Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si ont faisait un sondage chez les chrétiens ou les juifs avec des questions orientées genre :t contre le mariage gay, l'usage du préservatif, la bouffe casher dans les cantines etc... On aurait le même type de réponses.

Après il y a pas besoin de faire des sondages à la con pour voir qu'il y a une monté du communautarisme et un important retour vers la pratique religieuse (notamment chez les jeunes) dans la communauté musulmane, et on pourrait élargir aux ghettos de pauvres, car c'est aussi un problème de territoire et de concentration (les problèmes de voile intégral ou de radicalisation islamiste à Saint-Nom-la-Bretèche ou au Vésinet c'est pas courant).

Balancé des chiffes de sondage comme ça, sans interrogation sur les multiples causes de ce replis communautariste et religieux et des problèmes qu'il cause, c'est vraiment le degré zero du journalisme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Colonel Blues
Y'a pas de bouffe casher dans les cantines, sauf dans les écoles juives privées…

Présenté comme-ci ou comme-ça, le problème existe bel et bien, ne nous voilons pas la face !

Par contre, la gestion des cantines du public devient un vrai calvaire à cause du hallal… Les gamins ne s'inscrivent plus qu'au jour le jour, seulement quand c'est du poisson ou des oeufs !
Bonjour les prévisions pour assurer le nombre de repas (préparés la veille en cuisine centrale…) et le gâchis qui en résulte !

Et ça c'est un phénomène nouveau, qui est né il y a 3-4 ans… On va où comme ça ?

Pour info :
- J'ai fait toute ma scolarité dans le 93 (La Courneuve), je mangeais à la cantine tous les jours en tant qu'élève. Il y avait des oeufs, quand c'était du porc, pour mes potes Kader et Souleymane (prénoms véridiques) et on ne savait ni les uns ni les autres ce qu'était le "hallal"…
- Je suis instit' dans le 93 depuis 1980, j'ai arrêté les surveillances de cantine depuis 5 ans… saoulé de voir des gosses s'affamer pour ne surtout pas manger de viande… Puis d'apprendre ce mot (hallal)…

Vous en déduirez ce que vous voulez…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18107
  • Publié par
    PP
    le 20 Sep 2016, 21:04
et dans les voyages scolaires, la pression prosélyte délirante des uns pour interdire aux autres de manger des trucs quand il y a à leurs yeux le moindre doute...
oui c'est a la mode depuis quelques mois d'assumer sa part de responsabilité
pas une mauvaise chose en soi. (je crois que c'est poutine qui a lancé ca)
Colonel Blues
PP a écrit :
et dans les voyages scolaires, la pression prosélyte délirante des uns pour interdire aux autres de manger des trucs quand il y a à leurs yeux le moindre doute...


Ben faut reconnaître que dans notre département (93), presque tous les animateurs de colonies et de classe de neige ou de classe verte sont des musulmans, donc c'est facile pour eux, en tant que figures dominantes et exemplaires aux yeux des gosses, de driver les mômes vers une vision plus rigoriste de la religion… Ben voyons, tant qu'on y est…

Sans parler des gosses de non-pratiquants (si si ça existe, et c'est encore du vécu et ce sont souvent ceux fraîchement issus d'un pays du maghreb depuis peu de temps… ) qui se font harceler par les autres à la cantine pour ne pas manger ceci ou cela sous prétexte que…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
philling
TheStandard a écrit :
oui c'est a la mode depuis quelques mois d'assumer sa part de responsabilité
pas une mauvaise chose en soi. (je crois que c'est poutine qui a lancé ca)


Poutine reconnait un de ses nombreux torts ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
WELCOME=> SORRY

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html

Dans 20 ans elle publiera ses mémoires et racontera ce qui s'est vraiment passé quand plus personne n'en aura rien à foutre... Je garde ça dans un coin de ma tête, je suis vraiment curieux de savoir.
philling a écrit :
TheStandard a écrit :
oui c'est a la mode depuis quelques mois d'assumer sa part de responsabilité
pas une mauvaise chose en soi. (je crois que c'est poutine qui a lancé ca)


Poutine reconnait un de ses nombreux torts ???


biensur que non, il dit par exemple :
l'occident doit assumer sa responsabilité du bordel en moyen orient.
la russie et sont peuple ne sont pas responsable du dopage des athletes russes
philling
TheStandard a écrit :
biensur que non, il dit par exemple :
l'occident doit assumer sa responsabilité du bordel en moyen orient.
la russie et sont peuple ne sont pas responsable du dopage des athletes russes


Des Russes dopés ???

Que nenni, ils sont tous bio !

Quant au bordel du Moyen-Orient, même si il est loin d'être tout blanc, l'Occident ne l'est pas non plus .
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Je ne suis pas d'accord avec les différents points de ton message

Blow Up a écrit :
Si ont faisait un sondage chez les chrétiens ou les juifs avec des questions orientées genre :t contre le mariage gay, l'usage du préservatif, la bouffe casher dans les cantines etc... On aurait le même type de réponses.


Il faudrait pondéré avec la proportion de croyants et non croyants dans une communauté. Dans une famille de grands-parents musulmans combien sont aujourd'hui musulmans pratiquants et la même chose pour les catholiques et les juifs. Je ne suis pas convaincu que l'on arrive à un tel "rigorisme".

Blow Up a écrit :
Après il y a pas besoin de faire des sondages à la con pour voir qu'il y a une monté du communautarisme et un important retour vers la pratique religieuse (notamment chez les jeunes) dans la communauté musulmane, et on pourrait élargir aux ghettos de pauvres, car c'est aussi un problème de territoire et de concentration (les problèmes de voile intégral ou de radicalisation islamiste à Saint-Nom-la-Bretèche ou au Vésinet c'est pas courant).


Je pense que tu te trompes, tu sais bien que si il n'y a pas de chiffres tout débat est impossible car assimilé à des fantasmes d'extrême droite.

Blow Up a écrit :
Balancé des chiffes de sondage comme ça, sans interrogation sur les multiples causes de ce replis communautariste et religieux et des problèmes qu'il cause, c'est vraiment le degré zero du journalisme.


Tu n'as pas lu le idd , j'ai trouvé l'article en question et les suivants très complets
Mr Park
"59% estiment qu'une femme doit être libre d'avorter" Là on est plus ou moins dans la tape nationale non? Sinon tu déformes un peu: sur la prétendue polygamie ça dépend comment on pose la question Si on me demande "pensez-vous qu'il faille rester avec la même femme toute votre vie?" sans nuance je répondrai non aussi, ça veut pas dire que je suis polygame.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Blow Up a écrit :
Si ont faisait un sondage chez les chrétiens ou les juifs avec des questions orientées genre :t contre le mariage gay, l'usage du préservatif, la bouffe casher dans les cantines etc... On aurait le même type de réponses.


Je ne connais pas un catholique qui fait passer sa religion au dessus des lois de la république , là où 30% (excuse moi du peu) des musulmans placent la charia au dessus ( la charia bordel !)
Quand aux restrictions alimentaires , j'ai pas le souvenir de soulèvement pour exiger du poisson le vendredi , ni de pressions exercées envers les congénères qui ne respectent pas le carême ... Mais bon tu te feras sûrement un plaisir de le trouver un contre exemple en Ouganda ...
Mr Park
numero27 a écrit :

Je ne connais pas un catholique qui fait passer sa religion au dessus des lois de la république


*kof kof mariage pour tous*
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...