

« Un monsieur si gentil, si serviable, comment aurait-on pu se douter que... »

Si la norme, c'est un poupa et une moman, n'est-ce pas...

(Les événements post-nataux ne tracassent que très peu nos bons esprits, tenants de la tradition - jusqu'à l'heure de foutre le charmant bambin en centrale, jveux dire)

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :
Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :
Raphc a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Une fois que t'as compris qui finance une grande partie de ces études, tu t'intéresses même plus à la sacro-sainte impartialité scientifique...

Il n'y a aucun financement sur cette étude. J'aime toujours les gens convaincus que Mosanto paye a tour de bras les mechants scientifiques pour faire des travaux de recherche... (nan parceque si ils veulent je leur donne mon adresse hein).

Ton propos est caricatural mais, sérieusement, tu n'as jamais entendu parlé du ghostwriting?

On parle de travaux serieux hein, pas des trucs qui sortent dans le predatory publishing. Et d'article de recherche, pas de revues.

Le ghostwriting ne se limite pas du tout au prédatory publihing. Et d'ailleurs je me demande même s'ils se donnent de la peine et prennent des risques pour des publications non reconnues. D'autre part, non seulement le problème de la fraude scientifique ne se limite pas au ghostwriting (il y a plein de pratiques intermédiaires) mais il y a un énorme biais dans la recherche même "sérieuse" (du point de vue de la démarche empirique): il y a une sélection des objets d'étude qui n'a rien de scientifique. Les labos, les doctorants et les équipes de recherchent travaillent là où il y a des débouchés professionnels, des publications dans des revues cotées, des conférences et réseaux à activer. Je publie dans les sciences sociales, qui n'ont quasi aucun enjeux économiques, et je le vois très bien.

Je publie en bio depuis des années et je ne le vois pas tant que ca. De la bonne grosse fraude il y en a, beaucoup (retraction watch.com), la seule fois ou j'en ai vu c'était de la fraude à l'envers (inventer des resultats negatifs pour pas faire le boulot).
Beaucoup de publication bidons pour pousser des carrieres oui, meme des trucs enormes. Mais je suis pas sur de voir ou tu veux en venir en fait...?

Je veux en venir que les objets et les méthodes de recherche sont orientés par des intérêts économiques. Dans le domaine de la chimie alimentaire, une bonne partie de la recherche universitaire travaille dans le but de produire les mêmes produits pour moins chers: on essaie de remplacer les matières premières coûteuses par ce qui n'est rien d'autre que de la merde du point de vue nutrition (à l'aide d'huile qui bouchent les artères, d'amidon qui nous fait gonfler comme des poulets, etc.) tout en gardant la même texture, le même aspect et le même goût.

Pas besoin de me dire dans quel domaine tu bosses, mais pose-toi la question: est-ce que la finalité de tes recherches visent un mieux-être des individus ? Si c'est le cas tant mieux. Mais je pense que c'est une minorité de chercheurs, y compris dans le domaine public.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :

(Les événements post-nataux ne tracassent que très peu nos bons esprits, tenants de la tradition - jusqu'à l'heure de foutre le charmant bambin en centrale, jveux dire)

La cause du malheur de certains enfants ce n'est pas l'hétérosexualité de leur parents ... mais le comportement de leur parent. Guy George n'était pas un monstre à cause de l'hétérosexualité de ses parents.

Par contre être conçu comme dans l'exemple de la grand-mère et de sa GPA peut être un facteur aggravant dans un déséquilibre
Masha
  • Masha
ZePot a écrit :

Je préfèrerais être issu d'un donneur inconnu et anonyme et de ma maman plutôt que de mon papa, de ma grand-mère et de ma tante.
Mais je suis peut-être un peu old school

Redstein
Masha : :hug:

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :

La cause du malheur de certains enfants ce n'est pas l'hétérosexualité de leur parents ... mais le comportement de leur parent. Guy George n'était pas un monstre à cause de l'hétérosexualité de ses parents.

On est bien d'accord (je n'ai jamais, au grand jamais dit le contraire, même si d'aucuns se sont complus à le faire accroire...).

Et la crainte avérée chez certains que des parents homosexuels fassent le malheur de leurs enfants est pur fantasme également.

Redstein a écrit :
Par contre être conçu comme dans l'exemple de la grand-mère et de sa GPA peut être un facteur aggravant dans un déséquilibre

Je ne vois vraiment pas pourquoi - tout sera question d'éducation, comme d'hab.

BluesBarbu
Tu as un facteur aggravant dés le départ. Cet enfant n'aura pas le même lien avec les générations précédentes que les autres enfants, il en souffrira.

Pourquoi légitimer la création de "monstres de laboratoires" au lieu de militer pour l'adoption ?
Redstein
Mais comme le fait remarquer Masha, ce lien est à double tranchant.

Et pourquoi parler de monstres ?

Après, je ne suis pas particulièrement pour la GPA (ni même pour la photocop... la procréation, jveux dire ), et oui, l'adoption est une bonne chose... mais je me suis laissé dire que ce n'était pas si simple. Pas tant de candidats en France, et à l'étranger ça peut être extrêmement compliqué.

BluesBarbu
Redstein a écrit :
Mais comme le fait remarquer Masha, ce lien est à double tranchant.

Et pourquoi parler de monstres ?

La mère porteuse qui est la grand-mère, la tante qui est la mère biologique, le fils qui est le père ... C'est jouer les apprentis sorciers.

Redstein a écrit :
Après, je ne suis pas particulièrement pour la GPA (ni même pour la photocop... la procréation, jveux dire ), et oui, l'adoption est une bonne chose... mais je me suis laissé dire que ce n'était pas si simple. Pas tant de candidats en France, et à l'étranger ça peut être extrêmement compliqué.

Tu es certain à 100% que ce mode de conception ne causera pas le malheur de cet enfant ? Et dans le cas contraire, ça vaut le coup de satisfaire aux caprices des adultes ?
ZePot
  • ZePot
Masha a écrit :
ZePot a écrit :

Je préfèrerais être issu d'un donneur inconnu et anonyme et de ma maman plutôt que de mon papa, de ma grand-mère et de ma tante.
Mais je suis peut-être un peu old school

Ah ouais... franchement je ne vois pas comment on peut justifier faire un orphelin... Parce que les facteurs aggravants de Blouzebarbu tu peux en trouver chez tout le monde, à commencer par moi.

En ce moment sur backstage...