Pour le massacre d'Orlando, autant les Ricains semblent champions pour la collecte d'informations (cf la NSA), autant ils sont minables dans le partage de ces informations. Difficile de comprendre que le FBI et les Etats fédéraux ne communiquent pas. Que la Floride n'ait pas questionné le FBI avant d'accorder un port d'arme à un individu d'origine afghane lui permettant d'acheter une arme aussi létale que l'AR15, la réplique civile du M16.
Demander un meilleur contrôle de la vente d'armes est juste une question de bon sens, ça n'est pas un truc de gaucho quoi qu'en disent les réacs aux US et en France.
Interdire totalement la vente de ce fameux AR15, ça serait le minimum syndical. Mais l'industrie de l'armement, et son bras politique la NRA, ne l'accepteront jamais car ce fusil d'assaut est juste un best seller.
Pour rappel, l'industrie des armes civiles aux USA, c'est un marché intérieur de 10 milliards de dollars. On comprend aisément comme la NRA (National Rifle Association), qui défend leurs intérêts auprès des politiciens, peut être financée à hauteur de 250 millions de dollars par an par l'industrie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...