Brigido a écrit :
David Watts a écrit :
Mais à mon avis on peut ne pas aimer tel ou tel selon ses goûts, tout en admettant qu'il y a de la qualité.
Pour moi "daube" signifie musique de merde dans tous les cas ou bien musique ultra commerciale bien formatée et sans grande qualité artistique.
Ce qui, pour moi, n'est pas le cas de ce groupe.
C'est là tout le problème de l'utilisation du "sens critique". Il faut ne rien s'interdire de critiquer, dès l'instant qu'on est sincère (sachant qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer ou de detester des choses, parce que ça fait cool ).
Je n'ai pas prononcé le mot daube (il me semble). J'ai dit que je trouvais ça mauvais.
Je ne critique jamais l'effort artistique fait par tel ou tel, aller sur une scène, faire un disque, ça représente quelque chose, et même si c'est mauvais (nous n'avons pas tous les mêmes capacités), c'est toujours digne de respect (et ça l'est d'ailleurs pour tous les artistes, même les plus nazes).
Par contre, je ne vois pas pourquoi les Ghinzu, qui passent aux vieilles charrues, qui ne font pas une musique "formatée" ou "commerciale" et qui de surcroît sont belges, n'auraient pas le privilège d'être mauvais (à mes yeux en tous cas).
Pour moi, c'est sans intérêt, sans qualité artistique, ni dans l'écriture, ni dans la performance instrumentale ou vocale. C'est "clivant" comme le disais (fort justement) Docloco, parce que c'est prétentieux dans l'intention et poseur dans l'attitude...et surtout, le but n'est pas atteint, donc ça tombe à plat. Je trouve que s'en est presque ridicule à certains moments, un tel décalage entre l'image qu'on veut donner, et ce qu'on produit au final (c'est souvent le cas de certains groupes cités dans ces pages).
N'est pas QOTSA qui veut (je pense à ce type de groupes, avec des personnalités fortes et stylées, des musiques parfois "clivantes", mais réellement puissantes "objectivement"), quand on se la pète (à tous les niveaux), il faut vraiment assurer derrière, sinon ça fait "pschiitt".
Bon après, ce n'est (toujours) que mon avis
(j'use de mon sens critique).
On a demandé de justifier ma remarque "musique frimeuse", j'ai un peu trainé mais Brigido l'a fait merci à lui donc.
Sincèrement l'entré sur la musique de Stars Wars faut oser mais après faut assurer.
Certes j'ai du mal avec les claviers (surtout ceux la) mais là c'est une question d'âge, j'suis trop vieux
pour la définition de "daube" on peut effectivement illustré ça avec Adrien Gallo