aksak a écrit :
Pour le massacre d'Orlando, autant les Ricains semblent champions pour la collecte d'informations (cf la NSA), autant ils sont minables dans le partage de ces informations. Difficile de comprendre que le FBI et les Etats fédéraux ne communiquent pas. Que la Floride n'ait pas questionné le FBI avant d'accorder un port d'arme à un individu d'origine afghane lui permettant d'acheter une arme aussi létale que l'AR15, la réplique civile du M16.
En fait c'est pas un problème de manque de communication, c'est un problème de lobby. La NRA (National Rifle Association) est un lobby extrèmement puissant aux US et a dans sa poche une grande majorité des Républicains.
Par exemple le Congrès n'a jamais réussi à avoir l'autorisation de faire une étude officielle sur les statistiques de meurtres par armes à feu aux US, parce que la majorité Républicaine s'y oppose à chaque fois.
De plus les mecs qui sont sur la "no fly list" du FBI (qui donc n'ont pas le droit de prendre l'avion aux US) ont tout à fait le droit d'acheter une arme à feu, à cause de la NRA et de sa bataille pour "protéger le 2nd amendment"
Obama en parlait encore il y a une dizaine de jour:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."