Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'aurais tendance à penser qu'on est entré dans un "jeu" malsain typique d'une relation toxique entre deux personnes, qui déborde sur leur entourage qui aimerait bien qu'on lui foute la paix : toutes ces (petites) histoires sont en effet véhiculées vers le plus grand nombre comme si c'était la chose la plus importante au monde, alors que ça ne devrait pas.
En fait, je trouve la société française anxiogène, stressée, mal dans sa peau, et ce tous bords politiques confondus : il faut en permanence se justifier, subir le regard de travers du voisin qui donne l'impression qu'on va lui bouffer sa tartine, et c'est encore plus criant quand on revient de quelques jours à l'étranger.
Là, tout de suite, je me dis que ce que j'ai vu à Amsterdam me donne envie d'aller y vivre, alors qu'à priori ce n'était pas du tout le cas. Revenir d'une semaine de contact avec les gens là-bas et replonger dans les news françaises et les sempiternelles ritournelles communautaires, c'est juste déprimant.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Biosmog a écrit :
je pense que ta description est vraiment très caricaturale. «ces pays» tu parles de quels pays précisément?


Pas tant que ça, y'a qu'a voir ce que sont devenu les espoirs des "printemps arabes" , les envies de liberté, d'égalité, de justice, tout ce qui s'est finalement pas mal confronté à la morale religieuse islamique, première à s'imposer dès qu'il s'agit d'aller coucher les statues de dictateurs, s'imposant en gardiens de la bonne moralité.


Tu affirmes que toute la jeunesse du Caire, Téhéran, Tunis, Beyrouth est rentrée dans le rang, aujourd'hui, elle passe ses vendredi à la mosquée? T'en sais réellement quelques chose ou ce sont des spéculations tirées de la lecture des journaux?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
http://www.unidivers.fr/oceans-mystere-plastique-disparition/


fabh a écrit :


"11 000
Le nombre de micro-plastiques qu’ingère chaque année un gros consommateur de moules. Parmi ces particules, soixante restent dans le corps en traversant les tissus des parois intestinales. Leur possible nocivité est en cours d’examen."



D'un autre côté, c'est bien fait pour notre gueule: you reap what you sow.
Par contre le reste de la biosphère qui s'en prend plein la gueule n'y est pour rien et ne demande qu'à bouffer et baiser en paix...

Dans la foulée on enchaine:

https://www.theguardian.com/en(...)earth

Je me joins à Nelson2005 et demande un moratoire immédiat sur les naissances humaines !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :


Tu affirmes que toute la jeunesse du Caire, Téhéran, Tunis, Beyrouth est rentrée dans le rang, aujourd'hui, elle passe ses vendredi à la mosquée? T'en sais réellement quelques chose ou ce sont des spéculations tirées de la lecture des journaux?


numero27 sait de quoi il parle: il est allé en vacances à Marrakech. D'où il a ramené un ravissant chèche blanc, d'ailleurs.


numero27
Joli es125 ! Et vrai en plus !
Non cher Biosmog, je ne suis pas une sorte d'Antoine sfeire de gcom, je dis juste que la pression islamiste s'est généralement accrue après les printemps arabes , et pas seulement en zone de guerre mais même dans les pays où il règne une certaine stabilité, la démocratie tant souhaitée à profité a des partis islamistes (Tunisie, Maroc ) ,on pourrait demander leur avis aux coptes d'Égypte, si il en reste encore pour témoigner ... Maintenant , bien sûr qu'une grande partie de la population a du souffrir de voir leur espoir ainsi trahis , c'est terrible mais pour ces pays qui ne sont pas habitués a la démocratie , il est pratiquement impossible de jouer le jeu contre des organisations aussi puissantes et organisées que les frères musulmans ...
LORD RIFF
numero27 a écrit :
Joli es125 ! Et vrai en plus !
Non cher Biosmog, je ne suis pas une sorte d'Antoine sfeire de gcom, je dis juste que la pression islamiste s'est généralement accrue après les printemps arabes , et pas seulement en zone de guerre mais même dans les pays où il règne une certaine stabilité, la démocratie tant souhaitée à profité a des partis islamistes (Tunisie, Maroc ) ,on pourrait demander leur avis aux coptes d'Égypte, si il en reste encore pour témoigner ... Maintenant , bien sûr qu'une grande partie de la population a du souffrir de voir leur espoir ainsi trahis , c'est terrible mais pour ces pays qui ne sont pas habitués a la démocratie , il est pratiquement impossible de jouer le jeu contre des organisations aussi puissantes et organisées que les frères musulmans ...


