Les expressions du net!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dvdmizo
Il me semble que CQFD c'est : "Ce Qu'il Fallait Démontrer"
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 11 Juil 2004, 03:34
Voila jkyoo, j'ai fait des recherches pour toi, et je les et memes traduites moi meme,
Vient du mot "sick" (sick=malade)
Source Sociale : skateurs
definition: pour les skateurs, c'est faire qqch qui est considere tres satisfaisant pas des autres membres de la communaute de skateurs.
context: un skateur fait un compliment a un autre en disant ca un certain qu'un certain mouvement, tour, ou morceau d'équipement de skate est "sic"
Il est employé également par des skateurs pour se rapporter à des choses qu'ils trouvent plaisantes.
Voila une des grands mysteres qui te hantaient resolve !!
Merci qui?
Frthsvn
jkyoo a écrit :
darwriext a écrit :
sic c'est un peu comme sob... vous voyez ce que je veux dire?? nan? ça veut dire outch, merde, oulooulou, ho my god... et j'en passe...

ok pour le sens mais c'est du quoi comme langue, "sic"?
ou alors c'est une abbréviation du genre p.t.d.r. (s.i.c.)?
ça fait trop longtemps qu'elle me hante cette question....

ben sic, c'est une expression empruntée a la B.D.!! ç'est une onomatopée, ça veut rein dire!!
en fait, si on y réfléchit, on emploie sur le net plein d'expression empruntées a la bd!

bd powaaaaaaaaaaaaa
LeBasNormand
burgachose7 a écrit :
jkyoo a écrit :
darwriext a écrit :
sic c'est un peu comme sob... vous voyez ce que je veux dire?? nan? ça veut dire outch, merde, oulooulou, ho my god... et j'en passe...

ok pour le sens mais c'est du quoi comme langue, "sic"?
ou alors c'est une abbréviation du genre p.t.d.r. (s.i.c.)?
ça fait trop longtemps qu'elle me hante cette question....

ben sic, c'est une expression empruntée a la B.D.!! ç'est une onomatopée, ça veut rein dire!!
en fait, si on y réfléchit, on emploie sur le net plein d'expression empruntées a la bd!

bd powaaaaaaaaaaaaa

ENFIN une explication claire de (sic), je ne sais pas où tu nous as trouvé le truc avec les skateurs ( p-e que c'est une autre signification ) , mais sic est bien une onomatopée, du hoquet ...
par exemple qqun dit une grosse conner.., eh bien tu as (sic) d'écrit ( car pour un auteur de bd, représenter un hoquet c'est pas izy .... )

tu as aussi vtp = va te pendre
ftg = ferme ta g.....
btw = by the way
hf et gl = have fun & good luck ( pour les joueurs en réseau )
afk = away from keyboard ( absent, pas devant l'ordi )
ffs = for fuckin sake ( en gros : put.... )
rofl = ????
thx = thanks ( po trop dur )

voilà, la suite quand ca me reviendra
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 11 Juil 2004, 13:00
maud91 a écrit :
Merci qui?

aaah je vais enfin pouvoir dormir tranquille... marci maud!!

EDIT: cela dit l'explication de l'onomatopé me semble plus crédible. En effet, il me semble que la date d'apparition du sic précède largement celle de nos amis à 4 roues
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
rock@powa
Je trouve que ca commence à se répéter la, y'a pleins d'expressions qui reviennent...
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 11 Juil 2004, 13:58
rock@powa a écrit :
Je trouve que ca commence à se répéter la, y'a pleins d'expressions qui reviennent...

Bah c'est vrai que des expressions.. Il n'y en a pas tellement.. Ou bien ce sont des dérivés (lol => mdr)..
raoul31
Y'en a une je crois que je suis le seul à l'utiliser c'est l'abréviation de "merde" : mrd
Attention il ne faut pas confondre "mrd" et "mdr" quand on lit trop vite !
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 11 Juil 2004, 14:19
raoul31 a écrit :
Y'en a une je crois que je suis le seul à l'utiliser c'est l'abréviation de "merde" : mrd
Attention il ne faut pas confondre "mrd" et "mdr" quand on lit trop vite !

Oui, et sa arrive souvent de taper trop vite le mdr, alors on se retrouve ave un jolie mrd qui fait très distingué dans une discussion...
Hey Baboon
Mais non "sic" ne vient pas de la bd c'était ces putains de romains qui l'utilisaient, ça vient d'un mot latin. ça veut dire que c'est une citation exacte sans changements un truc du style (ou alors je confonds avec une autre connerie, ce qui m'arrive parfois). Par exemple: si j'avais su, j'aurais pas venu, sic. Pour montrer que la phrase n'a pas été corrigée.
Mais c'est vrai que l'utilisation du sic dans la bd ne correspond pas à ce que j'ai dit plus haut, c'est juste un truc qui veut rien dire (ou peu dire, comme les "soupirs").
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
masterjm
icco a écrit :
maud91 a écrit :

Résolu ?

Le salaud!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur backstage...