Par la grace d'un plan média bien rodé, tous les médias nous matraquent le nom d'un nouvel artiste in-con-tour-nable, ou du nouveau meilleur album de machin depuis le précédent.
La une des Inrocks, le matraquage à France Inter, iTunes, etc, rien n'y échappe. Alors on écoute cette formidable découverte....
Et là, c'est le drame de la question existentielle: "C'est moi qui ai des goûts de chiottes ou le reste du monde ?"
Quand le disque en question est correct c'est encore pire, on se laisse influencer !
Alors si toi aussi tu veux déjouer les plans marketings,
Si tu veux éviter de faire perdre du temps, et de l'argent, à tes amis du forums,
Si tu as vraiment l'impression qu'il y a un complot du capital pour te prendre pour une truffe musicale,
Signale les daubes!
Pour lancer je vous conseille d'éviter Caribou, celui qui a trouvé la formule magique pour mettre des émotions, du sens, et de la mélancolie dans ses beats. C'est chiant et pleurnichard à mourir, joué au Bontempi. Beuark.
Un facile, Lana Del Rey, démasquée depuis quelques temps:
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."