Connaissant très bien la Tunisie pour y avoir été très régulièrement et y avoir vécu, je peux te dire que ce que tu dis est tout à fait juste. Les dictatures avaient -au moins- la vertu d'être ferme ferme envers les islamistes, notamment pour la question du commerce du tourisme essentiel à l'économie. Le vent a tourné suite à l’émergence d'Ennahdha et la pression sociale est plus forte. Le contrôle permanent, le "qu'en dira-t-on"...au dernier Ramadan, des gens se faisaient frapper dessus si ils craquaient à boire de l'eau publiquement.

Et il y a bel et bien une recrudescence de l'intérêt au retour des "bonnes vieilles valeurs" venant d'une tranche de la population très jeune, c'est flippant. Mon Père, qui est un athée convaincu qui a toujours vécu librement cette idée a fini par arrêter d'y aller l'année passée, alors qu'il venait de terminer de faire construire sa maison de vacance.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
T'en sais réellement quelques chose ou ce sont des spéculations tirées de la lecture des journaux?


Et toi, quelles sont tes sources?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le terrain, encore et toujours le terrain.

caribou71
LORD RIFF a écrit :
numero27 a écrit :
Joli es125 ! Et vrai en plus !
Non cher Biosmog, je ne suis pas une sorte d'Antoine sfeire de gcom, je dis juste que la pression islamiste s'est généralement accrue après les printemps arabes , et pas seulement en zone de guerre mais même dans les pays où il règne une certaine stabilité, la démocratie tant souhaitée à profité a des partis islamistes (Tunisie, Maroc ) ,on pourrait demander leur avis aux coptes d'Égypte, si il en reste encore pour témoigner ... Maintenant , bien sûr qu'une grande partie de la population a du souffrir de voir leur espoir ainsi trahis , c'est terrible mais pour ces pays qui ne sont pas habitués a la démocratie , il est pratiquement impossible de jouer le jeu contre des organisations aussi puissantes et organisées que les frères musulmans ...


Connaissant très bien la Tunisie pour y avoir été très régulièrement et y avoir vécu, je peux te dire que ce que tu dis est tout à fait juste. Les dictatures avaient -au moins- la vertu d'être ferme ferme envers les islamistes, notamment pour la question du commerce du tourisme essentiel à l'économie. Le vent a tourné suite à l’émergence d'Ennahdha et la pression sociale est plus forte. Le contrôle permanent, le "qu'en dira-t-on"...au dernier Ramadan, des gens se faisaient frapper dessus si ils craquaient à boire de l'eau publiquement.

Et il y a bel et bien une recrudescence de l'intérêt au retour des "bonnes vieilles valeurs" venant d'une tranche de la population très jeune, c'est flippant. Mon Père, qui est un athée convaincu qui a toujours vécu librement cette idée a fini par arrêter d'y aller l'année passée, alors qu'il venait de terminer de faire construire sa maison de vacance.


intéressant !
LORD RIFF
ZePot a écrit :
Le terrain, encore et toujours le terrain.



"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Le terrain, encore et toujours le terrain.



Wow
Il a terrassé les panzers à lui tout seul?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
En corse (et dans le reste pays d'ailleurs) si on s'occupait plutôt des élus mafieux que des burkinis, ce ne serait pas plus mal.

http://www.20minutes.fr/societ(...)euros
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
violet-burning a écrit :
temps que l'effet poule pondeuse rapportera de l'argent ...

Ça ne rapporte pas des masses...

Le régime algérien de sécurité sociale a écrit :

Les allocations familiales

Pour un allocataire ayant des revenus mensuels inférieurs ou égaux à 15.000 DA le montant des allocations familiales s'élève à :

600 DA par mois et par enfant, du premier au cinquième enfant ;
300 DA par mois à partir du sixième enfant.

Pour un allocataire dont les revenus mensuels dépassent le plafond mentionné ci-dessus, le montant des allocations familiales s'élève à :

300 DA par mois et par enfant quel que soit son rang.

300 DA = 2,5 €

En ce moment sur backstage...