numero27 a écrit :
Bah ce topic était dès le départ voué à présenter ce que l'on aime pas en y rajoutant l'argument fallacieux de la daube commerciale, Ghinzu, sérieusement, un des meilleurs groupe de rock de ce coté ci de la manche et qui n'a jamais tout du moins en France, eu la couverture médiatique méritée, sauf un single sur OuiFM il y a 10 ans, et le reste est à l'avenant ... d'ailleurs à quoi bon prévenir les daubes marketing puisque par définition, nous les écouterons de grès ou de force ?
aah souvenirs..
je me suis bien marré.
mais ce topic a du bon. je ne connaissais pas ghinzu. suite au post de Doc , je suis allé écouté le premier album. Ca me plait bien.
je pense néanmoins que le topic c'est plutot pour présenter des artistes qui sont justement présentés comme n'étant pas mainstream ou "commerciaux", mais qui sont des gros pétards mouillés. la je rejoins Brigido, on peut mettre quasi l'integralité de la scène pseudo rock française (heureusement qu'il y a les belges :p).
il y a un tel manque de tout, songwriting, interprétation, originalité.
on cite dylan pour justifier des mecs qui plantent 3 accords avec une voix de canard en oubliant tout le talent de composition et de songrwiting de celui-ci.
après on ne sera jamais tous d'accord sur ce qui est pourri ou pas, mais bon si on peut même plus s'étriper sur G.com ou va-t-on?!