Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Et contre la copine qui s'obstine à le laisser trainer au fond de l'évier, tu fais comment ? tu la graisse ?

c'est vrai que je me suis emballé, j'ai un peu fais l'amalgame rouille/oxydation. N'empêche qu'une lame acier carbone tu auras beau la graisser, elle s'oxydera quand même, en tout cas si elle sert.

... AU FOND DE L'EVIER ??? Et qu'est-ce qu'il foutrait là? Pourquoi pas au lave-vaisselle tant que t'y est ?
(forcément si tu laisses les femelles s'occuper de ton couteau, aussi...C'est comme la carte de crédit, ça... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
8O Ca va pas bien Josh ? C'est quoi ce discours machiste ?

J'vais t'envoyer mes copines féministes tu vas voir .....

numero27
lartistafred a écrit :
ET plus sérieusement ?

Que peut on faire de couteaux comme ça ????

je pense qu'en cas de baston ça sert à palier une carence de MASSE SECHE
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(C'est des conneries...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Ça n'a rien à voir avec du machisme. Je ne connais AUCUNE fille, qui enregistre que le genre de couteaux dont on parle ne se met pas à trainer dans un fond d'eau d'évier, pire encore dans un lave-vaisselle. Je ne sais pas à quoi ça tient, peut-être pensent-elles qu'on fait une fixation avec ce couteau, peut-être est-ce pour nous faire chier (consciemment ou inconsciemment), peut-être pour des raisons biologiques, je n'en sais rien mais c'est un fait, les nanas se débrouillent toujours pour mettre un couteau à lame acier carbone et manche en bois ou en corne dans un fond d'eau au fond de l'évier.
Sans doutes qu'on doit pouvoir trouver un équivalent dont les mecs seraient responsables à leur tour mais en attendant faut toujours avoir un œil sur son couteau au moment du débarrassage de table (collectif !).
mollotof
tu pars du principe que c'est ta copine qui débarasse et fait la vaisselle ?
Penmoch
Tiens sinon, et à propos de lame inox, cherchant un petit couteau à tout faire en cuisine, à lame inox et manche imperméable (l'évier, toujours ce maudit évier...) je me suis payé ça :

Je trouve le design particulièrement réussi, c'est beau, simple et fonctionnel. Bien sûr la lame inox c'est pas le top, mais comme couteau à tout faire dans la cuisine c'est très pratique.
Penmoch
mollotof a écrit :
tu pars du principe que c'est ta copine qui débarasse et fait la vaisselle ?

Relis, j'ai bien précisé collectif pour le débarrassage, et la vaisselle c'est moi qui la fait (j'aime ça, oui oui, sérieusement), mais rarement immédiatement après le repas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Oct 2011, 14:33
Penmoch a écrit :
Ça n'a rien à voir avec du machisme. Je ne connais AUCUNE fille, qui enregistre que le genre de couteaux dont on parle ne se met pas à trainer dans un fond d'eau d'évier, pire encore dans un lave-vaisselle.

Tu fréquentes que des parisiennes ?
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Penmoch a écrit :
Je ne connais AUCUNE fille, qui enregistre que le genre de couteaux dont on parle ne se met pas à trainer dans un fond d'eau d'évier
.

ah non, j'ai connu des aveyronaises qui respectent le laguiole (et le cantal aussi )
Penmoch
Raphc a écrit :

Quasiment aucune, et quasiment aucune citadine. Ben je sais pas, peut-être est-ce que je joue de malchance à ce sujet mais je maintiens.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Oct 2011, 15:00
Penmoch a écrit :
Raphc a écrit :

Quasiment aucune, et quasiment aucune citadine. Ben je sais pas, peut-être est-ce que je joue de malchance à ce sujet mais je maintiens.

Je crois que t'as pas de bol oui.
mollotof
Penmoch a écrit :
Tiens sinon, et à propos de lame inox, cherchant un petit couteau à tout faire en cuisine, à lame inox et manche imperméable (l'évier, toujours ce maudit évier...) je me suis payé ça :

Je trouve le design particulièrement réussi, c'est beau, simple et fonctionnel. Bien sûr la lame inox c'est pas le top, mais comme couteau à tout faire dans la cuisine c'est très pratique.

sympa...
la boule se bloque dans le manche c'est ca ? C'est pas un vrai "piémontais" ?
Ca tient bien ?
(j'aime bien les blocage de lame, trop peur de me fermer le couteau sur les doigts...Bon, du coup le port en est interdit, mais j'men fout, c'est pas pour trainer en ville....)
Penmoch
mollotof a écrit :
[
la boule se bloque dans le manche c'est ca ?
Oui, ce n'est pas un système de piémontais, la boule s'insère et se bloque dans le manche. Ça tient plutôt bien, faut quand même forcer un petit peu pour le fermer. C'est vraiment bien pensé (et bien dessiné !), par contre je viens de voir qu'il existe avec manche en bois, c'est plus classieux mais j'aurais plus confiance dans le mien en "paperstone" (un mélange de résine et de cellulose) quand à la longévité du système de blocage.
lartistafred
C'est quoi le meilleur couteau pliant pour jouer à Charles BRONSON au pied des tours ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...