Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Tu t'en sers pour quoi concrètement de cette quincaillerie ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mollotof
pour eventrer des patrons afin de pendre des banquiers avec leurs tripes

(bah pour couper le saucisson, pour couper une corde en cas d'urgence en canyoning, pour ouvrir les enveloppes, ....).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2011, 18:10
mollotof a écrit :
pour eventrer des patrons afin de pendre des banquiers avec leurs tripes

On ne pend plus avec des tripes de curé ?
Les traditions se perdent.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils sont trop vieux et trop peu nombreux, c'est pour ça...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2011, 18:58
Gillou a écrit :
Ils sont trop vieux et trop peu nombreux, c'est pour ça...

Détrompes-toi, la relève est là, et ils sont beaucoup (beaucoup) plus cons pour certains, ils ne sont pas nombreux mais ils vont achever l'église à grande vitesse.
lartistafred
ET plus sérieusement ?

Que peut on faire de couteaux comme ça ????

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ne laisser aucune chance à l'agression du saucisson !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2011, 21:35
lartistafred a écrit :
ET plus sérieusement ?

Que peut on faire de couteaux comme ça ????

Ben déjà quand on fait des activités style chasse, peche, voile, rando, on veut avoir un couteau ouvrable à une main et inox aussi.
Ensuite on peut aussi avoir la passion du bel outil, simplement.

Bon ca reste mon avis, je collectionne pas les couteaux, j'ai un peu tendance les perdre.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tssss...
On voit de tout, ici: du couteau de cuisine de maman à l'arme compensatrice pour ceux qui ont perdu leurs GI Joe avant d'avoir pû jouer à touche-pipi, en passant par la lame en inox toute brillante genre I-Pod pour parisien-amateur-de-treking-en-foret-le-week-end...

Psss... Y'a pas un seul vrai schlass dans le tas. Le seul couteau qui tienne, c'est le Laguiole Calmels, et pis c'est tout.

Avec ça tu ouvres ta bouteille de rouge, tu coupes ton sauce, tu vides ta truite, tu tailles, tu fends, tu racles... Ca bouge pas, ça rouille pas, ça tient dans la poche et t'as pas besoin d'un port d'arme pour sortir avec.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
le laguiole, c'est d'un commun....
(a dire en faisant trainer le ââââ, en pinçant le nez et en levant les yeux au ciel )
Penmoch
mollotof a écrit :

Ça reste un bon couteau, en tous cas s'il vient d'un bon coutelier.

Par contre :
Citation:
ça rouille pas
Pour ça faut une lame inox... LA faute de goût, impardonnable !
mollotof
Soso® a écrit :
j'ai perdu mon douk douk

ah merde, c'est con...c'est des bons couteaux ca...

Penmoch a écrit :

clair...Un Laguiole, c'est acier carbone ou rien.
Josh43
  • Josh43
Penmoch a écrit :
mollotof a écrit :

Ça reste un bon couteau, en tous cas s'il vient d'un bon coutelier.

Par contre :
Citation:
ça rouille pas

quedal... 'faut savoir graisser une lame, mon ami...
Penmoch
Et contre la copine qui s'obstine à le laisser trainer au fond de l'évier, tu fais comment ? tu la graisse ?

c'est vrai que je me suis emballé, j'ai un peu fais l'amalgame rouille/oxydation. N'empêche qu'une lame acier carbone tu auras beau la graisser, elle s'oxydera quand même, en tout cas si elle sert.
Josh43
  • Josh43
Penmoch a écrit :
Et contre la copine qui s'obstine à le laisser trainer au fond de l'évier, tu fais comment ? tu la graisse ?

c'est vrai que je me suis emballé, j'ai un peu fais l'amalgame rouille/oxydation. N'empêche qu'une lame acier carbone tu auras beau la graisser, elle s'oxydera quand même, en tout cas si elle sert.

... AU FOND DE L'EVIER ??? Et qu'est-ce qu'il foutrait là? Pourquoi pas au lave-vaisselle tant que t'y est ?
(forcément si tu laisses les femelles s'occuper de ton couteau, aussi...C'est comme la carte de crédit, ça... )

En ce moment sur backstage...