ou pour s'arracher le petit doigt. comme couteau de combat le karambit est, pour le moins, tres largement contesté. c'est un couteau de kéké ( pour ceux qui m'en parle comme combat knife bien sur, pas dans le cas helldunken ).
dans ce genre vaut mieux lui preferer un petit truc de mon ami fred perrin. de reels utilitaires a tendance tactical, en meilleurs aciers qu'un 440. en revanche il ouvre en effet tres bien les cartons et j'ai toujours egalement aimé les formes des karambits. qui à la base est indonesien, bien plus que tactical... mais bon c'est du 440. moi ca me sert à melanger la colle. en meme temps ca vaut son prix, ni plus ni moins.
voilà ma derniere interpretation du karambit, plus traditionnel, en macassar et acier carbone forgé. j'ai fait ca y a presque 10 ans. et en effet son proprio ouvre des cartons avec depuis.
et dans le genre couteau indoesie/sumatra, inspiré du karambit, j'avais adoré faire ça:
avec un etui en palmier noir, qui eux servent maintenant à leur utilisateur en foret. ah c'est vieux tout ça ..
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------