PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai mis plus de temps que la moyenne des gens, mais j'ai déchanté avec Hollande. Mais là ce sont plus ces journalistes, supposés être la crème du journalisme politique, qui me surprennent. C'est un torchon ce bouquin, qui se cache derrière une pseudo-objectivité (il y a une importante sélection de ce qui y figure, il y a une manière de mettre les choses en perspectives qui est toujours orientée). Bref ce sont deux vendeurs de pq qui se sont fait passer pour des fins analystes politiques et qui ont profité de l'incompétence et de la naïveté de Hollande pour faire le buzz et se remplir les poches.
C'est une blague non ???
C'est Hollande qui a fait venir ces 2 journalistes en connaissance de cause sur leurs personnalité et ce qui allait sortir de ce bouquin !!
C'est 61 Heures d' interview qu' il leur a accordé , par des propos tenus entre 2 portes ..il s'attendait a quoi Hollande en sortant des énormités pareilles sur la Magistrature , sur l' immigration et le reste ?? a un nouveau numéro de Tintin ???
Hollande est complétement grillé cette fois et meme dans son propre camp et c'est bien fait pour sa tronche !!! et ce n'est pas son baratin lors des commemorations qu' il risque de redorer son blason !!
Quand on pense que ce type a le bouton de l'arme nucleaire ....
Non mais on est d'accord. Que Hollande soit plouc, c'est une chose. Mais quand t'es un journaliste qui a un certain professionnalisme, une éthique et une analyse qui va plus loin que la cabinet des toilettes, et que tu recueilles un témoignage à la con, quand bien même le débile, le faible d'esprit, etc. ce que tu veux, a donné son accord, et d'autant plus que cette personne et les propos et qu'elle t'a fait, ont une importance réelle sur les institutions et le pays, tu ne publies pas n'importe quoi, n'importe comment. Hollande est un gros nase, ok mais ces journalistes le sont encore plus (enfin, j'ai l'impression qu'ils sont dans la bonne moyenne des journalistes PQ qui existent aujourd'hui).
Et pour aller plus loin dans l'analyse, quand on a une information aussi lamentable (sans mise en perspective, sans cadrage, assoiffée de faux-pas et de buzz), et bien finalement, on se dit que la démocratie est bien mal barrée. Vous allez élire le meilleur communicateur, le plus démagogue, le plus rusé, le meilleur manipulateur. C'est triste d'en être arrivé là. Mais peut-être que c'est le "peuple" qui veut ça.
Vous battez pas, je vous aime tous