Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

La différence, c'est que je pense que le terrorisme (ou plutôt l'idéologie islamique) est le doigt sur la gâchette, le facteur sans lequel il ne serait pas passé à l'acte.

Ben disons qu'effectivement la propagande de Daesh fonctionne, et dans les 2 cas elle a été visiblement un moteur pour le passage à l'acte.

Par contre là où je me dissocie de ton analyse c'est que pour moi l'islam radical, ou rigoriste, et le terrorisme "islamique" ne sont pas liés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
The Bot a écrit :
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?

à mon sens on aurait du l'abattre discrètement en 2013 au lieu de lui mettre 3 ans dont 6 mois avec sursis, pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes»
Ces mecs sont des bombes à retardement relâchées dans la nature sans possibilité de les surveiller efficacement, le problème n'est pas de savoir si ils vont frapper, mais de savoir quand, et nous n'avons pas les moyens de les surveiller efficacement ....

Bref comme on est dans un pays civilisé, on a préfèré attendre qu'il tue 2 innocents , après cela il aurait pu se rendre, (c'est dire si on lui laisse des chance de vivre à cet enculé) il a préféré resté retranché en laissant planer le doute sur le fait qu'il pouvait aussi égorger un gamin de 3 ans.
Là je crois qu'on peut quand même tous être d'accord sur le fait qu'il a pas volé sa bastos.
Invité
[quote="Skelter"]
Doc Loco a écrit :

Par contre là où je me dissocie de ton analyse c'est que pour moi l'islam radical, ou rigoriste, et le terrorisme "islamique" ne sont pas liés.

Aucun rapport entre le terrorisme et le salafisme ou le wahhabisme ????
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour le massacre d'Orlando, autant les Ricains semblent champions pour la collecte d'informations (cf la NSA), autant ils sont minables dans le partage de ces informations. Difficile de comprendre que le FBI et les Etats fédéraux ne communiquent pas. Que la Floride n'ait pas questionné le FBI avant d'accorder un port d'arme à un individu d'origine afghane lui permettant d'acheter une arme aussi létale que l'AR15, la réplique civile du M16.

Demander un meilleur contrôle de la vente d'armes est juste une question de bon sens, ça n'est pas un truc de gaucho quoi qu'en disent les réacs aux US et en France.

Interdire totalement la vente de ce fameux AR15, ça serait le minimum syndical. Mais l'industrie de l'armement, et son bras politique la NRA, ne l'accepteront jamais car ce fusil d'assaut est juste un best seller.

Pour rappel, l'industrie des armes civiles aux USA, c'est un marché intérieur de 10 milliards de dollars. On comprend aisément comme la NRA (National Rifle Association), qui défend leurs intérêts auprès des politiciens, peut être financée à hauteur de 250 millions de dollars par an par l'industrie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ZePot
  • ZePot
C'est quoi un Jean-mich-mich ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
quantat a écrit :
Skelter a écrit :

Aucun rapport entre le terrorisme et le salafisme ou le wahhabisme ????

Modif du post de Qantat : c'est bien Skelter qui a posté cette remarque, pas Doc Loco

Pour revenir à Skelter : autant les terroristes de Daech sont semble t'il des incultes en matière d'Islam, autant les Talibans, AQ et autres factions fondamentalistes terroristes sont bien liées à l'islam radical, rigoriste.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
à mon sens on aurait du l'abattre discrètement en 2013 au lieu de lui mettre 3 ans dont 6 mois avec sursis, pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes»

Sérieusement ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
numero27
Oui

Parapluie bulgare, empoisonement à la dioxyne, grippe yéménite , pseudo règlement de compte à la kalash ... j'ai pas particulièrement de préférence du moment que ça fait le taff sans faire trop de vagues ...
Skelter a écrit :
http://www.nytimes.com/interactive/2015/10/03/us/how-mass-shooters-got-their-guns.html?_r=0

Franchement comment ils obtiennent leurs armes on s'en fout, quand ils en sont là c'est déjà trop tard. La question c'est qu'est-ce qu'on fait pour les garder dans la société ? Les plus cultivés partent à l'étranger monter des start-up, les plus imbéciles tombent dans le jihadisme, mais la source du problème est la même : des politiques sans aucun projet de société. Cazeneuve il en est à quoi, 4è ou 5è attentat ? Vous croyez qu'il aurait la décence de présenter sa démission comme en Belgique ? Même pas...
Skelter
  • Skelter
Glinglo a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.nytimes.com/interactive/2015/10/03/us/how-mass-shooters-got-their-guns.html?_r=0

Franchement comment ils obtiennent leurs armes on s'en fout, quand ils en sont là c'est déjà trop tard. La question c'est qu'est-ce qu'on fait pour les garder dans la société ? Les plus cultivés partent à l'étranger monter des start-up, les plus imbéciles tombent dans le jihadisme, mais la source du problème est la même : des politiques sans aucun projet de société. Cazeneuve il en est à quoi, 4è ou 5è attentat ? Vous croyez qu'il aurait la décence de présenter sa démission comme en Belgique ? Même pas...

Non c'est de ta rhétorique frontiste mais pas trop dont on s'en fout.
Et le lien n'était pas spécifique aux terroristes mais concernait les tueurs de masse aux États Unis...Le propos étant la régulation des armes à feu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Oui

Parapluie bulgare, empoisonement à la dioxyne, grippe yéménite , pseudo règlement de compte à la kalash ... j'ai pas particulièrement de préférence du moment que ça fait le taff sans faire trop de vagues ...

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Skelter a écrit :
ta rhétorique frontiste

numero27
Djits a écrit :
numero27 a écrit :
Oui

Bah on est en guerre, on nous l'a assez rabâché , alors quand on est face à des mecs qui sont dans une démarche de soldats déterminé, il n'y a aucune raison de réagir comme si c'étaient des délinquants de droit commun sous prétexte qu'ils sont de ce coté-ci de la frontière (parce qu'en Syrie ça choque personne qu'on les bute). ce sont des guerriers déterminés dont le but est de mourir en éliminant un maximum d'innocents, donc oui, les éliminer est une solution qui me semble moins absurde que de les relâcher parmi nous après leur avoir fait passer un master d'islamisme de 3 ans en prison. C'est pas joli joli, j'en conviens, mais c'est la guerre ... t'as une autre solution ?
PierredesElfes
Ce qui m'etonne , c'est que l' on ai pas encore eu les témoignages en direct live sur BFMTV ou LCI de la Famille , des proches , ou de ses anciens potes de quartier ..qui vont nous dire comme d' Habitude , que c’était un brave garçon poli , studieux et qu' il n'aurait pas fait de mal a une mouche !!!!

En attendant Canezeuve nous promet que tout ca va changer ..Valls lui promet que rien ne va changer puisqu' il parait que toutes les mesures pour régler ce problème existe déjà ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...