mjolk a écrit :
KawaZ a écrit :
Blow UP a raison, c'est juste un moyen de placer du pognon hors fisc, impôts, et une machine à blanchir de l'argent sale. Le tout en faisant de la spéculation.
Sûr qu'avec Trump aux US, cela va être open bar.
En quoi c'est hors fisc, impôts ? Parceque j'aimerais bien que ce soit le cas
Je n'ai pas de crypto monnaie, mais :
Si tu n'y touche pas, et que chaque jours la valeur fluctue, en plus ou en moins, paie tu des taxes ou impôts dessus ?
Si tu fais des transactions avec, paies tu des impôts ou des taxes ? Si il y a de ou des plus values, cela devrait être considéré comme revenus.
Sinon quel est le but de cette monnaie? Tu peux faire un virement, ou payer par PayPal, c'est dématérialisée, mais dans ce cas ton fric est celui qui a sur ton compte bancaire ( vu que je ne vends rien, j'ai rien sur PayPal, c'est juste un moyen de paiement).
Quel est l'intérêt de la crypto monnaie, c'est en quelque sorte créer une monnaie hors du système monétaire d'un état, de la banque de France, ou delà BCE. Créér une monnaie artificielle, c'est comme faire de faux billets, ou si c'est des vrais, cacher leurs origines.
La monnaie a l'origine est basé sur une valeur d'échange réel, comme la valeur industrielle d'un pays et sa capacité à rembourser ou justifier cette valeur.
Quelle valeur a la spéculation ? Rien, c'est comme miser au Poker, les cartes peuvent être réelles ou être dû bluffe .
Tu peux bidonner la valeur d'une entreprise, comme au poker c'est du bluff. Chacun peut croire à la véracité de cette valeur annoncée et spéculé, mais si un jour tu dois justifier réellement cette valeur, entre autre en réglant tes dettes c'est là que le virtuel a ses limites, et qu'un mythe s'écroule.
Et avec l'effet dominos, ceux qui ont créditer ces dettes avec de la vraie valeur travail se retrouvent ainsi non remboursés, défections d'entreprises avec factures impayées. Réactions en chaîne et crise.
Si tu ne dépense que ce que tu as, pas de crise, à moins que la monnaie avec laquelle on a réglé ton travail, ou ta facture s'avère être de la monnaie de singe, sans valeur, et là même tes économies , pourtant durement gagnées, ne valent plus un clous.
C'est ce que l'on appelle l'inflation , et par la même la déflation vu que ce que tu as ne vaut plus rien. Les prix augmentent, pas tes revenus, et plus les prix augmentent, plus l'argent perds de sa valeur.
Depuis les années 90, je mets de l'argent de côté pendant 10 ans pour acheter une voiture. Tous les 10 je change.
En gros en 10 ans je mets 10 milles euros de côté pour ça.
Si le véhicule coûte neuf jusqu'à 15 milles, je règle la différence au moment de l'achat moins la négociation avec le vendeur concessionnaire ( tu arrives à gratter 3000 balles en négociation et paiement cash).
Aujourd'hui, ce n'est plus possible vu le prix des véhicules équivalent, c'est minimum 25 milles balles à plus de 30 milles. Et les prix ont doublés en moins de 10 ans, salaire identique. Le salaire médian en France toujours autour de 1500 euros.
Ce " syphonage" est bien dû à quelque chose ? L'argent va bien quelque part ? Pas dans le fruit du travail et les salaires visiblement.
Et dire que ce sont " les charges" sur les salaires, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.( Ils nous coûtent cher ces roumains et ces polonais !).
Voilà d'où vient l'argent de la spéculation... faut bien la prendre quelque part.