Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
J'avoue que la forme en crochet doit être pratique pour ouvrir les cartons.
O)))
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
lomdelamancha a écrit :
C'est interdit effectivement, sauf usage professionnel.

Soyons précis :

Citation:
Jugement rendu le 29 Janvier 1997 – JCP 1997 IV 2054 TGI de GRENOBLE
Est coupable de port d’arme prohibé, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, arme de sixième catégorie.
En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau « Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent.
C’est la notion de « couteau-poignard » qui est réprimée. On remarquera qu’il y a là, une stricte application de la définition de l’arme de 6° catégorie, par les juristes. (voir plus haut)*

Source : http://a-couteaux-tires.zevill(...)a-loi

(un tres bon article sur l'affutage sur le meme blog : http://a-couteaux-tires.zevill(...)isage).

Et pour lomdelamancha, le leatherman, tu ne l'as pas au fond de la poche, mais dans son etui à la ceinture. Avec le porte-badge, le treillis noir et la zipka, le leatherman est ce qui distingue l'homme de la bête ('fin le technicien qui est backstage du vulgum pecus qui a payé sa place, ce qui reviernt au même).

Donc on peut se balader avec un Suisse ou un Vellave mais pas un opinel alors ?! à cause du système de virole de blocage qui en fait un "couteau poignard" ?

j'ai bon ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
a priori oui.
Mais tout dépend des circonstances...Y'a toujours le coup des "armes par destination". Si tu te fait arreter au cours d'une manif un peu agitée avec un coupe-ongles, certains juges en profiteront pour te charger a mort...

Et tous les flics ne connaissent pas forcément la jurisprudence. J'ai un pote qui s'est fait contrôler par les flics (pour avoir traversé une rue en dehors d'un passage piéton ). Il avait un douk-douk sur lui (cran forcé, donc pas de blocage), il a passé deux heures au commissariat menotté à un radiateur...
Fenson66
Mes deux fidèles compagnons :

Campagne : Cold Steel Pocket Bushman
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
Mes deux fidèles compagnons :

Campagne : Cold Steel Pocket Bushman

la classe, et en plus deux grandes marques de renom
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • Publié par
    wabo
    le 18 Août 2012, 18:15
par contre hell j'ai une question, sur ton couteau il y a un revetement si tu l'aiguise ce dernier ce fragmente, ou s'en va ?
Helldunkel
wabo a écrit :
par contre hell j'ai une question, sur ton couteau il y a un revetement si tu l'aiguise ce dernier ce fragmente, ou s'en va ?

Je ne vais jamais avoir besoin de l'aiguiser, je l'ai acheté plutôt comme bel objet de collection et j'ai envie de le laisser dans son état d'origine comme le ferait n'importe quel collectionneur, j'ai mon couteau made in china que j'utilise tous les jours et qui me convient très bien comme "couteau à foutre en l'air..."
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • Publié par
    wabo
    le 23 Août 2012, 14:01
idéal pour trancher de la gorge lol
Flying Tiger
ou pour s'arracher le petit doigt. comme couteau de combat le karambit est, pour le moins, tres largement contesté. c'est un couteau de kéké ( pour ceux qui m'en parle comme combat knife bien sur, pas dans le cas helldunken ).

dans ce genre vaut mieux lui preferer un petit truc de mon ami fred perrin. de reels utilitaires a tendance tactical, en meilleurs aciers qu'un 440. en revanche il ouvre en effet tres bien les cartons et j'ai toujours egalement aimé les formes des karambits. qui à la base est indonesien, bien plus que tactical... mais bon c'est du 440. moi ca me sert à melanger la colle. en meme temps ca vaut son prix, ni plus ni moins.
voilà ma derniere interpretation du karambit, plus traditionnel, en macassar et acier carbone forgé. j'ai fait ca y a presque 10 ans. et en effet son proprio ouvre des cartons avec depuis.

et dans le genre couteau indoesie/sumatra, inspiré du karambit, j'avais adoré faire ça:

avec un etui en palmier noir, qui eux servent maintenant à leur utilisateur en foret. ah c'est vieux tout ça ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Août 2012, 20:23
bustyblonde a écrit :
Au tribunal pour un Opinel.

C'est "vrai" ca?
Un juge n'est pas supposé etre "neutre" jusqu'a son verdict? Parce que le pauvre type avait déja un pied en prison des le début dans cette video. Elle est belle la justice...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    wabo
    le 23 Août 2012, 20:31
j'adore le premier, la lame est de toute beauté
mollotof
fabh a écrit :
bustyblonde a écrit :

C'est "vrai" ca?
Un juge n'est pas supposé etre "neutre" jusqu'a son verdict? Parce que le pauvre type avait déja un pied en prison des le début dans cette video. Elle est belle la justice...

Bah oui. C'est tiré du film de Depardon "instants d'audience".
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
bustyblonde a écrit :

C'est "vrai" ca?

Ben il avait qu'à prendre un avocat ... c'est quand même ce qui frappe à la vision de la vidéo, avec un avocat il aurait été un peu plus pris au sérieux, et sa défense aurait été mieux organisée ... je crois que les tribunaux ont un traitement spécial pour les gens qui se défendent eux-même, ils ont tendance à interpréter ça comme un mépris, donc ils chargent les prévenus. enfin bon, on voit bien là le mépris de la justice en général vis à vis du moindre individu en infraction. Mon frangin qui fait des études de droit est insupportable avec ça: "ben oui mais c'est interdit par la loi, alors si tu le fais, tu t'exposes à des poursuites"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Août 2012, 11:12
bustyblonde a écrit :

Madame s'il vous plait,la gifle c'est combien ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...