Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
ZePot a écrit :
Explique-toi mieux alors...

Je préfèrerais être issu d'un donneur inconnu et anonyme et de ma maman plutôt que de mon papa, de ma grand-mère et de ma tante.
Mais je suis peut-être un peu old school

Ah ouais... franchement je ne vois pas comment on peut justifier faire un orphelin... Parce que les facteurs aggravants de Blouzebarbu tu peux en trouver chez tout le monde, à commencer par moi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :

Tu es certain à 100% que ce mode de conception ne causera pas le malheur de cet enfant ? Et dans le cas contraire, ça vaut le coup de satisfaire aux caprices des adultes ?

Il faut croire que la satisfaction d’un caprice vaut la peine de courir ce risque.
Redstein
Caprices, vous y allez fort... ou alors toute procréation qui n'est pas accident est caprice, et là, je vous rejoins.

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Mais comme le fait remarquer Masha, ce lien est à double tranchant.

Et pourquoi parler de monstres ?

La mère porteuse qui est la grand-mère, la tante qui est la mère biologique, le fils qui est le père ... C'est jouer les apprentis sorciers.

C'est une configuration inhabituelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais tu t'attaches à des étiquettes qui n'ont que la force qu'on veut bien leur donner.

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Après, je ne suis pas particulièrement pour la GPA (ni même pour la photocop... la procréation, jveux dire ), et oui, l'adoption est une bonne chose... mais je me suis laissé dire que ce n'était pas si simple. Pas tant de candidats en France, et à l'étranger ça peut être extrêmement compliqué.

Tu es certain à 100% que ce mode de conception ne causera pas le malheur de cet enfant ? Et dans le cas contraire, ça vaut le coup de satisfaire aux caprices des adultes ?

Je ne suis certain de rien, sinon que le mode de conception par défaut ne constitue aucune espèce de garantie, que la GPA (dont je ne suis pas particulièrement défenseur dans ce monde vérolé par la cupidité institutionnalisée) te fait horreur parce que tu tiens à ta conception statique du monde... et que, comme le souligne ZePot, nous sommes tous des facteurs aggravants, si je puis dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Merci de laisser les facteurs en dehors de ça, on va encore avoir des problèmes.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
te fait horreur parce que tu tiens à ta conception statique du monde...

Je ne nie pas que je suis attaché à un fil rouge entre les générations

Mais une différence de compréhension entre nous vient du fait que pour toi toute évolution est forcement un progrès. Je demande le droit à juger certaines évolutions dommageables
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Merci de laisser les facteurs en dehors de ça, on va encore avoir des problèmes.

Le facteur Aggravant a encore couiné chez la modération ?

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
te fait horreur parce que tu tiens à ta conception statique du monde...

Je ne nie pas que je suis attaché à un fil rouge entre les générations

Mais une différence de compréhension entre nous vient du fait que pour toi toute évolution est forcement un progrès. Je demande le droit à juger certaines évolutions dommageables

Non, pas forcément, pas du tout. C'est une question de cas par cas... et en l'occurrence, mon premier mouvement, c'est vraiment de la stupéfaction face à ce si puissant réflexe procréateur, quelle que soit la personne chez laquelle il se manifeste.

Concernant la fille de sa grand-mère, je ne peux pas dire que je trouve ça très sain à la base - j'imagine les discussions qui ont pu aboutir à ce résultat, et celles qui suivront... mais bon, elle est née, la petite, donc voilà, quoi.

Après, faut-il légaliser ou non la GPA ? Je n'en sais rien, mais je sais que si les gens n'étaient pas poussés à se refermer sur leur nombril par notre société décervelée et vénale, le « besoin » d'enfant serait sans doute moins prégnant (hehehe), la procréation par défaut moins générale.

MIA WALLACE
ce forum est fantastique

je suis fan
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
ce forum est fantastique

je suis fan

Tu es surtout complètement neuneu à tourner ainsi en boucle sans jamais rien apporter d'intéressant

Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Mais comme le fait remarquer Masha, ce lien est à double tranchant.

Et pourquoi parler de monstres ?

Après, je ne suis pas particulièrement pour la GPA (ni même pour la photocop... la procréation, jveux dire ), et oui, l'adoption est une bonne chose... mais je me suis laissé dire que ce n'était pas si simple. Pas tant de candidats en France, et à l'étranger ça peut être extrêmement cher.

Clairement l'adoption ne marche pas. En France ce sont des années d'attente à montrer patte blanche en permanence auprès des assistantes sociales.

A l'étranger, il y a énormément de paperasse mais ce sont surtout des moyens de faire cracher de la thune sans montrer que les enfants sont à vendre.

La seul issue c'est d'espérer qu'une fille de famille bien religieuse se fasse mettre enceinte par un jeune qui ne veut pas l'épouser derrière malgré le déshonneur provoqué.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'évolution n'est pas forcément un progrès. J'adore cette phrase de Paul Valéry :
«Nous sommes chaque jour, à la merci d'une invention…»
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es surtout complètement neuneu à tourner ainsi en boucle sans jamais rien apporter d'intéressant

L'hopital qui se moque de la charité !

Je n'en attendais pas moins de toi.

bobofran
Redstein a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ce forum est fantastique

je suis fan

MIA attend que vous atteigniez un certain level en fait ...

... ou alors il remet juste une pièce de temps en temps parce qu'il faut bien se l'avouer, c'est quand même assez drole de voir certains se prendre au sérieux comme si leur vie en dépendait ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Ça vous défrise qu'on aborde des sujets qui n'ont trait ni au foute, ni au foutre, c'est ça ?

Mia est une crécelle rouillée qui ne sait plus que grincer - attention à tes doigts

MIA WALLACE
donc selon toi , je shlingue entre les deux oreilles, je suis une vieille crécelle et Mrpark me tabasse parce qu’il est un antifaf

grand flatteur !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...