Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein



Citation:
un fonds d’aide que l’ancienne ministre de la Culture Catherine Tasca définissait comme destiné à “aider les jeunes créateurs qui ne sont pas encore connus”


Citation:
1 – Chimène Badi, Au-delà des maux (Universal) – 184 912 euros

2 – Charles Aznavour, Encores (Universal) – 166 470 euros

3 – La légende du roi Arthur (Warner) – 151 090 euros

4 – Eddy Mitchell, Quelque chose a changé (Universal) – 128 960 euros

5 – Sur la route des Enfoirés (Les Restaurants du Cœur) – 127 780 euros

6 – Johnny Hallyday, De l’amour (Warner) – 115 932 euros

7 – Zazie, Encore heureux (Universal) – 104 004 euros

8 – Christophe, Les Vestiges du chaos (Universal) – 101 028 euros

9 – Tribute to Alain Souchon (Universal) – 83 200 euros

10 – Les Innocents, Mandarine (Sony) – 82 732 euros


Ce pays est merveilleux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
Skelter a écrit :
Cette histoire:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Et ses conséquences:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)r.php

Sont à la fois affreuses et inquiétantes


Je n'ai jamais compris ce truc des blacks US avec la "nation of islam". L'islam c'est une religion de blancs, esclavagistes en plus !!! (les Arabes ont commencé la traite bien avant le commerce triangulaire.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Skelter a écrit :
Cette histoire:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Et ses conséquences:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)r.php

Sont à la fois affreuses et inquiétantes


Je n'ai jamais compris ce truc des blacks US avec la "nation of islam". L'islam c'est une religion de blancs, esclavagistes en plus !!! (les Arabes ont commencé la traite bien avant le commerce triangulaire.)


Tiens, je me suis déjà posé la même question. Embrasser la religion de ses bourreaux (qu'il s'agisse du christianisme ou de l'islam d'ailleurs), ça m'a toujours paru "stockolmesque" à l'extrême (quand c'est librement consenti et pas par pure obligation bien sûr) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
dugenou a écrit :
fabh a écrit :
Tentative de coup d'état en Turquie?
http://www.bbc.com/news/world-(...)ebook


Tout sauf erdogan...

le probleme c'est que generalement les dictateurs sont remplaces par bien pire qu'eux...


L'armée en Turquie a toujours été garante de la liberté et de la démocratie ... je sais que ça parait ahurissant pour nous ... c'est un libanais qui connaît plutôt bien l'Histoire qui m'a expliqué ça ... j'étais assez médusé parce que pour moi un "coup d'Etat" par l'armée laisserait plutôt présager le pire ... mais là, c'est maintenant qu'on peut éventuellement craindre le pire en Turquie
M.Twirly
Retour du sultanat après la défaite des héritiers d'Ataturk on dirait bien...
Blow Up
Entre des militaires nationalistes et des extrémistes religieux qui veulent chacun les pleins pouvoirs, ça doit pas être très cool d'habiter en Turquie en ce moment.

Les rigoristes religieux qui ont appelé le peuple à descendre dans la rue pour sauver la démocratie, on dirait une farce, ça ressemble à un article du Gorafi.
Mais ça a été salué par la diplomatie française et notre génial président satisfait du retour de la démocratie (plus de 200 morts, des lynchages en pleine rue, des milliers d'arrestations, une répression et des purges à venir dignes des dictatures des années 30, elle est top la démocratie). Mais bon, au delà de la géopolitique, il doit toujours y avoir pas mal de fric a se faire en Turquie, c'est un pays en pleine croissance.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
le message de hollande est effarant...

hollande ce edit modération a écrit :
Il y aura "sans doute des répressions" après le coup d'État militaire en Turquie, "qui n'a pas heureusement prospéré", a déclaré François Hollande samedi lors d'un déplacement au Quai d'Orsay.

"Si le président (Recep Tayyip Erdogan) a rétabli entièrement la situation - je crois que c'est le cas - on va avoir une période à la fois de grande accalmie, mais enfin, il y aura sans doute des répressions qui vont avoir lieu, j'imagine qu'il va y avoir un certain nombre de militaires qui vont devoir répondre de ce qu'ils ont fait ou de ce qu'ils n'ont pas fait"


la diplomatie en marche a écrit :

Jean-Marc Ayrault a salué la "grande maturité" et le "courage" de la population turque qui s'est engagé "pour le respect de ses institutions".
Invité
Blow Up a écrit :
Entre des militaires nationalistes et des extrémistes religieux qui veulent chacun les pleins pouvoirs, ça doit pas être très cool d'habiter en Turquie en ce moment.

Les rigoristes religieux qui ont appelé le peuple à descendre dans la rue pour sauver la démocratie, on dirait une farce, ça ressemble à un article du Gorafi.
Mais ça a été salué par la diplomatie française et notre génial président satisfait du retour de la démocratie (plus de 200 morts, des lynchages en pleine rue, des milliers d'arrestations, une répression et des purges à venir dignes des dictatures des années 30, elle est top la démocratie). Mais bon, au delà de la géopolitique, il doit toujours y avoir pas mal de fric a se faire en Turquie, c'est un pays en pleine croissance.


Ce que je disais plus haut c'est que d'après ceux qui connaissent l'Histoire turque (mais peut-être en est tu ?) c'est là un fantasme occidental... on peut pas calquer ce qu'on connaît en occident sur la Turquie....l'armée serait là bas la fille d'Ataturk

Et à part les médias qui suivent Erdogan, qui dit que les militaires sont des nationalistes ?

Moi personnellement j'en sais rien ....
J'irai parler aux turcs la prochaine fois que je me ferai un kebab (en plus ils sont sympas: suffit que tu dises trois mots en Turc et il t'offrent le thé ou le café ou un dessert )
Blow Up
Je ne pense pas que l'armée turque soit un bloc monolithique "kémaliste", mais une partie de l'état major est très nationaliste (on l'a vu avec les conflits territoriaux très tendus avec la Grèce dans les années 90).
Alors manœuvre du pouvoir en place pour se débarrasser des opposants, sursaut des nationalistes inquiets de voir des minorités revendiquer leur indépendance avec le conflit syrien, ou autre je ne sais pas non plus. Mais j'ai l'impression que le bordel n'a jamais cessé dans cette région depuis la dissolution de l'empire Ottoman il y a un peu moins d'un siècle, et que ça arrive à un point de rupture qui ne me rend vraiment pas optimiste pour l'avenir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...