Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous verrez que cette affaire est purement politique, je suis convaincu qu'il n'y aura rien du tout. Par contre, la très mauvaise réaction de Mélenchon va rester.
C'était pas fait exprès, pour le décrédibiliser auprès des français et son électorat ?
C'est surement un coup monté et bien préparé, comme pour fillon.
Ben disons que comme dans la vraie vie, on commet tous toujours des infractions plus ou moins bénignes : conduite un peu bourré, engagement du petit cousin sans appel d'offre, certificat médical de complaisance pour justifier une absence ici ou là...
Si tu fouilles dans une organisation à plus de 10 millions, montée dans un stress important et dans les conditions d'improvisation inhérente à une campagne politique, quelle qu'elle soit, tu trouveras forcément des irrégularités comptables. Je ne pense pas que les comptes de campagne de la FI soient exempts de problèmes. Mais le fait d'y mettre son nez pendant une année (le journaliste de france info) est quand même lié à une volonté de chercher des poux..
En dehors du côté "immoral et con" de la réaction de Mélenchon, c'est là aussi que je la trouve très bête, immature politiquement. Mélenchon devait savoir qu'en se plongeant dans ses comptes, on trouverait des poux.
Je ne m'en cache pas, j'ai toujours approuvé la violence de Mélenchon contre le "système" tant qu'il est abstrait et que la violence était verbale. J'ai toujours compris sa haine des journalistes, qui font quand même partie d'une sale corporation (même si certains dérapages étaient vraiment injustes, notamment contre le petit journaliste stagiaire). Mais là, c'était encore autre chose. Et difficile à justifier à mes yeux.
Vous battez pas, je vous aime tous