Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Penmoch a écrit :

Bon, j'avoue quand on avait mis un pétard mammouth dans une boite de paté de 5Kg on se faisait vraiment très chier.

tiens, moi avec mon cousin, c'était dans des bouses de vaches qu'on faisait exploser nos pétards
YAPOUSSIE
Penmoch a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de près mais j'aime beaucoup les London de ce gars là :
http://couteauxsgd.blog.free.f(...)ondon

Pas mal mais ça doit pas être donné .
un forum sympa même si je me suis fait viré , pas assez posté :
http://forum.neoczen.org/viewt(...)=8253
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 17:44
mollotof a écrit :
Penmoch a écrit :

Bon, j'avoue quand on avait mis un pétard mammouth dans une boite de paté de 5Kg on se faisait vraiment très chier.

tiens, moi avec mon cousin, c'était dans des bouses de vaches qu'on faisait exploser nos pétards

Est-ce que vous faisiez gonfler les crapauds aussi ?
lartistafred
Pour ma part, je mange pas mal de steacks de boeuf pour me construire, jour après jour, toujours davantage de MASSE SECHE.

Pour découper cette viande, j'utilise des laguioles.

J'ai cependant été récemment très déçu : il parait que n'importe qui a le droit de produire des couteaux laguiole, et que ce n'est pas synonyme de qualité.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Penmoch
C'est exact, laguiole n'est ni un modèle ni une marque déposée (à vérifier mais je pense que c'est parce que Laguiole est le nom d'un village, sans compter qu'il serait de toutes façons tombé dans le domaine public depuis longtemps), une manière simple de s'assurer de la qualité est de le choisir venant de couteliers ou d'ateliers connus et reconnus.
YAPOUSSIE
Forges de Laguiole
Laguiole Emouleur
Arto

et bien d'autres
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
Je citerais David également, le mien ne montrant pas de signes de fatigues depuis plus de 20 ans mantenant. Mais il y en a plein d'autres en effet.
joeydeedeemarky
il y as un forumeur qui fait des super couteaux ,sa m'étonne qu'il ne soit pas passé ici (flying tiger)
DJayNot
J'osais pas le citer, pensant son absence volontaire.
J'ai même failli lui poser la question en MP cet après midi.
Mais je confirme la qualité et la beauté de ses réalisations.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
marche pas ton lien...
Sinon, je suis halluciné par la qualité des Sanremnu (particulièrement le 710)...
On est dans de l'indus moyen de gamme (nettement au dessus de CRKT) pour 3 a 4 fois moins cher...
mollotof
Ca m'amène à la page d'index du forum, chuis pas inscrit sur neoczen, ca doit etre pour ca...
mollotof
sinon j'ai la flemme de faire une photo mais ds ma boite aux lettres y'avait ca :

Sanrenmu 701 (10,60 € fdp in....)
(la règle est graduée en pouces, le couteau fait 9 cm plié.)

tres tres" inspiré "par ce Perceval :

en moins beau quand meme (mais 7 fois moins cher ).
Grünewald
mollotof a écrit :
sinon j'ai la flemme de faire une photo mais ds ma boite aux lettres y'avait ca :

Qu'est ce que ce genre de lame coupe à part des tranches de mie de pain ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur backstage...