Blow Up a écrit :
Pourtant ça ne parle que de short ou de burkini qui n'existent pas, c'est pratique pour éviter de parler des vrais problèmes.
tu veux parler des injonctions et autres pressions pour ne pas s'habiller d'une façon provocante (ne pas être une pute, en gros) ?
fab38 a écrit :
La dictature du fait-divers, c'est ce qui arrange tout le monde, ou presque. Un truc banal et inintéressant à la base se transforme en fait de société à deux balles, et tout le monde fonce tête baissée dans la mélasse.
Je ne crois pas une seule seconde à une volonté délibérée de fonctionner comme ça pour occulter les vrais problèmes, mais je pense que s'abrutir les neurones sur ces faux débats dignes de cour d'école permet d'avoir l'impression d'exister socialement parlant de la part de ceux qui participent et qui alimentent le truc.
Bref, c'est la misère intellectuelle, et c'est pas beau à voir ni à entendre.
c'est moins à mon sens du fait divers que du fait de société. là, grossi tel quel démesurément dans les médias, cela semble presque ridicule.
mais c'est hélas une situation que beaucoup vivent en silence, cette soumission résignée, pour ne pas s'exposer ou que ça dérape, aux us et coutumes du quartier.