Les cryptomonnaies : en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Message à supprimer (pénible ce bouton citer qui se confond avec modifier)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 12 Nov 2024, 15:46
Dark Schneider a écrit :
Toujours bizarre de constater que le placement boursier est si diabolisé en France alors que tout le monde ou presque cherche à faire du placement immobilier.
Le rapport à l'argent est particulier en France, quelque soit ce qu'on en fait ou la manière dont on le gagne. Il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer que si tu as de l'argent, c'est forcément que tu l'as volé à quelqu'un. Les Nord-Américains sont complètement libérés de ça... Mais eux c'est l'extrême inverse.

Sinon je viens de revendre toutes mes crypto, après une semaine de folie la tendance haussière s'écrase et le risque de correction est plus qu'élevé. Je récupère ma mise de départ et je pense réinvestir la plus-value.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 12 Nov 2024, 16:18
Il y a quand même une grosse différence avec l'immobilier en tant que particulier.
C'est un placement à long terme, en ce qui me concerne sur 27 ans de crédit immobilier, donc c'est plutôt moi qui verse des intérêts, et vu que c'est mon logement principal je vie dedans.
Côté plus value, vu qu'au départ mon crédit était de 10,45%, revente du premier bien au bout de 12 ans, pour acheter ensuite le bien actuel avec une rallonge de crédit à 6% environ, renégocier ensuite vers 4,6% pour le terminer en 2019.
Pendant la durée du crédit, en comptant les intérêts la plus value représente les intérêts ( mensualités crédits cumulé sur 27 ans) et le capital investi au départ également rembourser. Bref en 27 ans je n'ai rien gagné. Entre le taux du crédit immobilier actuel, et le prix estimé du bien. Je gagnerait peut être un peu depuis 2017...mais si je le revend à mon départ en retraite pour acheter en province, entre l'augmentation du prix de la baraque, et celles en province qui suivent la même dynamique et proportion, ce sera la même chose.
La seule chose que je gagne actuellement, ce sont les mensualités que je n'ai plus à payer... depuis que le crédit est terminé.
Ces sommes, ou nouveau " capital" ainsi gagné n'ont pas de répercussions sur d'éventuelles délocalisations d'entreprises ou d'usines, ou l'exploitation de salariés, à part moi et ma femme, le temps de remboursement du crédit.
Vu que c'est un logement principal, je n'ai pas de loyer gagné avec un locataire, ou comme marchand de sommeil.
Et le jour où je crève,il y aura les frais de succession, sur l'équivalent de deux vies de boulot, soit 84 ans.
Dark Schneider
Je pensais bien sur à l'investissement dans des logements secondaires avant tout (investissement locatif et tout). Mais même acheter un logement principal, ça reste un investissement. Tu le reconnais toi-même : t'as un capital. Une plus-value reste une plus-value quoiqu'il en soit même si t'as payés plein d'intérêts élevés. Certains d'ailleurs savent d'ailleurs très bien faire fructifier leur investissement de départ à partir de leur premier logement acquis (et notamment les bricoleurs qui vont redonner de la valeur à moindre frais à un logement un peu vétuste).
Doug_Watson
L'immobilier c'est intéressant dans certaines grandes villes et ... Paris ! Petit studio de 30 m² à Montmartre, 50k€ en 98, revendu 225k€ en 2004... Par contre un appart de 80 m² à Besançon acheté dans les 80 à 10-12% d'interêts (merci Mitrand) revendu au même prix 20 ans plus tard. J'ai juste gagné la petite différence emprunt / loyer...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
Dark Schneider a écrit :
(et notamment les bricoleurs qui vont redonner de la valeur à moindre frais à un logement un peu vétuste).

Tout à fait ! Ce studio était mal foutu, salle de bain à coté dune grande pièce coté rue et cuisine au fond coté courette. J'ai inversé, en supprimant une cloison et j'ai eu cuisine et grande pièce en L avec les deux fenêtres cotée rue Sud Ouest et la salle de bain au fond. Beaux carrelages, électricité refaite, ça m'a pris quelques week end et congés ! Bon, je me suis un peu assis sur les lots et le règlement de copro mais c'est passé à l'as ! En plus j'ai branché le WC broyeur sur la descente pluviale avec un beau raccord en Y ! C'est pas passé inaperçu... Mais pas de suite.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 12 Nov 2024, 17:25
Cela dépend où en province, c'est sûr que dans la Creuse, ou au trous du cul du Morvan ( là tu trouves une baraque pour moins de 100 milles euros, mais il n'y a pas de boulot à part travailler dans le sapin de Noël).
En Bretagne ( dans le Finistère), si je vends en ce moment ( dans le sud du 91 à 36 km de Paris) j'aurais l'équivalent en Bretagne pas loin du littoral dans les terres, comme j'aurais l'équivalent ou se trouve mon fils dans le Lot et Garonne à proximité d'une ville, ou dans une ville " moyenne" (il projette d'acheter avec sa copine, c'est le même prix bien que légèrement plus bas: 25 ans de crédit avec déjà 5 ans de crédit en RP et revente).
A proximité de Lille par exemple, c'est plus cher que chez moi. Et alors Lyon ou Bordeaux...ou Aix.
En RP, tu as des endroits pas cher ( comme Grigny), mais c'est invendable !
Sur Grigny 2:
https://www.seloger.com/annonc(...)1.htm
Sur la grande borne :
https://www.seloger.com/annonc(...)5.htm

