Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
je collectionne un peu les couteaux , pour moi les plus beaux et les mieux fait :

j'en ai 3 des comme ça en bois différents bien sur .

Atelier Perceval

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
mollotof
ouaip, ils sont beaux les percevals...
Ils ont un couteau "squelette" qui m'avait un peu tapé dans l'oeil....
Sinon, dans ma boite aux lettre ce matin, j'avais ca :

BeeL01 : manche en G10, lame en 8Cr13MoV (11,58 € fdp in)

Sanremnu 710 : manche inox, lame en 8Cr13MoV (9,49 € fdp in).

(oui j'ai un peu craqué sur Ebay ces temps ).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 15:00
C'est quoi ce trip pour les couteaux métalliques hideux ? Couper le saucisson avec ca... autant chasser avec un M16.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 15:02
Josh43 a écrit :
Le seul couteau qui tienne, c'est le Laguiole Calmels, et pis c'est tout.

Avec ça tu ouvres ta bouteille de rouge, tu coupes ton sauce, tu vides ta truite, tu tailles, tu fends, tu racles... Ca bouge pas, ça rouille pas, ça tient dans la poche et t'as pas besoin d'un port d'arme pour sortir avec.

Je les trouve inutilisables, ces couteaux. Ils sont jolis, mais je ne vois pas comment on peut tenir ce truc avec des mains d'adulte
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 15:06
Des couteaux militaires pour assouvir ses instincts belliqueux, et chinois en plus, une belle ordure capitaliste ce Mollotof. Entre ce que les gens disent et ce qu'ils font...
JumpingJack
Il fait flipper ce topic.

mollotof a écrit :
pour couper une corde en cas d'urgence
Glurps... à noter : ne jamais accepter d'aller faire de l'escalade avec mollotof.

Fiction :
"- Hé mollotof, je me repose 5 minutes, tu me tiens ?

- T'inquiète JJ, vas-y, je te tiens bien ! Gnark gnark gnark... (snip snip)"

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2011, 15:20
Pour ma part j'ai le Buck classique, ca doit être celui-ci :

Acheté en vitesse lors d'un voyage, il n'y avait pas énormément de choix. Je ne le trouve pas extraordinaire, mais je suis attaché à l'idée d'avoir un couteau unique, de même que je n'utilise qu'une assiette, qu'un verre, qu'une fourchette. C'est mon côté minimaliste maniaque bien connu.

Le manche a un peu près la même taille que celui de l'Opinel classique, mais est beaucoup plus lourd, je préfère. J'aimerais bien le remplacer par un truc plus large, comme ca :

Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :

+1
mollotof
JumpingJack a écrit :

mollotof a écrit :
pour couper une corde en cas d'urgence
Glurps... à noter : ne jamais accepter d'aller faire de l'escalade avec mollotof.

Fiction :
"- Hé mollotof, je me repose 5 minutes, tu me tiens ?

- T'inquiète JJ, vas-y, je te tiens bien ! Gnark gnark gnark... (snip snip)"

je parlais de canyoning

Pi vu notre niveau respectif, si un jour on grimpe ensemble, c'est toi qui sera en tete... Donc, si on doit faire un remake de La Mort suspendue, c'est moi qui ferait Joe Simpson
Fait moi penser à te fouiller avant de te laisser partir en tête

PS Pour moi, ces couteaux n'ont rien de militaire, c'est meme ce qui est chiant avec le couteaux, on se retrouve vite avec des fans de survivalisme à la con....
J'ai aussi ca :

et ca :

nettement plus kawai non ?
mollotof
palikao tu es de retour ?????

(meme si c'est pas gentil de me traiter de centriste )
Penmoch
C'est toute la difficulté que rencontrent certains forums de couteaux, éviter les rambos qui rappliquent toujours à un moment ou à un autre.
J'aime bien www.forgefr.com pour ça, les usagers font rapidement comprendre aux amateurs d'armes qu'ils ont plutôt intérêt à aller voir ailleurs.
Bobo Parisien
chix4free a écrit :
Faut comprendre Mollotof, il s'emmerde un peu dans sa montagne...

Oui ça occupe de jouer avec des couteaux quand on habite la cambrousse...

Les rentiers sont sympas
Penmoch
Au moins pendant ce temps ces jeunes gens se tiennent à l'écart de la drogue.
Pour ma part j'ai du passer plusieurs après-midi avec un copain de randonnée à couper des filtres de clopes en deux (dans le sens de la longueur) d'un coup de hache, c'est qu'on s'emmerde parfois en montagne faut le reconnaitre, mais ce sont là des activités plutôt saines pour le corps et l'esprit.

Bon, j'avoue quand on avait mis un pétard mammouth dans une boite de paté de 5Kg on se faisait vraiment très chier.
mollotof
Penmoch a écrit :

Bon, j'avoue quand on avait mis un pétard mammouth dans une boite de paté de 5Kg on se faisait vraiment très chier.

tiens, moi avec mon cousin, c'était dans des bouses de vaches qu'on faisait exploser nos pétards

En ce moment sur backstage...