Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
mollotof a écrit :
sinon j'ai la flemme de faire une photo mais ds ma boite aux lettres y'avait ca :

Qu'est ce que ce genre de lame coupe à part des tranches de mie de pain ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
mollotof
déja répondu mais : du saucisson, des enveloppes, des cure dents, mes doigts (cf page 13 ...)...
La lame est trop courte pour eventrer du curé ou du patron...
Grünewald
mollotof a écrit :
déja répondu mais : du saucisson, des enveloppes, des cure dents, mes doigts (cf page)...

On ne peut en effet que superficiellement les éventrer - et pour la seconde catégorie, leurs coûteuses mutuelles leur durcissent la peau. Je reste, mis à part mes couteaux forgés par un ami, qui ne se plient pas mais sont quasiment incassables - un inconditionnel de l'Opinel en carbone : rien ne s'aiguise aussi facilement, et après y avoir passé une petite demi heure, je me rasais avec le mien.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
YAPOUSSIE
mollotof a écrit :
sinon j'ai la flemme de faire une photo mais ds ma boite aux lettres y'avait ca :

Sanrenmu 701 (10,60 € fdp in....)
(la règle est graduée en pouces, le couteau fait 9 cm plié.)

tres tres" inspiré "par ce Perceval :

en moins beau quand meme (mais 7 fois moins cher ).

Le Perceval pour l'avoir eu en main est très beau et de plus bien construit , fabriqué en Italie , mais court pour taper le casse croute , sinon j'ai ça en commande , trouvé a vil prix sur la Bay , heureusement car au prix catalogue en France c'est même pas la peine ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Grünewald a écrit :
mollotof a écrit :
déja répondu mais : du saucisson, des enveloppes, des cure dents, mes doigts (cf page)...

On ne peut en effet que superficiellement les éventrer - et pour la seconde catégorie, leurs coûteuses mutuelles leur durcissent la peau. Je reste, mis à part mes couteaux forgés par un ami, qui ne se plient pas mais sont quasiment incassables - un inconditionnel de l'Opinel en carbone : rien ne s'aiguise aussi facilement, et après y avoir passé une petite demi heure, je me rasais avec le mien.

lui

C'est vrai que l'Opinel reste un incontournable , par contre je te trouve un poil lent pour l'affuter !!!
So many different suns
Grünewald
YAPOUSSIE a écrit :
C'est vrai que l'Opinel reste un incontournable , par contre je te trouve un poil lent pour l'affuter !!!

Mince, moi qui croyais avoir fait cela avec brio. A ce propos, je n'ai jamais aimé le genre de couteau dont tu as posté la photo (à une époque j'avais trouvé un Magnum assez sobre dans un buisson, je l'appréciais mais je l'ai paumé à mon tour), entre autres parce que l'on m'a toujours soutenu que ça ne s'aiguisait pas, à moins d'aller le porter à un forgeron : qu'en est-il vraiment ?

lui
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Grünewald a écrit :

lui

Des mutuelles ? Bien-sûr... Et LVMH, c'est une SCOOP, peut-être ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
YAPOUSSIE
Grünewald a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Mince, moi qui croyais avoir fait cela avec brio. A ce propos, je n'ai jamais aimé le genre de couteau dont tu as posté la photo (à une époque j'avais trouvé un Magnum assez sobre dans un buisson, je l'appréciais mais je l'ai paumé à mon tour), entre autres parce que l'on m'a toujours soutenu que ça ne s'aiguisait pas, à moins d'aller le porter à un forgeron : qu'en est-il vraiment ?

lui

C'est simple pour l'affuter : une petite plaque finement diamantée et ça roule par contre faut y aller molo le diamant ça bouffe grave !!!

So many different suns
mollotof
pour le maintien de l'affutage, le Lansky Pocket Crock stick est tres tres pratique :
.

Sinon, papier de verre grain 800 sur tapis de souris ca marche pas mal....
Le Heyd
En bon (haut-)savoyards, dans la famille c'est Opinel.

Grünewald
Le Heyd a écrit :
En bon (haut-)savoyards, dans la famille c'est Opinel.

Il faut voir à ne pas se leurrer non plus : les couteaux Opinel sont faits en usine.

lui
Le Heyd
Je sais et rien à cirer, c'est du bon.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 2011, 13:02
C'est déjà plus cohérent esthétiquement que toutes les horreurs métalliques qu'on voit ici.
mollotof
tu préfère les couteaux en plastique ?

Sinon, c'est clair que le rapport Q/P des opinels est excellent.
Grünewald
mollotof a écrit :
Sinon, c'est clair que le rapport Q/P des opinels est excellent.

Disons que ça sert pour tout, et le prix permet d'en faire n'importe quoi, par exemple un petit ciseau à bois en brisant la lame.

lui
Funky Chicken
YAPOUSSIE a écrit :
Penmoch a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de près mais j'aime beaucoup les London de ce gars là :
http://couteauxsgd.blog.free.f(...)ondon

Pas mal mais ça doit pas être donné .
un forum sympa même si je me suis fait viré , pas assez posté :
http://forum.neoczen.org/viewt(...)=8253

Bonjour ,

Quelqu'un aurait une idée du prix pour celui ci ?

sinon je suis très classique niveau couteau : victorinox nomad pour la poche du jean et le victorinox multi fonction ( le petit! ) pour le boulot .
May the funk be with you

En ce moment sur backstage...