- #49
- Publié par
KawaZ le 11 Nov 2024, 23:22
Et bien c'est bien ce qui m'inquiète !
Je préfère passer par un Tiers, comme une banque, avec une traçabilité : c'est entre autre son job, la tenue de compte.
Comme passer par un notaire, un office notarié qui est habilité, et si ils ont été créés par l'état ( ce sont des " officiers", des officiels) il y a une raison, pour enregistrer, officialiser, éviter tous litige.
Faire confiance à une " boîte noire ", le meilleur moyen de se faire jouer au bonneteau ni vu ni connu je t'embrouille, ou de se faire refiler de l'argent sale.
En plus l'exemple donné fait penser à des sociétés écrans, ou passer d'un serveur à l'autre histoire de bien brouiller les pistes. Imagine, à chaque transactions quelques centièmes d'euros, ou centimes d'euros, ou bitcoin qui disparaissent...un bon moyen de détourner de l'argent quand ces transactions sont par millions chaques jours. La spéculation également, une valeur qui prend de la valeur, et en perd...tu fais rentrer de la valeur en argent sale, argent bien sûr " inexistant" légalement. Tu augmentes la valeur des valeurs existante en distribuant une fraction de la valeur totale sur chaque action, qui ont un nombre défini ( comme les actions, d'un nombre défini) la somme ainsi " invisibles" divisé par le nombre d'actions et additionné à leur valeur du moment. Quand tu veux récupérer cet argent " invisible" tu fais baisser la valeur de l'action du montant correspondant à 1/n avec n nombre d'actions au total. L'argent récupéré, l'action baisse mécaniquement ni vu ni connu je t'embrouille, le tout effectué par un programme développé à cet effet, dans ce but.
Une lessiveuse qui en plus te reverse l'argent sur un compte spécifique, genre à numéro, intracable , dans des paradis fiscaux ( et cela ne manque pas).
Rien de plus facile avec des supers calculateurs, le pear to pear, le cryptage des échanges d'informations.
Comment vérifier chaque bit de données ? Combien par seconde, dans le monde entier ?
Et vous voulez faire confiance à cela?
A l'IA?
Qui est déjà capable de faire des " Fake", alors de l'échange de monnaie... rien que le bilan de ces échanges peut être un Fake à grande échelle.
Et on appelle cela la spéculation , il faut bien en lâcher un peu dans la vie réelle pour que cela soit crédible. Une bulle spéculative, qui éclate quand l'écart entre le vrai et le faux devient trop grand et ingérable, ou que le nombres de paramètres de transfert ne peut plus suivre en temps réel, ou trop d'argent invisible prélevé dans le stock d'actions, ou en faisant fonctionner la planche à billets hors de contrôles.