Citation:
En novembre 2020, Grigny a été classée comme la ville la plus pauvre de France Métropolitaine par l’Observatoire de Lutte contre la Pauvreté, avec un taux de pauvreté de 45 % (contre 14,6 % au niveau national). Près de la moitié des salariés de la ville vivent avec moins de 880 € par mois et 10 % de la population vit sous le seuil du revenu de solidarité active (RSA) (608 euros par mois pour une personne seule).

Et pourtant sur la commune de Grigny, zone des radars, tu as le site de Coca Cola, et HTD ( Vigier).

https://oecdcogito.blog/2023/0(...)ents/
lo-fi reup
Dark Schneider a écrit :
Y'a pas de spéculation quand l'on fait du DCA.

Toujours bizarre de constater que le placement boursier est si diabolisé en France alors que tout le monde ou presque cherche à faire du placement immobilier.

le placement immo (outre résidence principale) aussi ça me gave, je te rassure

a bordeaux y'a un gars qui a la moitié de la ville
ça me saoule
mécaniquement ce mec fait monter les prix (bah oui, c ets un acheteur de plus en fait, sur plein de logements) et toi tu galère a achter ton logement principal car le sprix flambent avec moult speculateurs qui cumulent les rentes (et on paye l'achat suivant avec les loyers des premiers logements possédés, ainsi de suite, et le parc grossit, grossit, mais pour quoi faire? )

on devrait pouvoir acheter que son propre logement et basta. et encore.
lo-fi reup
Slider a écrit :
Le rapport à l'argent est particulier en France, quelque soit ce qu'on en fait ou la manière dont on le gagne. Il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer que si tu as de l'argent, c'est forcément que tu l'as volé à quelqu'un.

Ce qui est vrai
la plupart de sgens qui ont de l'argent c'est 95% du temps par heritage

quand c'est les 5% restant c'est de l'heritage culturel. l'ascenceur social est plus que bloqué en france (regardez les stats des enfants de prolos en grandes ecoles). lycees privés. ecoles privees. toujours les mêmes classes qui se font exploiter. bon postes dans les entreprises qu'on se refile entre gens de la caste.

on paye des etudes à ceux qui sont dejà l'elite (je suis dedans mais bon)
mais bon on est bien gentils, le peuple d efrance

majorité pour le NFP? pas grave. niquez vous les pauvres !
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 13 Nov 2024, 09:16
lo-fi reup a écrit :
Slider a écrit :
Le rapport à l'argent est particulier en France, quelque soit ce qu'on en fait ou la manière dont on le gagne. Il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer que si tu as de l'argent, c'est forcément que tu l'as volé à quelqu'un.

Ce qui est vrai
la plupart de gens qui ont de l'argent c'est 95% du temps par heritage

Donc ça n'est pas du vol.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Certains ici sont resté bloqués idéologiquement aux années 90, où effectivement les chances étaient mieux réparties. Depuis, on a subi un gros retour de balancier. J'ai pas mal de connaissances un peu plus âgées que moi, ou qui sont entrées plus rapidement dans la vie salariale, qui ont pu acquérir des biens immobiliers à ce moment et qui ont multiplié leur valeur par 2 voire 3 selon la région. Pour ceux qui viennent après, sans héritage, c'est mort. Moi, je mets quasiment tout mon revenu dans mon loyer. J'imagine même pas devenir propriétaire un jour. Et déménager, je ne vois pas comment trouver quelque chose d'acceptable à ma portée. Le logement, depuis une quinzaine d'années, c'est devenu déprimant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slider a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Slider a écrit :

Ce qui est vrai
la plupart de gens qui ont de l'argent c'est 95% du temps par heritage

Donc ça n'est pas du vol.

Non ce n'est pas plus du vol ni plus mérité qu'une loterie. Pas très glorieux, simplement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 2024, 10:33
lo-fi reup a écrit :
...
ça me saoule
....
moi aussi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...