Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
sauf si ils en ont reçu l'ordre.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif
G.Pernoud a écrit :
Zorzi a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tireurs chevronnés tu plaisantes ? Dans la police/gendarmerie il n'y a pas tant que ça de séances de tirs dans un stand.

Ça mérite d'être souligné !
Non, les policiers et gendarmes ne sont pas des tireurs chevronnés. Ils tirent très très peu par an.
Tirer dans les pneus d'une voiture en fuite avec une arme de poing, faut être une p… de bête de concours ! Dans les films, mais pas dans la vie.

Raison de plus pour ne pas tirer ...

Tu sais ,il est peut être temps que les gens comprennent que forcer un barrage de police et s'engager dans une course poursuite avec prise de risques maximum sont des facteurs qui engagent à la baisse la probabilité de mourir dans son lit........
On ne peut pas déresponsabiliser constamment les gens en rendant toujours l'autre ou la société responsable .
c'est malheureux mais ils n'avaient pas eu ce coup de folie ,la petite serait toujours en vie et surement pris en charge par les services sociaux ou par une association de migrants.
manulonch
caribou71 a écrit :
G.Pernoud ( ou Jasmina, ou 2pattesnon),

Je comprend mieux maintenant !!! J'avais pas capté...
Merci Cariban de m'avoir ouvert les yeux.

Juste dommage qu'en 70km ils n'aient pas utilisé une voiture bélier pour foutre la camionnette dans le décor.
Rastacouair
Moi je l'ai grillé direct
Il arrive sur le forum, il m'envoie un mp sur les Gibson CS 2012
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
fifdefif a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Zorzi a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tireurs chevronnés tu plaisantes ? Dans la police/gendarmerie il n'y a pas tant que ça de séances de tirs dans un stand.

Ça mérite d'être souligné !
Non, les policiers et gendarmes ne sont pas des tireurs chevronnés. Ils tirent très très peu par an.
Tirer dans les pneus d'une voiture en fuite avec une arme de poing, faut être une p… de bête de concours ! Dans les films, mais pas dans la vie.

Raison de plus pour ne pas tirer ...

Tu sais ,il est peut être temps que les gens comprennent que forcer un barrage de police et s'engager dans une course poursuite avec prise de risques maximum sont des facteurs qui engagent à la baisse la probabilité de mourir dans son lit........
On ne peut pas déresponsabiliser constamment les gens en rendant toujours l'autre ou la société responsable .
c'est malheureux mais ils n'avaient pas eu ce coup de folie ,la petite serait toujours en vie et surement pris en charge par les services sociaux ou par une association de migrants.

Sûrement, mais je pense que seuls ceux qui vivent ces réalités savent ce qu'il en est réellement (migrants, passeurs,) car la plupart du temps les passeurs vont en taule.
Dimanche mon groupe joue pour un concert de soutien aux migrants (et plus particulièrement en faveur de plusieurs passeurs emprisonnés) en Italie.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mr Park
D'après le dossier, le tireur était à hauteur de la camionnette au moment du tir, donc si on dit "impossible de viser une roue sur une cible mouvante" bah, "impossible de viser une fenêtre sur une cible mouvante". Non? Et aussi, "dans les faits", ils ont montré à plusieurs reprises les enfants par la fenêtre (qu'on peut baisser au moyen d'un bouton en cas d'opacité). Et enfin, "dans les faits", et c'est dans le dossier à disposition de l'avocat des parents:

Citation:
"Il y a également quelque chose de très obscur sur le rôle du Comité P , poursuit Olivier Stein, il y a un policier qui a pris l’initiative à partir du moment où la petite fille avait été tuée par balle de téléphoner au Comité P et de demander son intervention et puis le Comité P a mis fin à son intervention avant d’être ressaisi par la juge d’instruction "

Et enfin, toujours aussi joyeux, les passeurs ont été relâchés. Les parents, eux, ont reçu un ordre de quitter le territoire.

https://www.rtbf.be/info/regio(...)24473

En revanche, si il y a bien un truc que je suis prêt à croire, c'est que le policier est détruit à vie moralement.[/quote][/hs]
Mr Park
caribou71 a écrit :
G.Pernoud ( ou Jasmina, ou 2pattesnon), ton retour sur le forum, au travers de posts comme ceux du-dessus, est moyennement apprécié.

Ta façon de modérer sur des topics comme le végé l'est aussi, pourtant t'es toujours là.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 22 Mai 2018, 19:06
caribou71 a écrit :
PP a écrit :
caribou71 a écrit :
PP a écrit :
Le manque de discernement de ces policiers a conduit à ce qu’une petite fille soit abattue d’une balle en pleine tête.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que faire feu sans distinguer sa cible fasse partie des procédures.

Seuls les proches de l'enquête pourraient se permettre de lancer des affirmations comme ça.

Je comprends que ce soit choquant, mais les conclusions hâtives basées sur des informations de la presse et de l'émotion suscitée par ce drame, sont à éviter.

La presse aussi enquête.
Ce n’est dans bien des cas pas inutile pour faire émerger la vérité.

l'enquête en cours révélera la vérité, sans complaisance pour la police, je n'ai pas de doute là-dessus.

https://france3-regions.france(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :

Lamentable

j'ai plus de pop-corn, j'ai tout bouffé en lisant le topic végéta.rien.lien et le dernier topic d'aloulalazing
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up

La presse du Sud Ouest, aussi impartiale et professionnelle sur ce sujet que BFMTV sur Macron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
En tout cas, avant que la lumière soit faite sur le drame en tant que tel, il y a déjà deux questions qui se posent sur les dysfonctionnements du comité P (la police des polices) et du Parquet.

Police:

Citation:
"Il y a également quelque chose de très obscur sur le rôle du Comité P , poursuit Olivier Stein, il y a un policier qui a pris l’initiative à partir du moment où la petite fille avait été tuée par balle de téléphoner au Comité P et de demander son intervention et puis le Comité P a mis fin à son intervention avant d’être ressaisi par la juge d’instruction "

Parquet:

Citation:
"Le parquet n'aurait pas fait preuve d'autant de confusion sur la façon dont la petite fille était morte si on avait posé directement la question à mes clients, qui ont été traités plus comme des auteurs d'une infraction que comme des victimes", a regretté, amer, l'avocat de la famille Olivier Stein.

Citation:
Dans un premier temps, le parquet avait pourtant assuré que le décès n'était pas lié à une balle, en se basant sur un rapport préliminaire d'un urgentiste, avant de se rétracter le lendemain matin en se disant "très prudent" sur l'origine du tir mortel.
shaolintao
Masha a écrit :
shaolintao a écrit :

Lamentable

j'ai plus de pop-corn, j'ai tout bouffé en lisant le topic végéta.rien.lien et le dernier topic d'aloulalazing

Toi qui commençais à remonter dans mon estime, lamentable je ne te permets pas
Et tu sais très bien que mon post visait l'embrouille Caribou, 2pattesnon
Pour le popcorn vu backstage, va falloir commander par palettes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...